Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Ciao (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Ciao
Message de solange88 posté le 05-10-2008 à 14:29:07 (S | E | F)

salut,pouvez-vous me dire comment on prononce le mot ciao en italien

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-10-2008 15:40
forum


Réponse: [Italien]Ciao de chilla, postée le 05-10-2008 à 14:35:02 (S | E)
Tchiao ! avec accent tonique sur le "a"!
(Tchao Pantin dans un film avec Coluche).



Réponse: [Italien]Ciao de prof64, postée le 16-10-2008 à 00:19:39 (S | E)
Et cela me rappelle de vieux souvenirs de collégienne, les camarades de classe qui ne savaient pas prononcer ce mot et disaient : "mes parents m'ont acheté un "ciao" (prononcé alors "siao") (je en sais pas si ça existe encore, c'était une marque de cyclomoteur), cela m'a donné alors l'occasion de donner mes premiers balbutiements de "cours" et, qui sait ? l'envie de continuer dans cette voie...

Mais au fait, savez-vous quelle est l'origine du mot "ciao" ?
Il vient du dialecte vénitien "schiao", lui-même dérivé de "schiavo" et "schiavo vostro" (je suis votre serviteur) qui, comme "servo suo" étaient des modes de saluer très révérencieux.


Réponse: [Italien]Ciao de jod47, postée le 16-10-2008 à 08:00:19 (S | E)
Ciao a tutti!

Merci prof pour cette explication , je trouve très interessant de connaître les origines des mots utilisés!
bonne journée!


Réponse: [Italien]Ciao de sniper7, postée le 03-11-2008 à 14:24:33 (S | E)
non tchao c'est ciao




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.