Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Forme de courtoisie

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Forme de courtoisie
Message de landelor posté le 09-11-2014 à 19:22:27 (S | E | F)
Bonsoir,
Je butte lamentablement sur une phrase qui a 2 écueils , c'est un exercice sur la reservation d'une chambre .

Je voudrais traduire en italien : la chambre me convient , pouvez vous me la reserver ? (forme de coutoisie)
J'ai ecris :
La camera andrà bene , poterla prenotare per me?

Merci de bien vouloir m'eclairer , bonne soirée.


Réponse: [Italien]Forme de courtoisie de atwulf, postée le 10-11-2014 à 01:07:47 (S | E)
Bonsoir landelor. La phrase que vous voulez traduire est plus simple que vous croyez:

1) la chambre me convient => "la camera mi conviene" sauf qu'en italien on utilise mieux le verbe "andare bene" (ce que vous avez bien fait)
Vous avez traduit au futur, mais ce n'est pas le cas.

2) pouvez vous me la réserver?
Pouvez vous (forme de courtoisie) => Può (lei)
me la réserver => riservarmela (en italien on utilise le verbe prenotare. Ce que vous avez bien fait)
Vous avez traduit: "Pouvoir la réserver pour moi". Ce n'est pas la même chose!

Les deux phrases unies: La camera mi va bene, può prenotarmela?

J'espère vous avoir éclairé...




Réponse: [Italien]Forme de courtoisie de landelor, postée le 10-11-2014 à 18:00:18 (S | E)
Bonsoir ,
Je vous remercie , j'ai compris ! à bientôt




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.