Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Lettre de Noël italien

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre de Noël italien
Message de bikette329 posté le 12-12-2009 à 16:57:34 (S | E | F)

Bonjour à tous !!

J'ai un devoir à rendre pour la semaine et le sujet est : écrire une lettre au Père Noël.

Voici mon texte :

Caro papà natale,

Mi chiamo Clotilde e ho quindici anni. Per natale , vorrei avere una chitarra, del profumo, il film di Harry Potter 5 e un disco di musica.
Ho fretta di essere il 25 dicembre.
molto grazie
gioioso natale !!

Voilà c'est un peu court mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire !
S'il y a des erreurs , pouvez-vous me corriger s'il vous plaît ??
Et si vous avez d'autres idées sur ce que je pourrais écrire au Père Noël pouvez-vous me les dire s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et à bientôt !!


-------------------
Modifié par bikette329 le 12-12-2009 16:58

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-12-2009 18:19
titre


Réponse: Lettre de Noël italien de olivia07, postée le 12-12-2009 à 18:17:40 (S | E)
Ciao bikette,
Père Noël = Babbo Natale.
Pour Natale, n'oublie pas la majuscule (c'est comme en français: les fêtes sont des noms propres).
molto grazie: "grazie mille" c'est mieux.
gioioso natale !!Je dirais "ti auguro un buon Natale. (quoique c'est le Père Noêl et que lui, il travaille ce jour-là! alors, cherche pourquoi ce peut être une bonne journée pour lui aussi! )

A mon avis, cette lettre est bien trop courte. Tu te contentes de faire une énumération. Explique pourquoi tu veux ces cadeaux. Essaie de dire des choses gentilles au Père Noël. Si tu n'as pas d'idée , fais une recherche "lettres de Noël, tu vas voir des tas de lettres écrites par des enfants!


Réponse: Lettre de Noël italien de bikette329, postée le 12-12-2009 à 19:43:36 (S | E)
Rebonjour !!

Merci beaucoup olivia pour ton aide

Voici ma lettre améliorée

Caro Babbo Natale

Mi chiamo Clotilde e ho quindici anni. Come siete ? Spero che siete bene.Vi scrivo per darvi il mio elenco di regali di Natale.
Per Natale , vorrei avere
- una chitarra perché adoro la musica. Amerei imparare a giocare di questo strumento.
- del profumo
- il film di Harry Potter 5 perché adoro questo film. Ho letto già tutti i libri.
- un disco di musica perché amo ascoltare della musica.
Ho fretta di essere il 25 dicembre.
grazie mille
ti auguro un buon Natale !!


Voilà
A bientôt


Réponse: Lettre de Noël italien de mariposa108, postée le 12-12-2009 à 19:49:03 (S | E)
Caro papà natale,

Mi chiamo Clotilde e ho quindici anni. Per natale , vorrei avere una chitarra, UN profumo, il film di Harry Potter 5 e un disco di musica.
DESIDERO CHE il 25 dicembre ARRIVI PRESTO.
moltE grazie
gioioso natale !!

CIAO

MARCO


Réponse: Lettre de Noël italien de bikette329, postée le 12-12-2009 à 20:41:56 (S | E)
Rebonjour , euh je suis perdue ! Il faut mettre papà Natale ou bien Babbo nata ??

Merci et à bientôt


Réponse: Lettre de Noël italien de olivia07, postée le 12-12-2009 à 23:04:05 (S | E)

Ciao bikette,

C'est beaucoup mieux.

Je te propose de tutoyer le Père noël, ce sera plus simple, car apparemment, tu n'as pas compris comment on traduit le vouvoiement. Je te corrige donc en tutoyant.Sous toute réserve, bien sûr, je suis comme toi, j'apprends l'italien.

Pour Babbo Natale ou Papà Natale, j'ai regardé sur Google; apparemment, les 2 se disent; moi, j'ai toujours appris Babbo.

Mi chiamo Clotilde e ho quindici anni. Come siete stai? Spero che siete tu stia ( subjonctif après le verbe 'sperare') bene.Vi Ti  scrivo per darvi darti il mio elenco di regali di Natale.
Per Natale , vorrei avere
- una chitarra perché adoro la musica. Amerei Mi piacerebbe imparare a giocare di suonare questo strumento.
- un profumo
- il film di Harry Potter 5 perché adoro questo film. Ho già  letto già tutti i libri di Harry Potter.
- un disco di musica perché amo mi piace ascoltare della musica.

Ho fretta di essere il 25 dicembre. Desidero che  il 25 dicembre arrivi (c'est aussi un subjonctif, après le verbe 'desidere')  presto.  (je reprends la correction de mariposa qui me semble parfaite)
Grazie mille
Ti   auguro un buon Natale !



Réponse: Lettre de Noël italien de bikette329, postée le 13-12-2009 à 09:15:16 (S | E)
Bonjour

Merci beaucou p pour votre aide olivia

Je vous réecris une dernière fois la correction mais je pense qu'à présent il n'y a plus aucune fautes (grâce à vous )

Caro Babbo Natale


Mi chiamo Clotilde e ho quindici anni. Come stai? Spero che tu stia bene.Ti scrivo per darti il mio elenco di regali di Natale.
Per Natale , vorrei avere
- una chitarra perché adoro la musica.Mi piacerebbe imparare a suonare questo strumento.
- un profumo
- il film di Harry Potter 5 perché adoro questo film. Ho già letto tutti i libri di Harry Potter.
- un disco di musica perché mi piace ascoltare della musica.

Desidero che il 25 dicembre arrivi presto.
Grazie mille
Ti auguro un buon Natale !

Voilà
Au revoir et encore mercii !!



Réponse: Lettre de Noël italien de olivia07, postée le 13-12-2009 à 09:26:10 (S | E)
Super bikette!
Il y a cependant cette phrase dont je ne suis pas certaine: Ti scrivo per darti il mio elenco di regali di Natale. Je me demande s'il faut mettre le possessif ou alors écrire simplement "l'elenco di ....". Peut-être quelqu'un pourrait nous aider? Merci


Réponse: Lettre de Noël italien de bikette329, postée le 13-12-2009 à 10:56:51 (S | E)
Ok olivia Vous m'avez déjà bien aidé !! Merci

Oui peut-être que quelqu'un va venir nous aider, je l'espère !!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.