Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Exercice sur articles ou propositions (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Exercice sur articles ou propositions
Message de rafaella posté le 25-05-2009 à 18:23:30 (S | E | F)

bonjour à tous

Me voilà de nouveau je passe mon examen final dans 2 jours!!! j'ai pu avoir les annales de l'année précédente et n'ayant pas les corrigés je vais vous demander un peu d'aide...ce n'est pas très difficile mais pour moi c'est important, de voir un peu mes erreurs:

Completare le frasi con gli articoli e le preposizioni : (je mets les réponses entre parenthèses)

1 Il treno parte (di) Parigi (alle) otto.
2 In questa città (le) strade e (le) negozi sono sempre affolati.
3.Il nuoto e il calcio sono (lo) sport che preferisco, vado (alla) piscina due volte (alla) settimana e (al) mare (in) estate.
4.(I)corsi (d)'italiano si svolgono ogni venerdi (dalle)dieci (al) mezzogiorno.
5.Londra è (una) città che mi piacce molto, non conosco (gli) altre città inglesi.
6. Paolo è (un)impiegato della Fiat, si occupa (dei) progetti e (dei) nuovi modelli per (l')esportazione.
7.Oggi è (l')ultimo giorno (del') estate, domani incomincerà (l')automno.
8. (gli) zii di Gina sono molto ricchi, ci invitano spesso (a) casa loro (en) montagna, (en) campagna o (alla) mare.
9. (i) vestiti che hai comprato sono eleganti, (la) gonna (di) seta sta molto bene camicia, (i) pantaloni (di) lana stanno benissimo (con) (la) giacca chiara.
10. I cugini di Sandro studiano (en) (un) liceo privato che si trova vicino (alla) università.
voilà pour le premier!!! et merci d'avance pour votre aide


Réponse: [Italien]Exercice sur articles ou propositions de olivia07, postée le 25-05-2009 à 18:31:42 (S | E)
Bonjour rafaella; voilà ma participation(en rouge, mes solutions), peut-être fausses; à vérifier):
1 Il treno parte (di)(per)s'il y va)ou(da) s'il en part) Parigi (alle) otto.
2 In questa città (le) strade e (le)(i) negozi sono sempre affolati.
3.Il nuoto e il calcio sono (lo)(gli) sport che preferisco, vado (alla) piscina due volte (alla) settimana e (al) mare (in)(ou peut-être: d') estate.
4.(I)corsi (d)'italiano si svolgono ogni venerdi (dalle)dieci (al) mezzogiorno.
5.Londra è (una) città che mi piacce molto, non conosco (gli)(le) altre città inglesi.
6. Paolo è (un)impiegato della Fiat, si occupa (dei) progetti e (dei) nuovi modelli per (l')esportazione.
7.Oggi è (l')ultimo giorno (del')(dell') estate, domani incomincerà (l')automno.
8. (gli) zii di Gina sono molto ricchi, ci invitano spesso (a) casa loro (en) (in)montagna, (en)(in) campagna o (alla)(al) mare.
9. (i) vestiti che hai comprato sono eleganti, (la) gonna (di) seta sta molto bene camicia, (i) pantaloni (di) lana stanno benissimo (con) (la) giacca chiara.
10. I cugini di Sandro studiano (en)(nel) (un)(dans le) liceo privato che si trova vicino (alla)(all') università.
voilà pour le premier!!! et merci d'avance pour votre aide

-------------------
Modifié par olivia07 le 25-05-2009 18:32

-------------------
Modifié par olivia07 le 25-05-2009 19:17


Réponse: [Italien]Exercice sur articles ou propositions de chilla, postée le 25-05-2009 à 18:34:35 (S | E)
Salve raffaella

Il treno parte (di) Parigi (alle) otto.
2 In questa città (le) strade e (le) negozi sono sempre affolati.
3.Il nuoto e il calcio sono (lo)(plurale) sport che preferisco, vado (alla) piscina due volte (alla) settimana e (al) mare (in) estate.
4.(I)corsi (d)'italiano si svolgono ogni venerdi (dalle)dieci (al) mezzogiorno.
5.Londra è (una) città che mi piacce molto, non conosco (gli) altre città inglesi.(città femminile)
6. Paolo è (un)impiegato della Fiat, si occupa (dei) progetti e (dei) nuovi modelli per (l')esportazione.
7.Oggi è (l')ultimo giorno (del') estate, domani incomincerà (l')automno.
8. (gli) zii di Gina sono molto ricchi, ci invitano spesso (a) casa loro (en) montagna, (en) campagna o (alla) mare.(en=spagnolo; mare=maschile)
9. (i) vestiti che hai comprato sono eleganti, (la) gonna (di) seta sta molto bene camicia, (i) pantaloni (di) lana stanno benissimo (con) (la) giacca chiara.
10. I cugini di Sandro studiano (en) (un) liceo privato che si trova vicino (alla) università.(apostrofo)




Réponse: [Italien]Exercice sur articles ou propositions de rafaella, postée le 25-05-2009 à 19:18:14 (S | E)
merci OLIVIA ET CHILLA je vois que je fais encore beaucoup de fautes!!! je vais prendre vos corrections et étudier cela de plus près...je passe l'Italien Jeudi matin !!!! je dois vite réviser encore et encore et je vous tiendrai au courant (mes résultats sont fin juin), je vous dirai si j'ai valider l'italien et ma note!!!! ho paura!!!


Réponse: [Italien]Exercice sur articles ou propositions de chilla, postée le 25-05-2009 à 21:02:36 (S | E)
Petite correction Raffaella: ce sont des "prépositions" et non pas des "propositions".



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.