Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Exercice de conjugaison (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Exercice de conjugaison
Message de emrio posté le 16-05-2009 à 10:40:23 (S | E | F)

Buongiorno a tutti!
Mi chiamo Emmanuelle e parlo italiano da appena tre settimane...
grazie per il vostro aiuto .
J'ai un exercice de débutant sur lequel je bloque:"conjuguer presentarsi au présent": quel est ce verbe, pourquoi ne pas demander de conjuguer "presentare"??
merci de m'aider.
J'espère faire des progrès très vite pour pouvoir m'exprimer correctement en Italien!
ciao, a presto
Emmanuelle

-------------------
Modifié par chilla le 16-05-2009 13:13



Réponse: [Italien]Exercice de conjugaison de mondets, postée le 16-05-2009 à 10:48:31 (S | E)
Buongiorno emrio,
Bonjour emrio,
il vous est demandé de conjuguer le verbe "presentarsi" = "se présenter", c'est la forme réfléchie de "presentare" = "présenter". Vous avez dans ce site des exercices qui vous renseigneront sur les pronoms à utiliser.
Lisez-les et faites-nous une proposition; nous vous aiderons à la corriger!
in bocca al lupo!
Bonne chance!


Réponse: [Italien]Exercice de conjugaison de jod47, postée le 16-05-2009 à 11:18:35 (S | E)
Bonjour emrio ,

je te mets ici un lien concernant la conjugaison d'un verbe pronominal , sinon comme te dis mondets , tu recherche dans les divers cours et exercices , mais avec ce lien tu vas déjà avoir une idée !
bonne continuation !

Lien Internet



Réponse: [Italien]Exercice de conjugaison de emrio, postée le 16-05-2009 à 11:28:41 (S | E)
grazie per il vostro aiuto,
mi presento
ti presenti
si presenta
ci presentiamo
vi presentate
si presentano
je ne suis pas très sûre de moi...le verbe chiamare se conjugue de cette façon sous la forme réfléchie, mais ce que je ne trouve pas dans les tableaux de conjugaisons de ces verbes,c'est ce à quoi correspond cette forme "chiamarsi" ou "presentarsi"...je ne la trouve nulle part..
me fais-je bien comprendre?
par exemple, si je prends le verbe "lavare", je vois bien dans les exemples proposés qu'il se conjugue mi lavo, ti lavi....en employant le présent de l'indicatif de ces verbes;

mais que veux dire "chiamarsi, presentarsi"...??
j'espère que je me fais comprendre
grazie per la vostra pazienza

-------------------
Modifié par chilla le 16-05-2009 13:15



Réponse: [Italien]Exercice de conjugaison de jod47, postée le 16-05-2009 à 11:44:03 (S | E)
Les verbes que tu cites sont des verbes à la forme réfléchie ou pronominale
c'est comme en français lorsque tu conjugues par exemple le verbe :

apercevoir : j'aperçois la mer ( apercevoir)
mais : je m'aperçois de son absence, le verbe apercevoir est ici à la forme pronominale ( s'apercevoir)

il en est de même en italien :je prends le verbe : "chiamare" = appeler

" chiamo la mia amica"= j'appelle mon amie

à la forme pronominale (réfléchie) tu auras le verbe " chiamarsi" et tu auras la phrase suivante : mi chiamo emrio ( par ex )= je m'appelle emrio ( chiamarsi = s'appeler )

tu saisis ? , tu as fait une bonne conjugaison , bravo !


-------------------
Modifié par chilla le 16-05-2009 13:17



Réponse: [Italien]Exercice de conjugaison de mondets, postée le 16-05-2009 à 11:51:37 (S | E)
Buongiorno a tutti!
Bonjour à tous!
Pour répondre très précisément à cette question emrio:"Mais que veulent dire "chiamarsi, presentarsi"?

Il s'agit des infinitifs des verbes pronominaux qui se disent en français "s'appeler" et "se présenter". En italien, comme en castillan (entre autres) le pronom personnel réfléchi est collé à la fin du verbe quand il est donné à l'infinitif.

Votre conjugaison est juste à l'exception de la dernière personne:
si presentono

ps Bravo jod, tes explications données sont très complètes:



Réponse: [Italien]Exercice de conjugaison de nicole55, postée le 16-05-2009 à 11:55:49 (S | E)
Bonjour,
Io mi presento
Tu ti presenti
Egli si presenta
Noi ci presentiamo
Voi vi presentate
Essi si present
ono - Essi si presentano

"Presentarsi" e "Chiamarsi" sont verbes à la forme réfléchie = Présenter soi-même, Appeler soi-même.


Réponse: [Italien]Exercice de conjugaison de emrio, postée le 16-05-2009 à 11:57:04 (S | E)
merci!,
c'est précisement la réponse que je chechais!
"si presentano" serait sans doute plus approprié??!
merci de votre réactivité à tous!
aucune excuse pour ne pas faire de progrès, en tous les cas ça motive encore plus!
à très bientôt à tous
Emmanuelle





Réponse: [Italien]Exercice de conjugaison de jod47, postée le 16-05-2009 à 12:03:26 (S | E)
Oups !! pardon , je n'avais pas fait attention à la 3° personne du pluriel !!



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.