Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Genre des noms

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Genre des noms
Message de apotica posté le 06-09-2009 à 13:23:19 (S | E | F)

je suis débutante en italien dans le guide travail genre des noms le dernier excercice le numero 26170 je n'ai que niveau avancé au lieu de débutant donc je ne peux pas le faire, j'ai signalé ce problème à dexmodérateurs mais ils ne répondent pas.....


Réponse: [Italien]Genre des noms de nick27, postée le 06-09-2009 à 13:29:55 (S | E)
Bonjour,

Si vous ne trouvez pas de tests à votre niveau c'est qu'ils n'existent pas. C'est-à-dire qu'aucun membre n'en a créé. Rabattez-vous plutôt sur d'autres tests qui traitent d'un autre point de grammaire en attendant !


Réponse: [Italien]Genre des noms de mondets, postée le 06-09-2009 à 13:49:47 (S | E)
Bonjour apotica, bienvenue parmi nous, sachez qu'un grand nombre de mots ont le même genre en français et en italien et si vous souhaitez apprendre l'italien, vous trouverez ici de l'aide mais je me permets de vous conseiller l'achat d'une grammaire et d'un dictionnaire, ça me semble un minimum. Apprenez les nouveaux mots avec l'article et suivez le conseil de Nick. Pour ma part j'avais suivi le guide de travail que je complétais avec des livres et j'estime qu'il est très bien fait. Bon courage!




Réponse: [Italien]Genre des noms de apotica, postée le 06-09-2009 à 19:17:23 (S | E)
merci à nick27 et à mondets pour leurs réponses, je ne pensais pas qu'il était aussi difficile d'apprendre une langue à mon age.....


Réponse: [Italien]Genre des noms de nick27, postée le 06-09-2009 à 19:22:14 (S | E)
Insomma... On dit qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre une langue


Réponse: [Italien]Genre des noms de anonyme, postée le 07-09-2009 à 06:32:25 (S | E)
À votre âge ?!?!! Attendez encore une quarantaine d'années, et vous verrez...

Le genre des noms relève selon les langues de la plus haute fantaisie : l'huile comme l'horloge sont du féminin en français et du masculin en italien, "turista", nonobstant sa finale en "a", généralement féminine, est à la fois du masculin et du féminin, sans oublier que la place de l'accent tonique peut changer soit le genre soit le sens soit les deux (balia et balia par exemple).. Bref c'est la jungle! Et pour s'en sortir un seul moyen, celui que vous indique mondets : un dictionnaire italien <-> français, qui vous donne à la fois le sens (c'est la moindre des choses !) et le genre, mais surtout la prononciation, de préférence en phonétique internationale (notation indispensable à l'apprenant d'une langue étrangère).
Bon courage et bon travail !

PS : Je suis allé jeter un œil sur l'exercice que vous trouvez trop difficile. En effet, c'est le genre qui relève plus de l'art divinatoire que du vocabulaire .. Je déteste çà !

-------------------
Modifié par anonyme le 07-09-2009 07:50


Réponse: [Italien]Genre des noms de jod47, postée le 07-09-2009 à 08:37:53 (S | E)
Bonjour à tous,

Courage apotica!! vous allez y arriver , suivez les conseils de mondets et nick . Avez-vous regardé le test-cours n°25509? celui-ci me paraît plus aisé à comprendre ou du moins aborde le thème des "genres" je vous mets le lien pour accés direct .
Lien Internet

Lien Internet


Mais n'oubliez pas de vous procurer une grammaire italienne ! bonne continuation et à plus tard !



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.