Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Allemand]Deutsch lernen- Deklinationen

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Deutsch lernen- Deklinationen
Message de aelito posté le 28-06-2016 à 23:55:44 (S | E | F)

Hallo! Wie geht's?


J'ai un gros souci avec les déclinaisons. Je suis absolument pas sûr de ma synthèse. J'ai 2 livres Bescherelle (grammaire et les verbes), j'ai le Bled, et deux Bordas (Grammaire & Vocabulaire) ; Et je crains de soit ne pas comprendre soit que les livres ne soient pas cohérents entre eux. Je peux peux vous montrer mes déclinaisons et vous me dites si ça vous paraît bon ? J'ai absolument pas envie d'étudier quelque chose de faux, après bonne chance pour corriger x)


Der, die, das, die
Den, die, das, die
Dem, der, dem, den (+n à la fin du mot)
Des (+(e)s à la fin), der, des (+(e)s à la fin), der


Bon ceux-ci je pense qu'ils sont bons, ils sont pas compliqués x)


Déclinaisons de mein, kein et ein (vous pourriez me confirmer si ça s'applique également à dein, sein, ihr, unser et euer ?)


/, e, / , e
en, e, /, e
em, er, em, en (+n à la fin du mot)
es (+s), er, es (+s), er


Ceux-ci je suis plus ou moins sûr, mais pas tout à fait.


C'est pour les suivants que j'ai un doute en fait, je vous les poste ici puis je vous demande ce que vous en pensez


Déclinaisons adjectif + article défini (le bon fromage, la grande table)


e, e, e, en
en, e, e, en
en, en, en, en
en, en, en, en


Déclinaisons adjectif + article indéfini (un bon fromage, une grande table)


er, e, es, e
en, e, es, e
en, en, en, en
en, en, en, en


Déclinaisons adjectif + rien (incomptable (du, des) ou rien)


er, e, es, e
en, e, es, e
em, er, em, en
en, er, es, er


Pour moi j'ai ça. J'espère que y a pas trop de fautes, je me tue à faire des trucs propres ahah mais c'est vraiment compliqué d'apprendre, surtout tout seul. J'ai une question. Dans un livre j'ai tout ça, mais dans l'autre, je n'ai pas le pluriel par exemple pour la déclinaison adjectif + article indéfini au pluriel. Ce qui est normal d'un côté, il n'y a pas de pluriel pour ein.


Mais dans l'autre livre, je l'ai ce pluriel donc quelle est la différence entre le pluriel d'un adjectif non précédé et le pluriel d'un adjectif d'un article indéfini.


Guten Käses devient guter Äpfel tandis que eines guten Käses devient guten Äpfel donc je me demande qu'elle est la différence entre guten et guter Äpfel. Je sais pas si vous comprenez.


 


En tout cas, c'est vraiment gentil si vous savez me confirmer tout ceci, ça me laisse pas tranquille ahah


Merci!!




Réponse : [Allemand]Deutsch lernen- Deklinationen de phnad, postée le 30-06-2016 à 10:45:16 (S | E)
Bonjour aelito,

Pas de panique d'abord, ce n'est pas si simple. Je suis en train de fabriquer un cours (il est prêt)
accompagné d'un exercice (j'y travaille encore) sur la suite déterminant + adjectif (
au passage, respectez cet ordre dans votre synthèse qui me paraît bonne (je ne l'ai que survolée).

UN CONSEIL, APPRENEZ LES DEUX A LA SUITE ET VOUS Y VERREZ BEAUCOUP PLUS CLAIR. Mes tableaux vous y
aideront, même si c'est un cours *** pour les Fortgeschrittene (Avancés).

Mon cours est bloqué pour le moment et je vais le débloquer dans la journée. Merci de votre patience !
Bon courage

phnad



Réponse : [Allemand]Deutsch lernen- Deklinationen de aelito, postée le 01-07-2016 à 13:51:27 (S | E)
Merci, j'imagine que vous faites référence à Lien internet


Merci de la réponse!



Réponse : [Allemand]Deutsch lernen- Deklinationen de phnad, postée le 01-07-2016 à 17:36:23 (S | E)
Oui, c'est bien mon cours.
Désolé pour le délai de mise à la correction
mais la rédaction des phrases d'exercices pose de nombreux problèmes en cascade
et je ne trouve pas l'aide que je souhaite sur les dictionnaires en ligne.
C'est à tel point que je me mets à douter de mon cours que j'ai mis tant de temps
à élaborer.
BON COURAGE

phnad



Réponse : [Allemand]Deutsch lernen- Deklinationen de aelito, postée le 01-07-2016 à 18:03:28 (S | E)
bon courage à vous également



Réponse : [Allemand]Deutsch lernen- Deklinationen de esther3, postée le 01-07-2016 à 22:06:15 (S | E)
hallo!mach dir keinen Kopf.Man sagt ein guter apfel.das ist singular nominatif.Aber man sagt gute Äpfeln.man braucht en nur wenn es `kein´gibt.zum beispiel wir haben keine Äpfeln mehr.
ist es klar?



Réponse : [Allemand]Deutsch lernen- Deklinationen de esther3, postée le 01-07-2016 à 22:09:02 (S | E)
Gute Äpfel.je voulais ecrire toute mes excuses.



Réponse : [Allemand]Deutsch lernen- Deklinationen de aelito, postée le 03-07-2016 à 17:22:01 (S | E)
Merci ^^




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.