Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Dialectes ? (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Dialectes ?
Message de nihao posté le 15-04-2009 à 17:47:53 (S | E | F)

bonjour
il y a plusieurs mots que je ne trouve pas dans le dictionnaire
c'est peut-être du dialecte ?
si quelqu'un peu m'aiguiller !
merci

-confluente
-viottole
-muricciolo
-"una gamba spenzolata "
-dispiacque
-ispiar (peut être "spiare" ?!)


merci beaucoup


Réponse: [Italien]Dialectes ? de olivia07, postée le 15-04-2009 à 18:05:18 (S | E)
Je te conseille de changer de dictionnaire car, sur le mien, j'ai pratiquement tout trouvé:
confluente = confluent
la viottola = le sentier
il muricciolo = le muret
la gamba spenzolata = la jambe pendante(spenzolare = laisser pendre)
dispiacque = passato remoto du verbe "dispiacere".
Il n'y a que le dernier que je n'ai pas trouvé.

-------------------
Modifié par olivia07 le 15-04-2009 18:05


Réponse: [Italien]Dialectes ? de jod47, postée le 15-04-2009 à 18:14:37 (S | E)
Bonjour ,

Tu es sûre nihao de " ispiar" ? Je ne le trouve pas non plus , par contre j'ai trouvé : "ispirare" ( inspirer) ?

Il se peut que tu aies trouvé ces mots dans des livres , genre romans ,et parfois en effet il s'agit de dialectes ,mais si c'est le cas , bien souvent on comprend avec le sens du texte ( pas toujours cependant ...!!!)

A plus tard !


Réponse: [Italien]Dialectes ? de bya56, postée le 15-04-2009 à 18:19:19 (S | E)
Ciao à tous

Je crois que tu voulais dire 'spiare' qui signifie 'épier'.



Réponse: [Italien]Dialectes ? de nihao, postée le 15-04-2009 à 18:58:41 (S | E)
bonsoir à tous le monde

Olivia07 !!
il est vrai que mon dictionnaire n'est pas tout jeune !!
Peux-tu me donner les références du tien s'il te plait ? il faut absolument que je l'achète !!

jod47 !!
Oui j'ai bien trouvé ces mots dans un roman!
mais pour répondre également à bya56 c'est bien "épier" ;le sens correspond !!=D

merci beaucoup



Réponse: [Italien]Dialectes ? de olivia07, postée le 15-04-2009 à 19:15:55 (S | E)
mon dico, c'est le Garzantini; je sais qu'il existe en plus complet, mais le mien est réellement suffisant pour moi; je le trouve très bien.


Réponse: [Italien]Dialectes ? de vango, postée le 28-04-2009 à 18:27:53 (S | E)
Bonjour, Je n'arrive pas a trouver le texte O sole mio en italien , j'ai des phrases qui me manque merci pour l'aide?
vango


Réponse: [Italien]Dialectes ? de jod47, postée le 28-04-2009 à 19:09:01 (S | E)
Bonsoir vango ,

Voici les paroles que tu recherches !

Bonne soirée

Che bella cosa, 'na Iurnata 'e sole
N'aria serena doppo 'na tempesta
Pe' ll'aria fresca pare già 'na festa...
Che bella cosa 'na iurnata 'e sole
Ma n'atu sole cchiù bello, ohi nè
'o sole mio, sta nfronte a te
'o sole, o sole mio
sta nfronte a te, sta nfronte a te !

Lùcene 'e llastre d'à fenesta toia,
'na lavannara canta e se, ne vanta
e pe' tramente terce, spanne e canta
lùceno 'e llastre d'à fenesta toia

Ma n'atu sole cchiù bello, ohi nè
'o sole mio, sta nfronte a te
'o sole, 'o sole mio
sta nfronte a te, stanfronte a te !

Quanno fa notte e 'o sole se ne scenne,
mme vene quase 'na malincunia
sotto 'a fenesta toia restarria
quanno fa notte e 'o sole se ne scenne

Ma n'atu sole, cchiù bello, ohi nè
'o sole mio sta nfronte a te
'o sole, 'o sole mio
sta nfronte a te, sta nfronte a te !



Réponse: [Italien]Dialectes ? de vango, postée le 29-04-2009 à 18:06:52 (S | E)
Bonjour, grazie molto jod47



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.