Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Olive Taggiasche

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Olive Taggiasche
Message de rdirisio posté le 16-08-2009 à 03:50:29 (S | E | F)

Bonjour.
J'ai rencontré sur une recette la phrase "olive taggiasche". Mais ce dernier mot n'existe pas dans les dictionnaires. Quelqu'un connaît ce mot ?
Merci de m'aider !

-------------------
Modifié par bridg le 16-08-2009 07:01
titre


Réponse: [Italien]Olive Taggiasche de jod47, postée le 16-08-2009 à 07:47:33 (S | E)
Bonjour rdirisio,

J'ai cherché aussi dans le dictionnaire mais je n'ai pas trouvé de définition à "taggiasche" , ce qui semble s'en rapprocher un peu serait " tagete" qui voudrait dire : " oeillet ou rose d'Inde"...! il se pourrait que cela veuille dire : des grosses olives ( taglia )!! ou ..du Tagikistan..?

Bonne journée, et peut-être quelqu'un va-t-il trouver la bonne définition?? chissà??!!


Réponse: [Italien]Olive Taggiasche de olivia07, postée le 16-08-2009 à 07:59:55 (S | E)
Le olive di varietà 'cultivar taggiasca' sono frutti prodotti da ulivi originari della zona di Taggia, cittadina del ponente ligure. La pianta venne originariamente importata da alcuni frati Cappuccini di ritorno dalla Terra Santa e si è rapidamente diffusa anche in altre zone d'Italia, tanto da divenire una delle principali varietà di olivo per quanto concerne la produzione di olio.

Les olives de variété "cultivar taggiasca" sont des fruits produits par des oliviers des environs de Taggia, petite ville dans la région ouest de la Ligurie. A l'origine, la plante a été importée par des moines capucins à leur retour de la Terre Sainte et s'est rapidement propagée dans d'autres endroits d'Italie, jusqu'à devenir l'une des principales variétés d'olivier pour ce qui concerne la production d'huile.



Réponse: [Italien]Olive Taggiasche de jod47, postée le 16-08-2009 à 08:34:01 (S | E)
Olivia! sì , ho trovato , sono delle olive nere molte gustose; magari rdirisio ci darà una ricetta ???!!

Bravo Olivia, je viens de trouver aussi Taggia , mais ce n'est pas dans mon dictionnaire! pourtant en effet ces olives ont une grande réputation, elles ne sont pas très grosses mais paraît-il très parfumées; peut-être rdirisio nous donnera sa recette !!


Réponse: [Italien]Olive Taggiasche de rdirisio, postée le 16-08-2009 à 13:27:03 (S | E)
Merci Olivia et Jod
La recette é sur YouTube : " Pennette con broccoli romani" de Mimmo Corcione. Délicieux.
Bon appétit !


Réponse: [Italien]Olive Taggiasche de olivia07, postée le 16-08-2009 à 13:45:16 (S | E)
Eccola!
Lien Internet


L'ho ascoltata e sono stupita di accogermi che ho capito tutto!

La voilà! Je l'ai écoutée et je suis étonnée de m'apercevoir que j'ai tout compris! Yesssssssssssss!!!!

-------------------
Modifié par chilla le 17-08-2009 00:14
e sono stupita perché mi accorgo di aver capito tutto!


Réponse: [Italien]Olive Taggiasche de jod47, postée le 16-08-2009 à 16:30:55 (S | E)
Brava Olivia,! io ...non ho capito tutto a causa del rumore dell' olio nella pentola!!!.. ma ho capito il principale!Per di più ci sono altre ricette molto interessante!

Bravo Olivia! moi, je n'ai pas tout compris..à cause du bruit de l'huile dans la casserole!!! mais j'ai compris l'essentiel! de plus il y a d'autres recettes très intéressantes!

merci Chilla, je corrige!!

-------------------
Modifié par chilla le 17-08-2009 00:16
dell'olio
Per di più
(déjà traité)

-------------------
Modifié par jod47 le 17-08-2009 07:56


Réponse: [Italien]Olive Taggiasche de olivia07, postée le 16-08-2009 à 17:02:09 (S | E)
Non preoccuparti, jod: quando dico che ho capito tutto, quello è come per te: in realtà, capisco il principale. Ma va già bene così!
Penso che sarà una buona ricetta! La proverò.

Ne t'inquiète pas, jod: quand je dis que j'ai tout compris, c'est comme pour toi: en fait, je comprends le principal. Mais c'est déjà bien ainsi. Elle doit être bonne cette recette. Je l'essaierai.


-------------------
Modifié par chilla le 17-08-2009 00:17
quello che hai detto vale anche per me....
...capisco "l'essenziale"



Réponse: [Italien]Olive Taggiasche de rita12, postée le 16-08-2009 à 23:54:06 (S | E)
Buonasera a tutti,

Per me i broccoli devono prima cuocere separati dalle penne per cambiare l'acqua almeno una volta.

Pour moi le broccoli doivent d'abord cuire séparés des pâtes (le penne) pour leur changer l'eau au moins une fois.

merci a rdirisio pour la recette.






Réponse: [Italien]Olive Taggiasche de chilla, postée le 17-08-2009 à 00:32:25 (S | E)
Bonsoir
J'ai corrigé vos petites phrases même si nous ne sommes pas dans le "Scambiamo".

Pouvez-vous, s'il vous plaît, déplacer () vos échanges dans le post prévu à cet effet?



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.