Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Una gatta (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Una gatta
Message de velo13 posté le 04-05-2009 à 08:03:28 (S | E | F)

Bonjour,voila je viens d'adopter un chaton femelle de 1mois et demi,elle est tigrée et noire,je voudrais lui donner un nom italien,j'ai pensé a ragazza ,bambina,enza,est ce que,gattina,peut se dire? Merci de vos réponses.
Buongiorno,ecco veno adottare una bambina gatta d'un mese e meso ,Lei è tigrata e nera ,vorrei lei dare un nome italiano ,penso a Ragazza,Bambina,Enza,puo darsi Gattina? Grazie dei vostri riposti.


Réponse: [Italien]Una gatta de olivia07, postée le 04-05-2009 à 08:28:16 (S | E)
Bonjour velo,

Excuse moi, je suis incorrigible, quand je vois des erreurs, je me sens obligée de les corriger! Une déformation professionnelle!
Buongiorno,ecco veno adottare(ho appena adottato???) una bambina gatta( una gattina?) d'un mese e meso (e mezzo) ,Lei è tigrata e nera ,vorrei lei dare (darle) un nome italiano ,penso a Ragazza,Bambina,Enza,puo darsi (posso chiamarla) Gattina? Grazie dei (per le) vostri riposti.(risposte)

"gattina", cela me semble pas mal! ou micio? (je ne sais pas si on peut dire "micia", ce qui serait mieux pour une chatte!)

-------------------
Modifié par olivia07 le 04-05-2009 08:29

-------------------
Modifié par olivia07 le 05-05-2009 07:27


Réponse: [Italien]Una gatta de angelagabriella, postée le 04-05-2009 à 08:32:46 (S | E)
bonjour

gatta, gattina
micia, micina

et pourquoi pas: tigretta


Réponse: [Italien]Una gatta de chilla, postée le 04-05-2009 à 08:35:12 (S | E)
Bonjour
Je te propose:

"Micina" , petit chat, ça te dirait?

Micio / a = gatto / a
micino / a = petit chat (diminuitif)


Réponse: [Italien]Una gatta de velo13, postée le 04-05-2009 à 08:35:20 (S | E)
Gazie Olivia, de m'avoir répondu aussi vite,mia gattina ha fare miao,dopo alle cinque aveva molta fame,e sono stanca!


Réponse: [Italien]Una gatta de chilla, postée le 04-05-2009 à 08:55:56 (S | E)

Miagolina è più originale!


Réponse: [Italien]Una gatta de jod47, postée le 04-05-2009 à 09:49:56 (S | E)
Bonjour velo ,

c'est avec joie que je te retrouve sur le site !

Pour ton petit chat ( ou plutôt chatte), je ne sais pas si "gattinetta" est correct mais c'est mignon aussi !!

Una volta avevo un gatto che ne faceva altro di mangiare..giorno e notte ...!!allora l'avevo sopranominato ..."Raminagrobis"..( La Fontaine :"Raminagrobis , un chat gros et gras !!)nonostante era un gatto adorabile !
Autrefois j'avais un chat qui ne cessait de manger , jour et nuit !! je l'avais surnommé "Raminagrobis"!!!!cependant c'était un chat adorable !!


Réponse: [Italien]Una gatta de bya56, postée le 04-05-2009 à 18:23:57 (S | E)
Ciao a tutti quanti e ciao a te, velo13,
Simpatica la tua idea di cercare un nome italiano alla tua gatta e siccome hai, tra l'altro, pensato a Gattina, io ti propongo Tina, che ne dici?
A presto!


Ciao à tous et à toutes et ciao velo13,
Ton idée de chercher un nom italien à ta chatte est très sympathique et, comme tu as, entre autres, pensé à Gattina, je te propose Tina, qu'en dis-tu?
A bientôt!



Réponse: [Italien]Una gatta de mondets, postée le 04-05-2009 à 18:51:06 (S | E)
Buonasera a tutti! Ci sono già molte proposte e penso che velo13 non avrà nessuna difficoltà per sceglierne una alla sua gattina!
Bonsoir à tous! Il y a déjà de très nombreuses propositions et je pense que velo13 n'aura aucune difficulté à en choisir une pour sa petite catounette!

Sfortunamente non conosco nomi di gatto in italiano!
Malheureusement je ne connais pas de noms de chats en italien!

Qu'en pensez-vous si nous collections des noms d'animaux familiers (fréquents) donnés en France et en Italie? ex: Noiraud, Mistigri, Minette, Félix pour les chats ou Médor, Tigrou, Pataud, Belle pour les chiens.


Réponse: [Italien]Una gatta de rdirisio, postée le 05-05-2009 à 02:37:38 (S | E)
Io ti propongo : CARINA


Réponse: [Italien]Una gatta de anonyme, postée le 05-05-2009 à 13:00:45 (S | E)
Moi, je l'appellerais volontiers amenta.. Qui évoque amore, amante, amica .. et qui signifie chaton(e), mais dans le sens de chaton en botanique, le chaton du noyer ou du saule ..
Mon chat, lui, s'appelait Médor ! Parce qu'un jour où je le promenais en laisse une petite fille perplexe m'a demandé : "Monsieur, c'est un chien ?" Forcément, pour elle, un animal en laisse ne pouvait être qu'un chien, et pourtant ça ressemblait beaucoup à un chat ...


Réponse: [Italien]Una gatta de rita12, postée le 05-05-2009 à 15:35:25 (S | E)
Bonjour à tous,

Visto i numerori compari e comari, io lo chiamerei 'Fortunato'
------------

Vu le nombre de parrains et marraines je l'appellerais 'fortunato.

-------------------
Modifié par rita12 le 05-05-2009 19:04

-------------------
Modifié par rita12 le 05-05-2009 19:07

-------------------
Modifié par rita12 le 05-05-2009 19:08


Réponse: [Italien]Una gatta de jod47, postée le 05-05-2009 à 15:40:59 (S | E)
Bonjour à tous ,

Velo n'aura que l'embarras du choix...!!!
Tu as trouvé un nom génial rita !"Fortunato" ...le bien nommé ( ou plutôt on devrait mettre "Fortunata " puisque c'est une demoiselle ! )

A plus tard


Réponse: [Italien]Una gatta de velo13, postée le 06-05-2009 à 22:43:40 (S | E)
Merci beaucoup de toutes vos réponses,j'ai essayé Gattina hier,mais je trouvais que c'etait un peu long et puis je sais par experience que l'on a tendance à ne prononcer que les 2 premieres syllabes:donc j'ai essayé aujourd'hui Enza et là elle est venue tout de suite comme si on l'avait toujours appelée comme ça.De plus ce sera plus facile à prononcer pour ma nipotina quand elle pourra parler car pour l'instant elle n'a que 3 mois! Mais je vous remercie beaucoup pour tous les prenoms "rigolos" et poetiques que vous avez trouves, italien facile est entre autres un site tres amical;ciao e bacci



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.