Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]travailler l'oral

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
[Italien]travailler l'oral
Message de outdoor posté le 02-09-2007 à 20:22:28 (S | E | F)

buena sera a tutti,
ce site est fantastique pour que veux apprendre cette magnifique langue qu'est l'italien. Maintenant que j'ai quelques bases, je cherhce comment travailler mon oral et surtout entendre la musique de la langue.
j'écoute et je regarde la Rai et autres chaines.
Est ce bon? Y a t il mieux à faire?
je ne connais pas ditalien proche de chez moi ( biensûr)

grazie mille

-------------------
Modifié par webmaster le 25-09-2007 16:30


Réponse: [Italien]travailler l'oral de nick27, postée le 02-09-2007 à 20:52:02 (S | E)
Buona sera outdoor !

C'est déjà très bien ce que tu fais. Écouter la RAI tous les jours, et pourquoi pas lire l'actualité en italien, ne peut que te faire progresser. Essaie de regarder des programmes amusants (parce que je sais que la RAI adore l'actu mais elle propose aussi d'autres programmes à thèmes). Regarder des films italiens est bien aussi. Récemment, il y a eu la fin de la deuxième saison de « Provaci ancora prof 2 ». C'est une série assez marrante que j'aimais bien regarder pour le fun.

Bonne chance à toi en tout cas


Réponse: [Italien]travailler l'oral de evatigerlily, postée le 03-09-2007 à 19:50:48 (S | E)
Ciao !

Je cherche à trouver des programmes disponibles sur internet pour me permettre de me familiariser à la compréhension orale de l'italien. Pour le moment, j'ai trouvé des extraits d'épisodes des Simpson sur YouTube, mais c'est tout...
Est-ce que quelqu'un aurait des idées ???

Grazie ;-)


Réponse: [Italien]travailler l'oral de nick27, postée le 03-09-2007 à 21:01:36 (S | E)
Ciao,

Je ne connais pas de programmes particuliers sur internet mais il y a un grand nombre de médias qui offrent des vidéos et des interviews de chanteurs et autres. Ça peut être intéressant.


Réponse: [Italien]travailler l'oral de , postée le 03-09-2007 à 21:50:40 (S | E)
Buona sera!
Personnellement, j'écoute aussi beaucoup de chansons italiennes , une autre façon d'entendre la musique de la langue ! et quand je n'arrive pas à saisir les paroles je cherche les textes sur des sites comme TUTTOTESTI.com.
Sur YouTube il y a aussi pas mal de video musicales.
Mi piace molto la musica italiana !
Ciao!


Réponse: [Italien]travailler l'oral de , postée le 03-09-2007 à 21:50:54 (S | E)
bonsoir!
ce que je peux te dire en ce qui concerne le travail de l' oral est déjà qu'il est toujours bien d' avoir quelqu'un avec qui excercer du moment où chaque mot a un accent précis,pour pouvoir être corriger au besoin ou alors travailler avec des livres accompagnés de cd audio.Pour ma part je vais te faire remarquer que toutes les lettres se prnoncent et qu'il n'existe pas de sons nasaux.En gros je te dirais quune bonne connaissance de la phonétique entraine un bon oral.j'espere t'avoir apporté un plus bon courage et à bientôt.


Réponse: [Italien]travailler l'oral de , postée le 03-09-2007 à 21:57:29 (S | E)
bonsoir!
ce que je peux te dire en ce qui concerne le travail de l' oral est déjà qu'il est toujours bien d' avoir quelqu'un avec qui excercer du moment où chaque mot a un accent précis,pour pouvoir être corriger au besoin ou alors travailler avec des livres accompagnés de cd audio.Pour ma part je vais te faire remarquer que toutes les lettres se prnoncent et qu'il n'existe pas de sons nasaux.En gros je te dirais quune bonne connaissance de la phonétique entraine un bon oral.j'espere t'avoir apporté un plus bon courage et à bientôt.


Réponse: [Italien]travailler l'oral de evatigerlily, postée le 03-09-2007 à 22:22:04 (S | E)
Merci Nick pour ta réponse, mais quels sont les sites de médias dont tu parles ? Je suis allée sur le site de la Rai, mais malheureusement je n'arrive pas à voir les vidéos...
Sinon, c'est sûr qu'écouter des chansons en italien ça aide beaucoup, ça permet de mémoriser du vocabulaire et des structures sans efforts. J'écoute la radio italienne sur internet aussi. Pour ceux que ça intéresse, j'ai également trouvé un site où on peut télécharger gratuitement des cours en italien :
Lien Internet

C'est idéal pour écouter à tout moment (je crois que je vais essayer d'écouter ça avant de dormir perché vorrei poter parlare in italiano senza il mio grosso accento francese che mi rende ogni tanto incomprensibile !!!)

Ciao a tutti ;-)


Réponse: [Italien]travailler l'oral de nick27, postée le 03-09-2007 à 22:33:57 (S | E)
En effet, écouter des chansons est un moyen amusant d'apprendre de nouveaux mots.
Voici quelques sites intéressants et agréables à parcourir :

1/ Corriere della sera => Lien Internet

2/ Un des sites de la RAI qui offre de bons documentaires => Lien Internet

3/ Un média italien => Lien Internet



Il link è piuttosto interessante ma, per favore, non buttarti giù. È normale avere un accento quando s'impara una lingua straniera. Non smettere di leggere e ascoltare dell'italiano, così piano piano migliorerai


Réponse: [Italien]travailler l'oral de evatigerlily, postée le 04-09-2007 à 10:37:19 (S | E)
Grazie mille !
Le lien de la Rai est très bien, et ça marche cette fois ^^
Bon, c'est vrai que c'est normal d'avoir un accent, et ça doit, j'imagine faire partie de notre "charme" quand on va à l'étranger (c'est vrai que c'est rigolo d'entendre des gens parler notre langue avec un accent exotique) mais c'est pesant quand ça constitue un frein à la compréhension, ce qui, je trouve, est particulièrement le cas en italien, où l'accentuation joue un rôle très important. D'ailleurs, comme disait une de mes profs : vous aurez beau savoir parler, si vous n'arrivez pas à mettre l'accentuation, personne ne vous comprendra... Heureusement, il me semble aussi que les Italiens sont très patients pour comprendre les étrangers, du moins les Français.

Ciao !


Réponse: [Italien]travailler l'oral de nick27, postée le 04-09-2007 à 10:55:00 (S | E)
Oui, je trouve aussi ce lien intéressant. Il y a plein d'émissions, de documentaires sur des régions du monde, etc.

Oui, c'est vrai que c'est la chose la plus importante en italien : l'accent tonique. Quand on apprend un nouveau mot, et si on n'est pas sûr de la prononciation, il faut aller voir au dico sinon on va mémoriser une faute et ça sera plus difficile de l'oublier par après.

J'ai ici un petit exemple marrant et qui nous montre bien l'importance de la prononciation (ici, c'est le cas des doubles lettres, qui se prononcent en italien).

- Ho 19 anni => J'ai 19 ans (on prononce bien les deux "n").

Maintenant, quelqu'un qui veut vite parler et qui n'a pas bien assimilé la prononciation du mot dira

- Ho 19 ani => J'ai 19 anus

Vous imaginez la tête de l'italien


Réponse: [Italien]travailler l'oral de , postée le 04-09-2007 à 11:18:07 (S | E)
Oui c'est sûr ! Le problème c'est qu'une fois dit,le mal est fait !
Merci pour les liens.


Réponse: [Italien]travailler l'oral de nick27, postée le 04-09-2007 à 11:20:47 (S | E)
Bah l'Italien rira un bon coup et expliquera la faute à la pauvre personne qui se demandera quoi .
Enfin ça va si on commet la faute dans un environnement "amical" mais si tu es chez un employeur en Italie et qu'il te demande ton âge


Réponse: [Italien]travailler l'oral de evatigerlily, postée le 10-09-2007 à 13:09:46 (S | E)
Oui, c'est clair qu'il faut faire gaffe avec les 2 "n", moi on m'avait reprise là-dessus, mais c'est clair que dans le contexte on comprend ce que tu veux dire, quand même, ça les fait sourire, c'est tout !

J'ai découvert un autre site intéressant pour écouter de l'italien : c'est un site de poésies internationales où on peut écouter les auteurs réciter leurs propres oeuvres, et il y a plusiers auteurs italiens :
Lien Internet


Voilà !


Réponse: [Italien]travailler l'oral de nick27, postée le 10-09-2007 à 14:27:25 (S | E)
Ah merci evatigerlily, je ne connaissais pas ce site


Réponse: [Italien]travailler l'oral de doumyra, postée le 10-09-2007 à 16:21:53 (S | E)
Buongiorno,

Scusatemi ma non scrivo molto in italiano dunque se ci sono errori mi dispiace.

Non ho dei problemi con l'accento italiano, ti consiglio di parlare molto, ho imparato l'italiano da sola e con un'amica che ho incontrato su'll internet parlavo con il microfono.

Penso che l'italiano è una bella lingua e facile da pronunciare!!
Corraggio!!



Réponse: [Italien]travailler l'oral de nick27, postée le 10-09-2007 à 17:07:14 (S | E)
Complimenti doumyra ! Te la cavi benissimo in italiano


Réponse: [Italien]travailler l'oral de doumyra, postée le 10-09-2007 à 17:25:39 (S | E)
Grazie anche tu


Réponse: [Italien]travailler l'oral de nick27, postée le 10-09-2007 à 20:36:58 (S | E)
Di niente


Réponse: [Italien]travailler l'oral de evatigerlily, postée le 13-09-2007 à 11:03:29 (S | E)
Ciao Joël,

Je te conseille d'aller voir dans le sujet "travailler l'oral" de ce forum, où plusieurs liens ont été indiqués qui te permettront d'écouter de l'italien. Par contre, pour le Vieil homme et la mer, je sais pas trop...


Réponse: [Italien]travailler l'oral de jojo217, postée le 13-09-2007 à 10:48:54 (S | E)
Bonjour à tous j'aimerais écouter des textes en italien pour mieux comprendre cette langue. Je regarde un peu les chaines de télé italiennes. Je sais qu'il existe une banche sonore sur le Vieil homme et la mer et j'aimerais savoir comment l'obtenir. Merci pour ceux qui pourront et vondront bien me répondre. Agé de 57 ans, j'apprends l'italien depuis 1 ans en passant plusieurs heures par jour.
Joël

Buongiorno a tutti, mi piacerei ascoltare dei testi in italiano per comprendere meglio questa lingua. Guardo un poco le catene di tivu italiana. So che esiste una colonna sonora sul il vecchio e il mare ed mi piacerei sapere come ottenerlo. Grazie per quelli che potrà e vorranno buono rispondermi. Vecchio di 57 anni, impari l'italiano da 1 anno, passando parecchie ore da giorno.


Réponse: [Italien]travailler l'oral de nick27, postée le 13-09-2007 à 18:23:09 (S | E)
Bonsoir Joël !

N'existe-t-il pas aussi une chanson basée sur ce mini-roman de Ernest Hemingway ? Je vais faire quelques recherches. Par contre, si ça vous intéresse j'ai la version écrite sur mon PC.


Réponse: [Italien]travailler l'oral de nick27, postée le 13-09-2007 à 18:53:18 (S | E)
En effet, il existe bien une chanson Je viens de la trouver.


Réponse: [Italien]travailler l'oral de jojo217, postée le 27-09-2007 à 19:16:50 (S | E)
personnellement j'ai decouvert ADSL TV à télécharger gratuitement et il y a plusieurs tele et radio...italiennes - cela peut servir beaucoup -
A tous bonsoir
Joël


Réponse: [Italien]travailler l'oral de faraita85, postée le 30-11-2007 à 22:26:37 (S | E)
ciao tuttimoi personelement j'ecoute de la music italienne come laura pausini,nek,eros.......................et quand je les ecoute j'ai tjr les paroles devant moi je les ai eues de parolesmania.com
bonne chance a tout le monde .
grazie mille


Réponse: [Italien]travailler l'oral de binxx, postée le 01-01-2008 à 15:26:04 (S | E)
ciao tutti moi j' ai la chance d 'avoir une fiancée siciliene qui aprend le français anglais allemand donc moi jai pas de probleme ce qui es normal est que je fasse l 'effort d 'apprendre l'italien surtout que je veux m'y installer avec ma belle mais rassurer vous les italiens sonts tres patient et accueillant avec les etrangers moi en allant en sicile je parle tjr avec le minimum d italien que je connais(sur le chemin solo ) et tjr il vous reprennent des fautes pour vous ameliorer quand meme soyez pas vexer il se peux ils rie ya des erreur drole ou genante moi une fois jai apeler ma fiancer "badda mia" au lieu de dire "bedda mia" badda = couille bedda =belle imaginer sa honte dehors p.s on pononce bed_da
ciao


Réponse: [Italien]travailler l'oral de titli, postée le 01-01-2008 à 20:24:33 (S | E)
il est vrai que les siciliens sont fort simpatiques,je suis allée en sicile cet été et ils sont vraiment tres chaleureux et acceuillants.

bedda?je ne connaissais pas


Réponse: [Italien]travailler l'oral de binxx, postée le 01-01-2008 à 21:41:57 (S | E)
bedda est du dialect sicilien ki signifie belle



Réponse: [Italien]travailler l'oral de teddycute, postée le 15-09-2008 à 19:10:11 (S | E)
Je viens de découvrir le forum, merci pour toutes les suggestions données.
Si pour certain, l'italien est une belle langue,je confirme, elle est très chantante certes mais; car il y a un mais, la prononciation ne semble répondre à aucune règles et là.......je plonge!!!!
Il est vrai aussi que j' ai 61 ans et que je suis plus que débutant.
Mon but est de me dégrossir un peu avant de partir faire une semaine de vélo à Ricccione au mois de mars prochain.
J'ai suivi le lien du poète italien, je devine plus que je ne comprend, pas tout bien entendu, mais ce n'est pas le but premier.
Bonnes études à tous.


Réponse: [Italien]travailler l'oral de pomdhappy, postée le 16-09-2008 à 13:17:36 (S | E)
pour ceux qui ont envie d'écouter des textes en italien, il y a les podcasts de l'émission "ad alta voce".


Réponse: [Italien]travailler l'oral de olivia07, postée le 16-09-2008 à 13:56:57 (S | E)

Grazie Pomdhappy; sono appena andata su questo sito. Mi gradita bene.

Ho anche diversi indirizzi. Prima, l'informazione quodidana sulla Rai: Italia News (Lien Internet
)

Poi, il quodidiano televisivo su Rai Internazionale: Italia chiama Italia. Ma non è aperto in questo momento (Lien Internet
)

E un altro indirizzo, molto divertente: cartoni. La storia di Tony, una giornalista spericolata nella Parigi degli anni venti. Mi piace molto (Lien Internet
#)

Ecco i miei indirizzi per capire l'itiliano. Servitevi se volete!

Merci pomdhappy. Je viens d'aller sur ce site. Cela me convient bien.
J'ai aussi diverses adresses: d'abord, l'information quotidienne sur le Rai: "Nouvelles d'Italie".
Puis, le quotidien télévisé sur Rai Internationale: "L'Italie appelle l'Italie. Ma il n'es tpas ouvert en ce moment.
Et un autre, très amusant: un dessin animé. L'histoire de Tony, une journaliste intrépide dans le Paris des années 20. J'aime beaucoup.
Voilà mes adresses. Serve-vous, si vous le désirez!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien
Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.