Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Factorisation

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Factorisation
Message de savoy73 posté le 11-10-2015 à 21:42:59 (S | E | F)
Bonsoir !
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît car
je coince un peu sur 2 questions pour finir mon DM sur les factorisation et développer et réduire ?
Merci pour votre aide.
1- factoriser :
E=(3x-8)au carré-25
E=(3x-8-25)(3x-8+25) Est-ce que c'est ça ?

2- n désigne un entier positif
a) exprimer en fonction de n l'aire du carré ci contre : le prof nos a donné un dessin d'un triangle rectangle avec pour inconnue l'hypoténuse AB on connait BC=2n+1 et AC=n+3
alors avec le théorême de Pytagore j'ai cherché la valeur de l'hypoténuse comme cela :
AB*=AC*+BC*
AB*=(n+3)*+(2n+1)*
AB*=(n*+9)(n*+9)+(4n*+1)(4n*+1)
AB*=2n*+18+8n*+2
AB*=10n*+20 = à l'hypoténuse = au coté de mon carré voilà et maintenant je doit calculer l'aire : (10n*+20)* est ce que je suis juste?
b) développer puis réduire cette expression
-------------------
Modifié par bridg le 11-10-2015 22:01
Formules de politesse indispensables.



Réponse: Factorisation de djoubdou0812, postée le 12-10-2015 à 00:52:58 (S | E)
salut, pour la question 1, c'est pas ça. 25=5². tu aura (3x+8+5)(3x+8-5).
continu donc. je t'enverrai la suite.



Réponse: Factorisation de djoubdou0812, postée le 12-10-2015 à 01:10:51 (S | E)
et pour la question 2, je sais pas comment t'as fait, mais c'est pas ça. voilà ce que ça donne:
AB²=(n+3)²+(2n+1)²
=n²+6n+9+4n²+4n+1
=5n²+10n+10
si tu veux tu divise tout ça par 5.
AB²=n²+5n+5
continu donc.



Réponse: Factorisation de savoy73, postée le 12-10-2015 à 01:17:33 (S | E)
merci pour votre aide
je continu de chercher mais si pour : E=(3x-8)au carré-25 j'utilise a carré - b carré
E=(3x-8)au carré - 5 au carré
E=(3x-8+25)(3x-8-25) c'est faux je comprend pas



Réponse: Factorisation de savoy73, postée le 12-10-2015 à 01:34:25 (S | E)
pour l'exercice 2
je comprend : AB*= (n+3)*+(2n+1)*
je ne comprend plus dans AB*= n*+6n+9+4n*+4n+1 comment on peut avoir 6n et 4n



Réponse: Factorisation de savoy73, postée le 12-10-2015 à 02:17:17 (S | E)
merci ! j'ai compris : AB*=(n+3)*+(2n+1)* j'utilise(a+b)*= a*+2ab+b* et je trouve comme vous
AB*= n*+6n+9+4n*+4n+1
ouf ! merci pour l'aide



Réponse: Factorisation de savoy73, postée le 12-10-2015 à 03:02:10 (S | E)
maintenant je suis à :
AB*= 5n*+10n+2 Est-ce que je peux écrire pour continuer : AB*=5(n*+2n+2) car je ne comprend pas quand vous me dite de diviser par 5 et alors d'écrire AB*=n*+5n+5 et donc c'est quoi la fin a)
pour b) la dernière question : développer et réduire l'expression pouvez-vous encore m'aider un peux ? merci



Réponse: Factorisation de hmmi5, postée le 12-10-2015 à 04:45:59 (S | E)
c'est exact maintenant
on peut s'arreter là



Réponse: Factorisation de savoy73, postée le 12-10-2015 à 06:38:06 (S | E)
bonjour et merci, lorsque je suis a :
AB*=5n*+10n+10 Est-ce que c'est juste si j'écris : AB*=5(n*+2n+2)car un aidant ma dit que la suite de
AB*=5n*+10n+10 était : AB*=n2+5n+5 car il faut diviser par 5 mais je ne comprend pas que si je divise par 5 je trouve ......+5n+5

puis le prof me demande pour finir
de développer et de réduire l'expression ? et là je coince carrément

Si je peux avoir encore un peu d'aide merci et bonne journée à tous



Réponse: Factorisation de djoubdou0812, postée le 12-10-2015 à 21:55:57 (S | E)
salut,
pour AB², j'ai fais une erreur la bonne expression c'est AB²=n²+2n+2 car 10/5=2.



Réponse: Factorisation de savoy73, postée le 13-10-2015 à 09:00:18 (S | E)
bonjour a tous et merci à tous les aidants.
comme je comprenais pas votre démarche suivie de ce résultat, j'ai rendu mon dm avec pour réponse pour le résultat :
AB*= 5n*+10n+10
AB*=5(n*+2n+2)
AB*=n*+5+5
c'est vous qui m'avez mis sur la direction en corrigeant le développer que j'avais fau alors merci
je voudrais savoir comment on écri au carré moi j'ai utilisé : * mais pour le petit 2 en hauteur Est-ce que y a une astuce ?



Réponse: Factorisation de djoubdou0812, postée le 13-10-2015 à 16:40:53 (S | E)
salut
moi j'utilise mon telephone.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.