Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Espagnol]Séparation en syllabes

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Séparation en syllabes
Message de juldan posté le 01-10-2014 à 16:44:25 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai du mal à former correctement mes syllabes quand il y a 2 ou 3 voyelles consécutives et un accent.
Ex dans les conjugaisons : sois, dais, deis,... une syllabe
estáis, sabéis, oiréis, traigáis... 2 syllabes
et caéis, traéis 2 syllabes( ca-éis, tra-éis
et traíamos 2 ou 3 syllabes lesquelles ?
et teníais
Le tréma ne sert-il jamais à séparer les diphtongues en espagnol ?
Y a-t-il une règle ?
Merci pour votre aide.


Réponse: [Espagnol]Séparation en syllabes de leserin, postée le 01-10-2014 à 22:47:29 (S | E)
Bonjour, juldan:
J'ai du mal à former correctement mes syllabes quand il y a 2 ou 3 voyelles consécutives et un accent.
D'abord vous devez étudier plusieurs sujets: les règles d'accentuation, les diphtongues, les triphtongues et les hiatus.
Diphtongue: union d'une voyelle forte (a,e,o) et une voyelle faible (i, u). Ex. vien-to, ai-re, ciu-dad etc.
Ex dans les conjugaisons : sois, dais, deis,... une syllabe : En général les mots monosyllabes ne s'accentuent pas.
Estáis, sabéis, oiréis, traigáis... 2 syllabes: ca-éis, tra-éis, es-táis, sa-béis, oi-réis, trai-gáis,
a-máis, etc. sont mots bisyllabes aigús, accentués parce que la termination est -s.
Triphtongue: union de trois voyelles, une voyelle forte entre deux voyelles faibles. Ex. con-ti-nuéis, des-pre-ciáis, con-fiáis, ha-bi-tuáis, etc.,(mots aigús accentués).
Traíamos, teníais 2 ou 3 syllabes lesquelles ? Tra-í-a-mos, te-ní-ais, ca-í-a, sa-lí-a, o-í-a, etc.Hiatus: séparation d'une voyelle forte et une faible, si l'accent est sur la voyelle faible.
Le tréma ne sert-il jamais à séparer les diphtongues en espagnol ? Y a-t-il une règle ?
Le tréma sert à marquer la prononciation de la voyelle u dans les syllabes gue, gui. Ex. a-ve-ri-güéis, ci-güe-ña, lin-güís-ti-ca, etc.
Ici vous avez deux liens du site:
Lien internet

Lien internet

Bonne chance !
-------------------
Modifié par bridg le 02-10-2014 12:14
N'employez pas de rouge, s'il vous plaît! Couleur modifiée.




Réponse: [Espagnol]Séparation en syllabes de yanhel, postée le 02-10-2014 à 08:44:14 (S | E)
Hola,
Voici un lien en espagnol qui explique bien : Lien internet

Remarque: on va parler de voyelle ouverte AEO et fermée UI. Dans la diphtongue, il faut qu'il y ait au moins un U ou un I non accentué pour que cela ne compte que pour une syllabe et cela s'appelle diphtongue. Viento ou Cuerda.



Réponse: [Espagnol]Séparation en syllabes de leserin, postée le 02-10-2014 à 12:12:22 (S | E)
Bonjour, Yanhel.
Merci bien pour votre intervention, le sujet n'était pas facile à expliquer pour moi. Je n'écris pas en français depuis ... bon!, quand j'étais une étudiante universitaire.
Je trouve que le lien est très complet et clair, mais je dois dire que les exemples de la diphtongue -ou- sont des mots étrangers (Souza, bou,couto). Il s'agit d'une diphtongue peu fréquente en espagnol (ex. hispanoucraniano). La plupart des mots avec cette diphtongue est d'origine étrangère et le son est /u/ (ex. souvenir, tour, glamour, etc.).
Il y a aussi plusieurs errata ("abiguo, cuamdo, cuatas, siemte").
À bientôt!
-------------------
Modifié par bridg le 02-10-2014 12:18



Réponse: [Espagnol]Séparation en syllabes de juldan, postée le 02-10-2014 à 14:18:15 (S | E)
Merci !!!
Donc un triphtongue est coupé si l'accent est sur la voyelle faible : Tra-í-a-mos, te-ní-ais, ca-í-a, sa-lí-a, o-í-a
et ne l'est pas si l'accent est sur la voyelle forte : des-pre-ciáis, con-fiáis, ha-bi-tuáis
Est-il correct de résumer ainsi ?



Réponse: [Espagnol]Séparation en syllabes de juldan, postée le 02-10-2014 à 14:35:16 (S | E)
Bonjour leserin,
j'ai été interessée par le lien donné par yanhel.
Pour la diphtongue ou, en Catalogne nous avons "Salou" une ville très fréquentée par les touristes français.
Merci encore.



Réponse: [Espagnol]Séparation en syllabes de leserin, postée le 02-10-2014 à 16:46:59 (S | E)
Bonjour, juldan:
Donc une triphtongue est coupée si l'accent est sur la voyelle faible : Tra-í-a-mos, te-ní-ais, ca-í-a, sa-lí-a, o-í-a
et ne l'est pas si l'accent est sur la voyelle forte : des-pre-ciáis, con-fiáis, ha-bi-tuáis
Est-il correct de résumer ainsi ?

Vous disez que la triphtongue est coupée si l'accent est sur la voyelle faible (yanehl dit voyelles fermées i,u, et voyelles ouvertes a,e,o);je dirais plutôt qu'il y a un hiatus (une voyelle fermée accentué entre deux voyelles ouvertes), c'est à dire, la triphtongue est défaite par l'hiatus. C'est pareil. Tra-í-a-mos, ca-í-a, etc.

Cettes triphtongues (une voyelle ouverte entre deux voyelles fermées) ha-bi-tuáis, con-fiáis, des-pre-ciáis, con-ti-nuéis, etc. sont des mots aigus accentués, l'accent est sur la voyelle ouverte.
Je pense que ce sujet est un peu difficile/árido, mais petit à petit!

À bientôt!




Réponse: [Espagnol]Séparation en syllabes de yanhel, postée le 02-10-2014 à 18:12:28 (S | E)
Bonsoir à tous, leserin vous a bien expliqué pour les syllabes. à elle.

Donc je récapitule: si la voyelle fermée est accentuée cela fait :
Tra-í-a-mos (4 syllabes) ca-í-a (3 syllabes) ca-pi-cú-a (4 syllabes) guí-a GUí est considéré 1 syllabe car le U ne se prononce pas devant une voyelle faible, il ne sert qu'à renforcer le G voir l'explication ci-dessous*.

si la voyelle ouverte est accentuée cela fait :

- ha-bi-tuáis : Ici on ne coupe pas la syllabe, il y en a 3
- con-fiáis : Il y en a 2 - des-pre-ciáis :3 - con-ti-nuéis: 3

*Autre précision (encore!) ici pour les accents on parle le voyelles fermées IU et ouvertes EAO et pour l'orthographe on parle de voyelles fortes AOU et faibles EI (vous remarquerez que ce ne sont pas les mêmes).. Il est nécessaire de faire la différence car devant les consonnes C Z QU et G J , elles modifient la prononciation.



Réponse: [Espagnol]Séparation en syllabes de juldan, postée le 02-10-2014 à 18:50:43 (S | E)
à vous deux. Ça s'est bien éclairci avec votre aide.
Je corrige donc mon résumé précédent :
Une triphtongue est coupée si l'accent est sur la voyelle fermée : Tra-í-a-mos, te-ní-ais, ca-í-a, sa-lí-a, o-í-a
et ne l'est pas si l'accent est sur la voyelle ouverte: des-pre-ciáis, con-fiáis, ha-bi-tuáis




Réponse: [Espagnol]Séparation en syllabes de yanhel, postée le 02-10-2014 à 21:35:42 (S | E)
¡Muy bien !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.