Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Conjugaison italienne (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Conjugaison italienne
Message de suzita85 posté le 05-01-2009 à 10:04:06 (S | E | F)

salut aidez-moi s'il vous plaît, j'ai un probléme de conjugaison pour les verbes en italien et j'aimerais bien parler la langue couramment.Que dois-je faire ? aidez moi.

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-01-2009 10:17
° titre


Réponse: Conjugaison italienne de olivia07, postée le 05-01-2009 à 10:32:29 (S | E)
Bonjour,
Alors, déjà, pour t'aider, voilà un lien pour la conjugaison:

Lien Internet


Ensuite, pas d'autre solution que de prendre un livre de grammaire et d'apprendre. Le plus difficile étant la concordance des temps.
Une autre solution est de chercher sur ce site et de faire les exercices de conjugaison proposés. S'exercer jusqu'à satiété.
Bon courage!


Réponse: Conjugaison italienne de jod47, postée le 05-01-2009 à 11:14:47 (S | E)
Bonjour à tous,

Olivia a raison , il n'y a pas de secrets...il faut travailler , travailler !!!et surtout ne te décourages pas !!Fais les exercices plusieurs fois et , essaies aussi de lire des livres en italien ,même si cela te semble difficile au départ , tu finiras par te familiariser avec le vocabulaire , les expressions et la grammaire !
bon courage!


Réponse: Conjugaison italienne de rita12, postée le 06-01-2009 à 18:07:52 (S | E)
Ciao à tutti,

Pour les conjugaisons italiennes je propose un site italien où il y a bien d'autres choses italiennes

Lien Internet


A+


Réponse: Conjugaison italienne de canino, postée le 06-01-2009 à 18:26:38 (S | E)
Bonjour,

je voudrais dire à Rita que le site pour les conjugaisons qu'elle propose est "miné" - A savoir que j'ai eu des surprises malheureuses de conjugaison.

Une personne avertie en vaut deux....

Canino


Réponse: Conjugaison italienne de jod47, postée le 06-01-2009 à 18:30:11 (S | E)
Bonsoir vous tous ,

Ah bon ,ce site-là ne serait pas fiable ? Moi qui m'en sers...!!!!
bisous!


Réponse: Conjugaison italienne de olivia07, postée le 06-01-2009 à 19:50:12 (S | E)
oui, jod, chilla nous l'avait dit, dans "scambiamo qualche idea" (une mine, ce post!). Je te redonne celui qu'elle nous avait donné alors et dont je me sers désormais:
Lien Internet



Réponse: Conjugaison italienne de rita12, postée le 07-01-2009 à 00:54:34 (S | E)
Ciao Canino!

Tu me surprends je m'en sers depuis longtemps je ne me suis aperçu d'aucun problème. Quand tu dis "miné" tu veux dire qu'on peut avoir des problèmes dans l'ordinateur ou des problème de conjugaison? Pourrais-tu me donner des exemples s'il te plait? En tous cas je vais prendre aussi le lien que vient de donner Olivia.

Je ne sais pas si c'est à cause du froid, ce soir nous avons été plongés dans le au moins pendant 3heures.

Bonne nuit à tous.



Réponse: Conjugaison italienne de olivia07, postée le 07-01-2009 à 07:44:17 (S | E)
ce sont des erreurs de conjugaison; je ne peux pas te donner d'exemple, j'ai oublié, mais cela m'est arrivé une fois.


Réponse: Conjugaison italienne de canino, postée le 07-01-2009 à 11:08:09 (S | E)
Bonjour,

je m'étais totalement plantée avec un verbe : sbrigarsi

ce site me donnait brigarsi ou brigare, je ne m'en souviens plus ! une autre fois avec un autre verbe également et Chilla m'a confirmé que c'était faux - depuis, je l'ai enlevé de mes favoris.

bref, ce site induit en erreur....

cordialement
Canino



Réponse: Conjugaison italienne de chilla, postée le 07-01-2009 à 11:51:35 (S | E)
Salve
Oui! bannissez le site "verbes italiens" de vos préférences.
Vous pouvez vérifier son inexactitude avec le verbe "Sapere": il donne à la 2e p. du pl.: sapete FAUX c'est : sappiate.
Et pleins de petites grandes choses comme ça!
Ciao


Réponse: Conjugaison italienne de olivia07, postée le 07-01-2009 à 12:46:43 (S | E)
Bonjour chilla; la 2ème personne du pluriel, c'est bien "sapete", et non pas "sappiate" (ça, c'est au subjonctif, non? ). J'ai eu un doute subitement; alors, j'ai vérifié dans la grammaire de Nathan.


Réponse: Conjugaison italienne de chilla, postée le 07-01-2009 à 12:56:50 (S | E)
J'ai oublié de spécifier que je parlais de l'impératif bien sûr.
Excusez-moi ...!


Réponse: Conjugaison italienne de rita12, postée le 07-01-2009 à 18:07:33 (S | E)
Bon alors j'écoute l'autorité.
Merci Canino d'avoir soulevé le problème.
Comme c'est dur de se détacher de quelque chose même imparfaite.
A+


Réponse: Conjugaison italienne de canino, postée le 07-01-2009 à 21:03:29 (S | E)
ciao !

Rita, tu me fais sourire avec ta petite remarque sur les choses, même imparfaites !

"objets inanimés, avez-vous donc une âme ? .....etc." -

Devo dire che prima di andare al letto mi hai fatto pensare a questo poema - grazie !

Buona notte a tutti
Canino




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.