Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Espagnol]Disfruta 'del' ou 'el'

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Disfruta 'del' ou 'el'
Message de tazok posté le 19-02-2017 à 03:56:50 (S | E | F)
Bonjour
Je fais un pochoir en ce moment et je voudrais rajouter une phrase en rapport avec le voyage mais plus particulièrement le vol, l'envol (en avion ou imagé) car j'ai rencontré la personne à qui il est destiné dans un avion et c'est pour faire un petit clin d'oeil tout en étant une phrase au sens plutôt large.

Bref au début je voulais mettre un truc du genre "la vie est un envol" mais impossible d'être sur de la traduction, même mes amis mexicains ne sont pas capables de m'aider O_O j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mot pour envol clairement.
Je leur ai demandé si "La vida es un vuelo" était correct mais apparemment ils trouvent ça bizarre donc bon je ne sais pas trop donc déjà si quelqu'un pouvait m'aider sur cette phrase :

La vie est un envol. (Envol dans le sens avion, voyage, mais un peu poétique)

Et deuxième question, du coup je me suis dit qu'au pire je pouvais changer la phrase et j'ai penser à "profite du vol" (toujours dans le sens "envol", "vol en avion" mais un peu joli, poétique quoi haha!) et la second problème, impossible de savoir s'il faut dire :

"disfruta el vuelo"
ou
"disfruta del vuelo"

!!!! O_O

je n'arrive pas à trouver, sur google c'est un peu 50/50, ça fait des heures que je cherche et je ne veux vraiment pas me tromper alors si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance!!!



Réponse : [Espagnol]Disfruta 'del' ou 'el' de yanhel, postée le 19-02-2017 à 08:49:03 (S | E)
Bonjour, cela pourrait être : en las alas de la vida. Par exemple ✈️



Réponse : [Espagnol]Disfruta 'del' ou 'el' de andre40, postée le 19-02-2017 à 09:35:22 (S | E)
Bonjour tazok.
Je vous propose:
La vida desplega sus alas.
Pour la deuxième option:
Disfruta del torbellino de la vida./Profite du tourbillon de la vie.

Bonne journée.



Réponse : [Espagnol]Disfruta 'del' ou 'el' de yanhel, postée le 19-02-2017 à 20:27:22 (S | E)
Hola 👋 Desplegar diphtongue despliega 🌈🌞



Réponse : [Espagnol]Disfruta 'del' ou 'el' de leserin, postée le 19-02-2017 à 22:34:04 (S | E)
Bonsoir.
1. "La vie est un envol".
La traduction "La vida es un vuelo" est, à mon avis, correcte. Mais, je pense que si vous changez le nom "vuelo" par l'infinitif "volar", l'idée d'indépendance, qui dénote la phrase, est plus claire. Alors, "La vida es volar".
2. "Profite du vol".
Les deux traductions sont correctes : a)"disfruta el vuelo" ("disfrutar", verbe transitif). b)"disfruta del vuelo" ("disfrutar de", verbe intransitif").
Cordialement.




Réponse : [Espagnol]Disfruta 'del' ou 'el' de tazok, postée le 21-02-2017 à 18:42:49 (S | E)
Haha merci beaucoup à tous, vous avez de très bonnes idées!
Je vous ferais part du résultat quand j'aurais décidé alors!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.