Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Allemand]Présentation

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Présentation
Message de chatminou posté le 30-10-2014 à 12:58:16 (S | E | F)
Guten morgen
Je dois preparer mon eoc et je doute sur certaines phrases, pourriez-vous m'indiquer mes erreurs et éventuellement me les expliquer, s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide

- Ich habe ein Bruder wer heiße xxx. Er ist xxx.
- Ich komme aus der Frankreich und ich wohne in ou in der xxx ?
- Ich bin sympathische y vergnügte (au féminin, j'ai rajouté un -e-)
- mes parents → meine Eltern ?
- ich mag Klaver spielen und Koch (spielen est un verbe donc est ce que je le conjugue?)
- Meine gymnasium ist xxx, es ist in Paris
- Ich bin in der -- Klasse
- Meine Lieblingsfach -¨er (donc je mets quoi car le umlaut porte sur quelle lettre ?) sind xxx und xxx weil die Lehrerin cool ist und ich liebe biologie, weil ist spannend und ich habe gut noten, mehr von 15 in am meisten das Schulfächer
- am dienstag von acht Uhr bis zwanzig nach neun Uhr ich habe englisch
-------------------
Modifié par bridg le 30-10-2014 15:26


Réponse: [Allemand]Présentation de chatminou, postée le 31-10-2014 à 09:30:09 (S | E)
Bonjour, un peu d'aide svp ?

merci



Réponse: [Allemand]Présentation de tamaraal, postée le 31-10-2014 à 10:38:38 (S | E)
Bonjour,

voici quelques remarques:

- Ich habe ein (> accusatif) Bruder, DER heiße (? > déclinaison) xxx.
- Ich komme aus der Frankreich ... > aus Frankreich
- Ich bin sympathisch/e y (??)vergnügt/e (> sans -e à la fin)
- mes parents → meine Eltern ? - correct
- ich mag Klaver (orthographe) spielen und koche gerne
- Meine gymnasium (orthographe) ist (mieux: heißt) xxx, es ist in Paris
- Ich bin in der -- Klasse. > correct
- Meine Lieblingsfach -¨er > Meine Lieblingsfächer (comme solution provisoire on peut copier les "Buchstaben mit Umlaut": ä ö ü - ß)) die Lehrerin cool ist und ich liebe ... > tous les substantifs avec majuscule !!
- mehr von 15 in am meisten das Schulfächer > mehr als 15 Punkte in den meisten Schulfächern
- am dienstag von acht Uhr bis zwanzig nach neun Uhr ich habe englisch > tous les substantifs avec majuscule !!

Bonne continuation.




Réponse: [Allemand]Présentation de chatminou, postée le 31-10-2014 à 13:54:30 (S | E)
Bonjour, un grand merci

j'ai tout corrigé, pourriez vous valider s'il vous plait ?:

- Ich habe ein Bruder, DER heiße xxx. Je viens de commencer l'allemand, je n'ai pas encore étudié l'accusatif et l'autre,ma phrase est- elle correcte commme ca ?
- Ich komme aus Frankreich
- Ich bin sympathisch und vergnügt (même si c'est féminin ?)
- mes parents → meine Eltern
- Ich mag Klavier spielen und koche gerne
- Meine Gymnasium heißt xxx, es ist in Paris
- Ich bin in der -- Klasse.
- Meine Lieblingsfächer sind xx und xx wiel die Lehrerin cool ist und ich liebe ... > tous les substantifs avec majuscule → c'est quoi ?
- mehr als 15 Punkte in den meisten Schulfächern
- Am Dienstag von acht Uhr bis zwanzig nach neun Uhr ich habe Englisch

De toute manière, c'est un passage à l'oral, les majuscules sont justes pour la rigueur de mon brouillon



Réponse: [Allemand]Présentation de tamaraal, postée le 31-10-2014 à 16:03:21 (S | E)
Rebonjour chatminou,

Encore quelques remarques:

- Ich habe ein Bruder, DER heiße xxx. > l'accusatif de 'ein' c'est: ... / ... Bruder, der xxx (heißen > il faut conjuger ce verbe ! ich heiße, du heißt, ER ... )
- Ich komme aus Frankreich. > correct
- Ich bin sympathisch und vergnügt (même si c'est féminin ?) - Oui! Il faut utiliser la forme féminine quand suit un substantif féminin: ich bin eine sympathischE und vergnügtE FRAU
- mes parents → meine Eltern > correct
- Ich mag Klavier spielen und koche gerne. > correct
- Meine Gymnasium heißt xxx, es ist in Paris. > DAS Gymnasium (neutre) > Donc: ...
- Ich bin in der -- Klasse. > correct, p.e. "Ich bin in der 8. Klasse. (sprich: achten Klasse).
- Meine Lieblingsfächer sind xx und xx wiel (orthographe !) die Lehrerin cool ist > ...> tous les substantifs avec majuscule → c'est quoi ? - O là là - qu'est que c'est un majuscule ou un minuscule ??? En allemand tous les substantifs s'écrivent avec un majuscule au début du mot !
- mehr als 15 Punkte in den meisten Schulfächern > correct
- Am Dienstag von acht Uhr bis zwanzig nach neun Uhr ich habe Englisch > l'ordre des mots: ... habe ich Englisch.

À bientôt.





Réponse: [Allemand]Présentation de melmoth, postée le 31-10-2014 à 16:14:57 (S | E)
Bonjour,
- Ich habe ein Bruder,
Le complement d'objet direct (de haben) doit être à l'accusatif. Bruder est masculin, ein à l'accusatif masculin devient einen.
der heiße xxx.
Quelle est la forme de heißen à la 3ème personne du singulier ?
- Ich bin sympathisch und vergnügt
Même si c'est féminin, oui : en allemand l'adjectif s'accorde et se décline lorsqu'il est épithète = il s'applique directement à un nom, ein vergnügtes Gesicht, mais reste invariable quand il est attribut = il est rélié au nom par un verbe d'état comme sein, werden... Das Gesicht ist vergnügt.
- Meine Gymnasium heißt xxx, es ist in Paris
Ici vous avez bien conjugué heißen! Mais Gymnasium est neutre donc la terminaison de Meine ne convient pas.
- Meine Lieblingsfächer sind xx und xx wiel [orthographe]
die Lehrerin cool ist und ich liebe ...
En allemand les substantifs = les noms commencent tous par une majuscule. Remettez la phrase complète s'il vous plaît.
- Am Dienstag von acht Uhr bis zwanzig nach neun Uhr ich habe Englisch
Dans une proposition indépendante ou principale le verbe se situe toujours en seconde position. Ici vous avez deux éléments avant le verbe, le complément de temps (Am Dienstag von acht Uhr bis zwanzig nach neun Uhr) qui est considéré comme un élément, et le sujet ich qui est un deuxième élément. Votre verbe est en troisième position, ce n'est pas correct. Vous pouvez mettre en 1 l'élément que vous jugez le plus important, puis en 2 le verbe, et ensuite le reste.
Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Présentation de chatminou, postée le 31-10-2014 à 18:20:38 (S | E)
Bonsoir, merci j'ai corrigé a nouveau, normalement tout est bon :
- Ich habe einen Bruder, der heißt xx
- Ich bin sympathisch und vergnügt
- Mein Gymnasium heißt xxx, es ist in Paris
- Meine Lieblingsfächer sind Biologie weil [orthographe]
die Lehrerin cool ist und ich liebe Englisch weil ist interesante
- Am Dienstag von acht Uhr bis zwanzig nach neun Uhr habe ich Englisch
Je vous remercie de votre aide, bonne soirée.



Réponse: [Allemand]Présentation de melmoth, postée le 31-10-2014 à 18:39:02 (S | E)
Cest bien mieux ! Encore un ou deux petits soucis ici :
ich liebe Englisch weil *** ist interesante
Il manque le sujet de la proposition introduite par weil, le verbe de la subordonnée doit être à la fin, interesant est mal orthographié, et que se passe-t-il quand un adjectif est attribut ? Bien vous.



Réponse: [Allemand]Présentation de chatminou, postée le 31-10-2014 à 18:54:20 (S | E)
Ich liebe Englisch weil es ist interessant ?
quand un adj est attribut, il est relié au nom par un verbe d'état, donc ici c'est correct ?

Bonne soirée



Réponse: [Allemand]Présentation de brution, postée le 31-10-2014 à 19:36:21 (S | E)
Bonsoir chatminou,
Melmoth voulait sûrement dire qu'un adjectif attribut est invariable. Vous aviez mis un e à "interessant".
Ich liebe Englisch, weil es interessant ist.
Englisch ist interessant ===> , weil es interessant ist

Am Dienstag von acht Uhr bis zwanzig nach neun Uhr habe ich Englisch.
On dit es ist zwanzig Uhr nach neun ou es ist zwanzig nach neun.
Am Dienstag von acht Uhr bis zwanzig Uhr nach neun habe ich Englisch.
Am Dienstag von acht Uhr bis zwanzig nach neun habe ich Unterricht.
Bonne soirée



Réponse: [Allemand]Présentation de chatminou, postée le 31-10-2014 à 20:34:48 (S | E)
Bonsoir Brution, pourquoi ist se retrouve en fin de phrase ?

Bonne soirée



Réponse: [Allemand]Présentation de brution, postée le 31-10-2014 à 21:29:59 (S | E)
Bonsoir chatminou,
Ich liebe Englisch.Es ist sehr interessant. Deux propositions principales. Sujet + verbe en position II + compléments.

Ich liebe Englisch (proposition principale) , weil es sehr interessant ist ( proposition subordonnée). Dans les propositions subordonnées, ici nous avons un exemple avec weil...il y a rejet du verbe à la fin de la proposition.
Autre exemple: Er kommt morgen. Ich hoffe , dass er morgen kommt. Dass + sujet + compléments ,rejet du verbe à la fin de la proposition. Bonne soirée.



Réponse: [Allemand]Présentation de chatminou, postée le 31-10-2014 à 22:06:25 (S | E)
Bonsoir, j'ai compris donc quand il y a qu'une proposition indépendante, le verbe est en seconde position ex : Ich bin ..
quand il y a une proposition principale suivie d'une proposition secondaire, le verbe est placé en dernière position dans la proposition secondaire tandis que dans la proposition principale il est placé en seconde position
Est cela ?

Bonne soirée,
Chatminou



Réponse: [Allemand]Présentation de melmoth, postée le 31-10-2014 à 23:36:26 (S | E)
Oui, c'est ça. Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Présentation de chatminou, postée le 01-11-2014 à 10:23:17 (S | E)
Merci juste une petite question, je veux dire que je suis en seconde. je dis Ich bin in der 8. Klasse soit Ich bin in der achten Klasse ? pourquoi ne met on pas am devant la classe car la on met 'ten' ?

bBonne journée



Réponse: [Allemand]Présentation de brution, postée le 01-11-2014 à 10:43:11 (S | E)
Bonjour chatminou,
Je pense voir à quoi vous pensez.
Am ersten ( --en) Dezember habe ich frei ( j'ai une journée de libre). Am est lié ici à une expression temporelle.
Im Dezember : en décembre. En allemand le 1er décembre se dit am ersten Dezember. Pour citer un exemple avec am.
Ich bin in der Klasse. Ich bin in der achten Klasse.
Der erste , der zweite , der dritte , der vierte (-te) , der fünfte (-te) ect... le premier , le second , le troisième... -te ( ou -ten décliné ) n'est aucunement lié à la préposition am).
Ca répond à votre question ? Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Présentation de melmoth, postée le 01-11-2014 à 10:44:55 (S | E)
Bonjour,
'in' et 'an' sont deux prépositions différentes.

Pour indiquer le jour on utilise an + datif, cela donne am 8. (achten) Oktober (par exemple),
et am est la contraction de an + dem donc contient l'article défini (au datif).

Mais si vous dites que vous êtes en seconde, dans ce cas on emploie la préposition in + datif = dans (dans la classe de seconde). Le in fonctionne ici avec le datif parce que vous indiquez le 'lieu' (ici un lieu abstrait, la classe) où vous vous trouvez (locatif). On dit donc in der 8. (achten) Klasse.
Ici on dit 'in der' parce qu'il n'existe pas de contraction dans ce cas.

Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Présentation de chatminou, postée le 01-11-2014 à 10:49:34 (S | E)
Bonjour, donc vu que ce n'est pas temporel on dit der achten ?
sinon est ce correct :
Ich hasse Französisch, weil es nicht interessant. Auriez vous un autre mot pour dire que c'est ennuyeux qui rejoint inintéressant et qui est facile a prononcer ?

Merci pour votre aide



Réponse: [Allemand]Présentation de brution, postée le 01-11-2014 à 11:13:29 (S | E)
Rebonjour,
Exact. Ich bin in der Klasse. Locatif , datif. Die achte Klasse. Ich bin in der achten Klasse.
Ich hasse Französisch, weil es nicht interessant ist.
Weil es langweilig ist , weil es stinklangweilig( ennuyeux à mourir) ist , weil es uninteressant und somit stinklangweilig ist. Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Présentation de chatminou, postée le 01-11-2014 à 11:17:32 (S | E)
Ok
sinon dernière question car je viens de remettre au propre mon texte et quand je dis
Meine Lieblingsfacher sind Biologie, weil es spanned ist und ich liebe Englisch, weil die Lehrerin cool ist und iche habe gut Noten j'ai deux matières preferées et je dis mes matières preferées sont l'svt car .. et j'aime l'anglais car ..
je trouve que ca fait bizarre car je dis que j'ai deux matieres preferées mais j'utilise deux formes pour le dire
qu'en pensez vous ?

Merci



Réponse: [Allemand]Présentation de brution, postée le 01-11-2014 à 11:28:12 (S | E)
RE
Vous avez raison. Que pensez-vous de ?
Meine Lieblingsfächer sind Biologie und Englisch. English , weil es spannend ist und Biologie, weil die Lehrerin cool ist und ich gute Noten habe.
Bonne journée



Réponse: [Allemand]Présentation de chatminou, postée le 01-11-2014 à 11:31:46 (S | E)
Parfait !!
Un grand merci

bonne journée



Réponse: [Allemand]Présentation de melmoth, postée le 01-11-2014 à 16:36:25 (S | E)
Une dernière chose : vous avez dit "donc vu que ce n'est pas temporel on dit der achten".
Cela n'a rien à voir avec la temporalité :
- im zweiten Wagen : in + datif, Wagen est masculin singulier, dem est l'article défini masculin au datif singulier, mais in + dem donne la contraction im.
- in der achten Klasse : in + datif, Klasse est féminin singulier, der est l'article défini féminin au datif singulier, in + der ne se contracte pas donc reste tel quel.

Pareil pour an : an + dem donne am, mais an + der reste an der. Bien à vous.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.