Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Quelles facettes de 'essere giù

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Quelles facettes de 'essere giù
Message de rita12 posté le 08-06-2009 à 08:34:41 (S | E | F)

Bonjour tout le monde!

Est-il possible d'avoir d'autres explications pour 'essere giù di morale' que l'on trouve bien dans le dictionnaire parallèlement dans la chanson" lasciatemi cantare" on entend vers la fin 'la seicento in giù di carrozzeria'. Y-a-t-il d'autres phrases qui emploient 'essere in giù'

-------------------
Modifié par rita12 le 08-06-2009 08:36

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-06-2009 09:12
titre


Réponse: [Italien]Quelles facettes de 'essere giù de jod47, postée le 08-06-2009 à 09:05:34 (S | E)
Bonjour à tous ,

Hello rita , j'ai trouvé quelques expressions , comme :

-" essere giù di corda " = avoir le "cafard"
-" essere giù di forma " = ne pas avoir la "pêche" , ne pas être en forme
-"essere giù di lì = dans les environs , les parages , à peu près ( sessant'anni o giù di lì )

c'est tout ce que j'ai trouvé , mais il y en a peut-être d'autres encore !! par contre..je n'ai pas trouvé : " giù di carrozzeria" cela voudrait-il dire que la carrosserie était ancienne ( hors mode ?) ou en mauvais état ??? ou peut-être autre chose ?

à plus tard !


Réponse: [Italien]Quelles facettes de 'essere giù de rita12, postée le 08-06-2009 à 09:21:00 (S | E)
Ciao jod,

Merci, tu en as trouvé plus que moi!
Merci aussi à Lucile d'avoir trouvé un titre accessible à tout le monde

-------------------
Modifié par rita12 le 08-06-2009 09:22


Réponse: [Italien]Quelles facettes de 'essere giù de orfred242, postée le 08-06-2009 à 12:52:30 (S | E)
ciao "essere gui" etre en bas


Réponse: [Italien]Quelles facettes de 'essere giù de aud18, postée le 08-06-2009 à 13:00:19 (S | E)
Ciao !
Pour giù di carrozzeria je pencherai pour cabossée


Réponse: [Italien]Quelles facettes de 'essere giù de elisa21, postée le 08-06-2009 à 14:20:57 (S | E)

Buon giorno,

J'ai trouvé aussi :

"essere giù di moda" : ne plus être à la mode


Réponse: [Italien]Quelles facettes de 'essere giù de chilla, postée le 08-06-2009 à 17:35:10 (S | E)
Salve! Aggiungiamo alla lista:

Essere giù di giri: essere triste
Essere su di giri: essere agitato

Esser giù di corda: essere stanco fisicamente (être fatigué phisyquement)


Réponse: [Italien]Quelles facettes de 'essere giù de jod47, postée le 08-06-2009 à 17:53:29 (S | E)
Buonasera ,

Spero che nessuno , tra noi , sia "giù' di ...qualsiasi !!

grazie a tutti !

J'espère que personne parmi nous ne soit "en baisse" de quoi que ce soit !!


Réponse: [Italien]Quelles facettes de 'essere giù de rita12, postée le 09-06-2009 à 00:14:48 (S | E)

 


Résumons les différentes facettes de ESSERE GIÙ:


Essere giù di morale, ne pas avoir le moral.


avere une macchina giù di carrozzeria: avoir une voiture en mauvais état ( une caisse à fleurs)


essere giù di corda : avoir le cafard, être triste.


essere giù di forma: ne pas avoir la forme.


essere giù di lì  être dans les environs.


essere giù ; être en bas.


essere giù di moda: ne plus être à la mode.


essere giù di giri   (già visto)


essere sù di giri : assere agitato.


Merci a tous, Grazie a tutti.


-------------------
Modifié par rita12 le 09-06-2009 00:15

-------------------
Modifié par rita12 le 09-06-2009 07:31


Réponse: [Italien]Quelles facettes de 'essere giù de jod47, postée le 09-06-2009 à 07:18:32 (S | E)
Buongiorno a tutti ,

Bravo rita , tu nous a fait un bon "recap" (récapitulatif )!!mais attention , il y a une petite erreur :
"être agité " = essere su di giri !

bonne journée !!


Réponse: [Italien]Quelles facettes de 'essere giù de rita12, postée le 09-06-2009 à 07:36:50 (S | E)
Bonjour a tous,

Voilà j'ai corrigé. merci à jod qui est bien réveillée dès le matin.
J'ai appris hier à écrire dans le générateur avancé: c'est bien pour mettre les couleurs mais pour aller corriger c'est moins visible. On s'y habituera.



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.