Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Examen CELI (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Examen CELI
Message de lylou posté le 09-04-2008 à 07:49:16 (S | E | F)

Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je trouve le site super bien fait! on y trouve tout !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici, je vais passer l'examen CELI B2 en juin et j'aimerais savoir si qqn quelqu'un d'entre vous l'a fait?
Je serais prête pour le B1, mais le B2... je ne sais pas. Ma professeur d'italien dit que oui, mais moi.. je le trouve relativement dur.
il faut absolument que je me prépare.
Est-ce que qqn quelqu'un l'a passé, est-ce qu'il l'a trouvé dur?
D'autre part si on pouvait me dire où trouver les corrigés des années précédentes ça serait sympathique. J'ai trouvé les test de 2003 à 2007 mais sans corrigés du coup, je ne peux pas calculer mes points.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous!
-------------------
Modifié par bridg le 09-04-2008 07:52


Réponse: [Italien]Examen CELI de christel16, postée le 09-04-2008 à 20:44:20 (S | E)
Reponse à LYLOU :

L'an dernier, j'ai passé le CELI B1 (niveau 2)avec succès. Je ne l'ai pas trouvé très dur mais beaucoup de pièges qui demandent reflexion et le temps donné passe très vite. Effectivemment, le CELI B2 est plus difficile. Face à tes doutes, je te conseille de passer le niveau inférieur pour voir ce qu'on demande puis de passer le B2 à la session de novembre.
Pour ma part, j'ai révisé sur un livre dont voici le nom :
- CELI 2 ( come prepararsi all'esame) Edizioni Guerra
Il existe également pour les niveaux supérieurs, il suffit de l'indiquer; ex : celi 3.
A la librairie Tour de Babel, librairie italienne de Paris, tu trouveras facilement.
Bon courage. Certes, il faut réviser.


Réponse: [Italien]Examen CELI de nawara, postée le 10-04-2008 à 19:20:23 (S | E)
bonjour , j'ai le meme prob ke vous moi je passe l'examen de cils et l'examen de PLIDA dans 2 mois si vous pouvez me donner des examens de ce type pour connaitre un peu de quoi il s'agit


Réponse: [Italien]Examen CELI de lylou, postée le 16-04-2008 à 07:27:15 (S | E)
Merci pour vos réponses, nawara moi j'ai trouvé des exemples d'examens en tapant sur google, mais si tu vas faire un tour sur le site de "università di perugia", tu trouves tous les niveaux des cils.
A bientot


Réponse: [Italien]Examen CELI de minous, postée le 16-05-2008 à 00:36:26 (S | E)

Bonsoir,

J'ai découvert l'existence de cet examen "CELI" en recherchant ce que signifiait le nombre de points acquis sur mon livret scolaire.
Je n'ai pas obtenu la réponse que j'attendais, mais je découvre aussi " CELI".
Pourrez-vous satisfaire ma curiosité ?

Un grand merci d'avance.

Bonsoir.
Minous


Réponse: [Italien]Examen CELI de canino, postée le 17-05-2008 à 15:25:46 (S | E)
voilà ce que j'ai trouvé comme renseignement sur le net :


Certificat de connaissance de la langue italienne: C.E.L.I.
Le certificat CELI certificat de connaissance de la langue italienne, consiste en 5 niveaux (Celi 1, Celi 2, Celi 3, Celi 4, Celi 5). Il est sorti par l'Université pour Etrangers de Pérouse.
Il y a deux sessions d'examens: novembre et juin. Clôture des inscriptions: 6 semaines avant la date d'examen. Le CELI est très utile pour travailler ou étudier en Italie. Le CELI 3 permet l'inscription dans une faculté italienne sans passer l'épreuve d' admission prévue pour les étranger par la faculté. Ce certificat de connaissance de la langue italienne est reconnu au niveau européen dans le cadre de ALTE "Association of Language Testers in Europe". Il est réconnu aussi par les entreprises italiennes qui embauchent des étranger.

italian language courses at the Italian language school Porta d'Oriente: diploma C.E.L.I. of italian language

je dois dire que je ne connaissais pas moi non plus !



Réponse: [Italien]Examen CELI de daniel06, postée le 20-05-2008 à 13:59:47 (S | E)
Bonjour,
J'ai passé l'écrit durant 2 heures hier soir, et ce soir c'est l'oral.
Je ne l'ai pas trouvé difficile, bien que j'ai fait des erreurs!
1er, c'est sur le compréhension de textes écrits:
Cela consiste, à la lecture de 2 textes, et de répondre aux questions pour savoir si elles correspondent aux textes lus.
2eme, sur une dizaine de phrases, mettre dans les espaces libres le bon pronom, ou adjectif qui correspond à la phrase.
3eme, sur une dizaine de phrases, mettre dans les espaces libres, le nom correspondant, en se servant d'un tableau sur lequel est proposé 4 noms différents pour chaque case à remplir.
4eme, sur une dizaine de petites phrases, est proposé 4 questions diverses et il faut choisir celle qui correspond le mieux au texte.
5eme, cela se termine par une rédaction, sur un sujet comme, raconter ce qui vous a marqué le plus dans la ville ou vous habitez.

L'oral, se déroulera, avec support DVD, pour la compréhension du récit et de répondre aux questions posées.
Puis en tête à tête avec un prof, il faut parler avec lui sur un sujet tiré au sort, et le commenter.
voila
bon courage
Daniel



Réponse: [Italien]Examen CELI de christel16, postée le 20-05-2008 à 19:40:31 (S | E)
Reponse à minou : dans son message, daniel06 a tout dit. L'oral se compose de 2 manières. Un enregistrement défile et on doit cocher les reponses en rapport avec la discussion. Puis, on vous donne 2 photos. Une préparation de 10 à 15 min puis vous devez les commenter au jury. Ces derniers en profitent pour vous poser des questions sur le texte, votre avis et des questions + personnelles.
Bien sûr, il faut faire attention à la concordance des temps.
Bon courage


Réponse: [Italien]Examen CELI de sansangarfield, postée le 22-10-2008 à 17:29:57 (S | E)
bonjour
j'ai passe l'examen CELI2 en italie en juin et je l'ai eu mais je voudrai savoir si avec cet examen on peu acceder au etudes supérieures directement en italie?
merci de votre reponse;)


Réponse: [Italien]Examen CELI de prof64, postée le 03-11-2008 à 00:03:59 (S | E)
Tout dépend de ce que vous entendez par "études supérieures"... S'il s'agit, comme on l'entend ordinairement, d' "études post-baccalauréat à l'université", le niveau CELI2 est très faible s'il s'agit de l'italien lui-même que vous voulez y étudier. Mais je ne pense pas que cela soit le cas.
S'il s'agit d'une autre matière (maths, chimie, histoire, histoire de l'art...), pourquoi pas. Sauf si vos cours sont tout en italien et d'un niveau de complexité scientifique (médecine, pharmacie par exemple) ou littéraire peu abordable sans une excellente connaissance de la langue ou si le lexique particulier au secteur considéré est d'un niveau très complexe (droit pénal ou commercial par exemple).

A moins que vous n'entendiez par "études supérieures" des études d'italien "d'un niveau supérieur" à celui que vous avez acquis. Dans ce cas, le CELI 2 vous donne le droit d'accéder au palier "supérieur" qui mène au CELI 3, bien sûr.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.