Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Séquences italien

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Séquences italien
Message de karine79 posté le 02-08-2016 à 11:35:28 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

je vais enseigner pour la première fois à la rentrée à des 5èmes LV2.
Je commence à angoisser car je me demande comment élaborer mes séquences et mes séances .. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonne journée.


Réponse : Séquences italien de vida55, postée le 03-08-2016 à 01:16:19 (S | E)
Bonsoir karinne79,si vous voulez je peux vous aider, dites moi de quoi il s'agit.



Réponse : Séquences italien de karine79, postée le 07-08-2016 à 22:01:04 (S | E)
Bonsoir Vida55,

Je ne sais pas par où commencer avec mes futurs élèves ... L'alphabet, les nombres, les jours , les mois, les saisons ?? Je ne sais pas comment organiser mes cours ... Tu es professeur ?



Réponse : Séquences italien de chilla, postée le 08-08-2016 à 12:55:58 (S | E)
Bonjour karine79

Pourquoi ne suivez-vous pas le "gide de travail" qu'offre le site ?
Lien internet

Il débute par l'alphabet, les articles, le genre des noms etc.
Sur ce guide, vous avez une rangée de trois types de leçons. La première de ces leçons est toujours pour débutants.

Mais je pense qu'avant chaque cours, vous devriez donner une liste de mots à apprendre, 10 par exemple, sur lesquels vous auriez préparé votre leçon et votre exercice.

Exemple :
avant d'expliquer l'exercice suivant ("Le pluriel sans exceptions)", donnez-leur à apprendre les mots qu'ils vont rencontrer, cela leur permettra de comprendre le sens des phrases.
Lien internet


Ce n'est qu'une piste bien évidemment

Bonne journée



Réponse : Séquences italien de visconte, postée le 08-08-2016 à 20:26:13 (S | E)
Bonjour karine79,
Comment se fait-il que tu sois mise en présence d'élèves sans préparation aucune (apparemment) ?
En principe, les élèves disposeront d'un livre qui leur proposera une méthode audio-orale d'apprentissage. Tu n'as qu'à la suivre au début, elle t'offrira un guide sécurisant. Je te déconseille les listes de vocabulaire et, d'une façon générale, je te mets en garde contre une approche trop grammaticale de la langue. Il faut avant tout éduquer l'oreille de tes élèves, leur donner des automatismes à partir de séquences dialoguées où reviennent des mots et des expressions de base, qu'ils apprendront sans s'en rendre compte. Et l'écrit ne doit jamais primer l'oral ; il vaut même mieux retarder quelque peu son accès. Donc, pas d'alphabet pour commencer...





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.