Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Allemand]Auf Urlaub

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Auf Urlaub
Message de yvesma55 posté le 30-08-2015 à 13:55:46 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez vous svp m'indiquer la différence et ce qu'il est plus correct d'écrire entre les expressions : in Urlaub et auf Urlaub ? notamment dans la phrase Ich bin in/auf Urlaub ?

Merci

-------------------
Modifié par yvesma55 le 30-08-2015 14:02




Réponse: [Allemand]Auf Urlaub de ruediger60, postée le 30-08-2015 à 15:35:00 (S | E)
Bonjour,

En entend les deux ainsi que 'im Urlaub'. Selon le Duden 'auf Urlaub' est du language militaire : Lien internet

A mon avis, 'in Urlaub' veut dire simplement que je ne travaille pas et 'ich bin im Urlaub' veut dire que je suis parti en vacances (voyagé quelque part). Mais ce n'est pas exactement comme le Duden explique la différence.

On dit aussi souvent 'ich habe Urlaub' : je ne travaille pas (mais je ne suis pas forcément parti en voyage).

Bien à vous




Réponse: [Allemand]Auf Urlaub de hinot49, postée le 01-09-2015 à 18:29:48 (S | E)
Bonsoir Yvesmass,
j'ajoute quelques notions concernant le mot"Urlaub" à travers quelques exemples:
er hat um Urlaub gebeten(il a obtenu un congé),er verbrachte seinen Urlaub in den Bergen(il partit en vacances à la montagne).
A propos de vacances en allemand on pourra utiliser également le mot "Ferien"toujours au pluriel:
Ferien machen(prendre des vacances),er fuhr nach Deutschland in die Ferien(il passa ses vacances en Allemagne).
Le verbe "verbringen" s' emploie aussi dans le sens de passer des vacances (er verbracht Juli in Spanien,il passa ses vacances de Juillet en Espagne).Bonne soirée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.