Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Apprendre l'italien (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 1 / 3 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | Bas
Apprendre l'italien
Message de plume31 posté le 12-11-2007 à 14:02:46 (S | E | F)

Bonjour à tous!
J'ai découvert le site il y a peu, et me suis mise à l'italien.... C'est une langue qui m'a toujours attirée.... Mais j'ai un petit problème, je ne sais pas dans quel ordre faire les exercices... Je clique à droite et à gauche, un peu au hasard dans le niveau débutant... Quelqu'un pourrait-il me conseiller? D'autre part, y a t-il des bouquins (de grammaire et/ou de vocabulaire) intéressants?
de vos conseils, et bonne fin de journée à tous!!!


-------------------
Modifié par bridg le 12-12-2007 18:16
Titre généraliste


Réponse: Apprendre l'italien de aud18, postée le 12-11-2007 à 14:15:37 (S | E)
Bonjour,
> Pour le site:
Regarde sur ce lien : Lien Internet


>Pour les livres :
Personnellement, j'utilise Progetto Italiano 1. C'est un bon livre pour les débuts (en plus de son CD audio très bien!), mais j'essaie de ne pas m'y cantonner (vocabulaire très simpliste) et je regarde de temps en temps divers sites italiens. Ecoute de la musique en italien ça t'aidera ! Et il y a de très bons artistes suivants tes goûts. Je citerai par exemple Finley (merci nick ), Tiziano Ferro, Zero Assoluto,Gemelli Diversi....

Bon apprentissage


Réponse: Apprendre l'italien de cenerentola77, postée le 12-11-2007 à 14:24:50 (S | E)
Bonjour,
Je pense aussi que d'écouter de la musique italienne aide beaucoup c'est ce que je fais tout le temps, je regarde aussi les films en italien en sous titre français ça aide d'entendre l'accent, la construction des phrases et si tu as un doute sur le sens de la phrase le sous titre aide vraiment.

Surfer sur les sites italiens, ou mêmes si tu as l'occasion acheter des journaux italiens et essayer de les comprendre aide beaucoup.

Regarder aussi via internet des vidéo sur les comiques italiens, les clips...
l'italien est la plus belle langue pour parler d'amour.

Bon courage dans ton apprentissage...

à bientôt.


Réponse: Apprendre l'italien de zazanella, postée le 12-11-2007 à 18:55:38 (S | E)
Je vous signale un excellent ouvrage pour la grammaire que vous soyez débutant ou pas : "l'italien de A à Z" et pour les verbes le Bescherelle "les verbes italiens", ces deux ouvrages sont édités chez HATIER et ne sont pas chers du tout. Avec ces deux livres en main vous ferez bonne route dans cette belle langue.
-------------------
Modifié par mariebru le 12-11-2007 18:56
changement de couleur : le fluo était utilisé par les modérateurs pour les corrections.


Réponse: Apprendre l'italien de plume31, postée le 12-11-2007 à 19:37:13 (S | E)
Merci de vos réponses. Je vais me dépêcher de les suivre, j'ai besoin de supports pour bosser sérieusement... En espérant pouvoir vous dire une petite phrase en italien d'ici peu!!!
Allez, je me lance, même si je fais une faute... Buonasera a tutti!



Réponse: Apprendre l'italien de miou, postée le 12-12-2007 à 18:13:15 (S | E)
Bonjour a tous. Merci pour vos rèponse qui m'ont beaucoup aider, ça me donne du courage de bien foncè. Si vous savez un truc ou bien quelque chose qui peut m'aider a parler vite la langue italienne, dites le moi s'il vous plait.On m'avait proposèe du boulot mais je l'ai pas parce que je parle pas la langue.J'ai besoin de travaillèe mais c'est la langue qui est mon handicape.Aidez-moi s'il vous plait.. Miou.


Réponse: Apprendre l'italien de lovecoco, postée le 20-12-2007 à 18:33:45 (S | E)
Moi je me suis mise à l'italien hier et j'ai fait:
°le présent de l'indicatif(avec cours)
°les couleurs(avec et sans cours)
°les jours de la semaine
°les chiffres
et je m'en suis très bien sortie!
@+


Réponse: Apprendre l'italien de jixi, postée le 28-02-2008 à 14:58:20 (S | E)
comment s'y prendre pour proresser, seule devant l'ordinateur cela n'est pas facile, si des solutions existent merci de m'en faire part et de m'aider éventuellement, car je me doute bien qu'en conversant en Italien on doit progresser certainement plus vite et mieux.? moi je bute sur les articles, c'est élémentaire mais je n'arrive pas à les retenir, y à t-il des petits trucs pour les mémoriser plus facilement???? toute aide sera la bienvenue

d'avance merci à tous


Réponse: Apprendre l'italien de jod47, postée le 29-02-2008 à 10:04:47 (S | E)
Bonjour à tous ,
je vois que les demandes sont très nombreuses sur la meilleure façon d'apprendre l'italien .Je suis comme vous tous très désireuse de progresser, et je me suis aperçue qu'en fait il y avait beaucoup de similitude avec le français ( concernant les règles grammaticales et conjugaisons) et que ma fois ces règles là et bien on les avait un peu oubliées...!!!alors quand je travaille la langue italienne je me sers d'un BLED d'Italien , de l'Italien A à Z ,un grand dictionnaire et...d'un BLED de conjugaison-grammaire de Français,et cela m'aide pas mal , ensuite et bien je pense qu'il faut travailler , travailler , ne pas avoir peur de recommencer X fois les exercices du site et puis " come se dice :.." Roma non fu fatta in un giorno!!(par contre ...je ne suis pas sùre que la traduction soit parfaite!!!!)
J'en profite pour dire un grand merci à tous ceux qui nous préparent ces exercices
bon courage à tous!
Jod


Réponse: Apprendre l'italien de nonna, postée le 29-02-2008 à 16:03:50 (S | E)
Bonjour,
C'est pas grave que tu ne retiennes pas les articles, ca ne doit pas te bloquer.
Fait un autre exercice avance et tous les jours tu reviens sur tes articles au moins une fois.
Ca va finir par rentrer.
Moi je voulais éventuellement les adresses des sites italiens cités un peu plus haut.
Pour la musique pas de problèmes je fais déjà cela depuis longtemps, les journaux dans ma campagne c'est mission impossible. Avez-vous des liens?
merci et bonne journée
ciao tutti
nonna


Réponse: Apprendre l'italien de aouregann22, postée le 11-03-2008 à 13:39:59 (S | E)
Tiens voilà quelques adresses de sites de journaux italiens les plus connus. J'espère que ça t'aideras.
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet


Bye


Réponse: Apprendre l'italien de mauricia, postée le 29-05-2008 à 19:24:33 (S | E)


bonjour je viens de lire votre message!! bravo de voiloir apprendre l'Italien je vous donne le²²²²²


HORIZzonti vous le trouverez dans toutes les librairies vous pouvez aussi vous procurez li dico larousse franco-Italien il est tres complet

il existe aussi le becherel Italien

je vous souhaite bon courage
-------------------
Modifié par bridg le 23-06-2008 06:14


Réponse: Apprendre l'italien de lolita0406, postée le 01-06-2008 à 14:51:47 (S | E)
Salut! Pour ce qui est d'apprendre l'italien, j'ai de la chance, parce que je suis dans une région où l'italien est très accessible.
Mes premières leçons, consistaient à apprendre à se présenter, les jours de la semaine, les mois, les chiffres...
On nous a aussi appris dès le début la conjugaison des verbes du premiers groupe au présent.
Pour ce qui est du vocabulaire, je m'aide souvent d'un dictionnaire français-italien.
Au début, j'ai eu beaucoup de mal et puis, j'ai reussi à m'abituer à la grammaire italienne qui est parfois tres differente de la notre.
Enfin, à tous ceux à qui l'italien est nouveau, je vous souhaite la meilleure réussite du monde et surtout, ne baissez jamais les bras !!


Réponse: Apprendre l'italien de elodie06700, postée le 01-06-2008 à 18:03:50 (S | E)
salut , moi je parle couramment italien !! j'ai un assez bon niveau et je cherche a aider si possible , des débutant ( 4 ème ou 3ème ou encore 2 nd générale si possible !! ) si sa intéresse quelqu'un , n'hésitez pas je me tiens a disposition de toute question !!


Réponse: Apprendre l'italien de shrek80, postée le 04-06-2008 à 11:49:08 (S | E)
bonjour à tous et toutes.il existe une excellente méthode pour apprendre une langue étrangère qui s'appelle la méthode assimil ,pour l'italien voici la référence:l'italien sans peine de la méthode assimil que vous pouvez trouver dans une grande librairie ou à la F N A C elle coûte entre 55 et 59 € (elle comprend un livre et 4 cd audio).
voilà j'espere vous avoir aidés


Réponse: Apprendre l'italien de cosi, postée le 20-06-2008 à 22:18:16 (S | E)
Bonjour à vous toutes et tous.Je suis COSI et nouvelle sur ce site que je trouve génial.Comme je peux voir je ne suis pas la seule à rencontrer des soucis dans l'apprentissage de l'italien. Bien qu'ayant déjà fait plusieurs tests, je ne suis pas vraiment satisfaite de ma progression.Il y a pas mal de mots que je ne comprends pas et je dois chaque fois aller au dictionnaire, ce qui est logique me direz-vous.La conjugaison et la grammaire sont très différentes des nôtres, mais je m'accroche...
Félicitations à toutes les personnes qui s'occupent de ce site.


Réponse: Apprendre l'italien de nouche33, postée le 21-06-2008 à 17:15:05 (S | E)
Ciao a tutti! Je m'appelle Monia, je suis titulaire d'une licence LLCE italien et je peux vous aider à apprendre l'italien. Je serais heureuse de vous faire partager mon expérience, alors n'hésitez pas envoyer moi des MPet je vous répondrais aussi vite que je le pourrais.
A bientôt! Ciao ciao
-------------------
Modifié par bridg le 23-06-2008 06:15
merci de lire les règles du site .


Réponse: Apprendre l'italien de angel69290, postée le 22-06-2008 à 23:26:40 (S | E)
commence d'abord par l'alphabet(ca te donnera a peu près la prononciation )ensuite les chiffres ,les jours,les mois et l'heure puis passe à la conjugaison des verbes au présent et les adjectif possessifs,et ensuite c'est toi qui vois dans l'ordes que tu veux apprendre (moi je fais comme ça) maintenant à toi de voire comment t'organiser.


Réponse: Apprendre l'italien de nouche33, postée le 23-06-2008 à 22:36:05 (S | E)
Coucou, Bridg me dit de lire les règles du site mais je ne vois pas pourquoi, je propose mon aide où y a-t-il un problème? Ciao!!!


Réponse: Apprendre l'italien de plume31, postée le 23-06-2008 à 22:41:12 (S | E)
Bonsoir, Nouche,
Je crois que tu avais mis une adresse mail... Faut pas...


Réponse: Apprendre l'italien de nitalie, postée le 25-06-2008 à 18:32:42 (S | E)
Ciao a tutti !
Shrek80 proposait de s'aider de la méthode Assimil pour apprendre l'italien. Y a-t-il quelqu'un qui l'aurait utilisée jusqu'à la dernière leçon et qui pourrait ainsi nous dire ce qu'elle en pense au niveau efficacité, quelle aide cette méthode lui a-t-elle apporté et les difficultés rencontrées ?


Réponse: Apprendre l'italien de soniaannick, postée le 25-06-2008 à 20:17:17 (S | E)

Bonsoir

assymil est une très bonne méthode (1). Pour la prononciation c'est excellent. Dans un premier temps il faut simplement écouter 1 , 2, 3... fois et essayer de comprendre le sens , ( le thème ),du texte . ensuite prendre connaissance du texte et réécouter . Mais il faut plus de travail que ne l'indique la méthode. si on se réfère à la rapidité d'apprentissage indiquée on se décourage vite .il faut que cela devienne un plaisir * (au début c'est un peu fastidieux pour celui qui n'a jamais fait d'italien) .Il y a un peu de grammaire aussi (mais c'est sommaire)---> Il faut s'aider d'une grammaire d'italien : la grammaire robert et nathan . j'avais acheté la bordas : à mon avis elle n'est pas complète et surtout pas très pratique.

(1) : toutefois une méthode :"c’est insuffisant pour apprendre une langue »

Il y a 100 leçons dans da méthode débutant, faux débutant. Il y a des différences de prix . choisir de l'acheter à la fnac.

Ce qui intéressant c'est qu'il a un suivi .si on veut aller plus loin avec cette méthode assymil : ----->méthode pour "confirmé" (encore 100 leçons).
Là c'est vraiment intéressant car on aborde un peu tout :géographie de l’Italie ,défilés de mode ,, art , foot-ball métiers, embauche , vacances , "picnic" avec comme intervenants le mari la maman le petit garçon la petite fille, petite scène de ménage!! On s'y croirait.
il y a pleins d'autres thèmes mais je répète (dans cette méthode) il faut écouter avec plaisir comme on écoute de la musique. (voir ce qui suit)

mais tout est complémentaire:
ce site est très très bien .
La musique est aussi un bon moyen. Sur internet , (you tube) on trouve tous les genres : bocelli , le groupe ricchi et poveri, gigliola cinquetti , zucchero, fabrizzio di andre, etcc. On yrouve les textes sur internet .

En fait la diversité des moyens : en abordant des thèmes qui nous plaisent. Et pour être plus performant: écrire un bon italien ce site est excellent. Je pense à certains qui proposent des textes à traduire , ( petits thèmes intéressants avec la traduction dans la semaine qui suit.

Si j'ai un conseil à donner ne pas penser que cette méthode est suffisante (comme toutes d'ailleurs)---> comme je l'ai dit " parallèlement utiliser d'autres moyens". Bien sûr je parle de ma façon d'apprendre, mais beaucoup de bons conseils sont donnés sur ce site.

Bonsoir et bon courage.




Réponse: Apprendre l'italien de nitalie, postée le 25-06-2008 à 23:01:12 (S | E)
Merci soniaannick pour cette réponse si précise.
Dans un premier temps, je vais donc commencer en utilisant ce site, une méthode (assimil ?), un peu les journaux.
En tous les cas vos conseils me seront précieux pour ce qui concerne la grammaire et le temps nécessaire pour débuter l'italien.



Réponse: Apprendre l'italien de tendrecontraste, postée le 26-06-2008 à 13:14:04 (S | E)
je voudrais apprendre à parler ... mais j'ai pas de son ...comment travailler les cours pour apprendre la prononciation... merci de me répondre


Réponse: Apprendre l'italien de nitalie, postée le 27-06-2008 à 22:18:25 (S | E)
Euh ! tout comme tendrecontraste, je ne parviens pas à avoir le son (mon PC est trop vieux pour le logiciel realone) y aurait-il une possibilité d'avoir le son malgré tout?


Réponse: Apprendre l'italien de nick27, postée le 27-06-2008 à 23:36:24 (S | E)
L'autre possibilité d'entendre de l'italien, c'est d'écouter la radio ou les sites d'informations. Il y en a pas mal sur internet, il suffit de faire une petite recherche et on en trouve tout de suite !


Réponse: Apprendre l'italien de soniaannick, postée le 29-06-2008 à 19:42:50 (S | E)
bonsoir

En ce qui concerne le son ,c'est sans doute la carte son du micro qui est à remplacer. Mais une autre solution existe si vous voulez faire un petit investissement: je vous conseille d'acheter un MP 3. personnellement j'en ai un de capacité 4 gigas. aujourd'hui pour avoir un MP 3 de 1 Giga il faut compter de 30 à 40 € en marque sony). (qualité suffisante ). Sur un giga on peut facilement mettre 200 leçons d'italien (500 megas), 100 lecons d'anglais ( 240megas) (assymil)et encore de nombreuses chansons.. vous en avez d"ailleurs un peut-être (Mp3) . Partant des cd enregistrés sur le micro , ou des clips gratuits de chansons italiennes sur you tube, vous pouvez facilement transférer ce qu'il vous plait :chansons, musique audio livres etc..
Moi je voulais avoir une capacité moyenne donc j’ai pris 4 gigas---matériel robuste ( il y a même 30 gigas sur disque dur -à presque même encombrement, mais ce type d’appareil avec disque dur est beaucoup plus fragile .
Entre un Mp3 de 1 giga ou de 2 gigas le prix est quasiment le même : je conseillerai le 2 gigas, ( voir 4 gigas) qui vous permettra d’enregistrer de nombreuse chansons . Enfin vous êtes peut-être équipés ainsi il ne reste plus qu ‘à faire les transferts . Si vous voulez des renseignements complémentaires d’ordre pratique n ‘hésitez à me demander en m’écrivant directement ( toutefois par l’intermédiaire du site= règle de principe du site).

Bon courage.



Réponse: Apprendre l'italien de nitalie, postée le 29-06-2008 à 22:51:53 (S | E)
Merci Nick27 et Soniaannick pour vos réponses si précises. Toutefois, comme je débute l'apprentissage, je crois que je vais devoir me contenter pour l'instant de la méthode assimil pour l'oral.
Ce qui m'ennuie c'est que j'aurais aimé pouvoir écouter dans ce cours "italien-facile.com" les cours audio et que je ne peux pas !!!!!!!!
Je vais aussi écouter youtube (avec des traductions) parce que les journaux, etc... pour moi actuellement c'est encore trop difficile, sauf l'écrit.
Encore merci de toutes les précisions que vous nous apportez.


Réponse: Apprendre l'italien de nick27, postée le 30-06-2008 à 08:25:00 (S | E)
De toute façon, c'est pas grave si tu ne comprends pas tout au début. Le tout c'est d'écouter et d'habituer ton oreille à la langue et petit à petit tu comprendras


Réponse: Apprendre l'italien de sweden, postée le 26-07-2008 à 21:39:40 (S | E)
Un seul secret, aller dans le pays plusieurs mois et parler !!! J'ai appris la langue en 3 mois.


Réponse: Apprendre l'italien de lison43, postée le 28-07-2008 à 21:32:01 (S | E)
Il y a également le sige eurocosm.com qui permet d'apprendre plusieurs langues. Il n'est pas gratuit mais le coût en est très modique. Au début j'ai un peu galéré pour l'utiliser mais l'avantage c'est qu'il y a de l'audio. C'est totalement différent de ce site et moins convivial mais il m'a beaucoup aidé quand j'ai commencé à apprendre l'italien.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 1 / 3 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.