Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]La Santa Lucia

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]La Santa Lucia
Message de mary24 posté le 13-12-2009 à 00:26:48 (S | E | F)

Bonsoir à tous!

Voici une tradition bergamasque que j'ai le plaisir de partager avec vous.Merci de m'aider à corriger mes fautes.

Santa Lucia

Domani,saremo il 13 dicembre e sarà la Santa Lucia.Questa notte è una notte molto importante per i bambini Bergamaschi.Santa Lucia scende col suo asinello per portare regali ai fanciulli che sono stati bravi.Da fine Novembre,ogni bambino avrà scritto una lettera come quella per Babbo Natale, e sarà venuto portarla alla chiesa Santa Lucia ,Via XX settembre.
Questa sera,prima di andare al letto,i bambini avranno preso cura di lasciare un bicchiere di latte per l'asinello!
Attenti Bambini!Se non siete bravi e che non dormite,Santa Lucia si arrabbia,getta cenere negli occhi e non dà doni perché lei non vuole farsi scorgere!!


Santa Lucia

Demain,nous serons le 13 décembre et ce sera la Sainte Lucie.Cette nuit est une nuit très importante pour les enfants Bergamasques.Sainte Lucie descend avec son âne pour porter des cadeaux aux enfants qui ont été sages.Depuis fin Novembre,chaque enfant aura écrit une lettre comme celle pour le Père Noël,et sera venu la porter à l'église Santa Lucia,rue du XX septembre.
Ce soir,avant d'aller se coucher,les enfants auront pris soin de laisser un verre de lait pour le petit âne!
Attention les enfants!Si vous n'êtes pas sage et que vous ne dormez pas,Santa Lucia se met en colère,jette de la cendre dans les yeux et ne laisse pas de dons parce qu'elle ne veut pas qu'on l'apercoive!

-------------------
Modifié par mary24 le 13-12-2009 08:42


Réponse: [Italien]La Santa Lucia de jod47, postée le 13-12-2009 à 08:26:25 (S | E)
Coucou ma chère mary!

Que de belles histoires en cette période!! merci pour celle de "Santa Lucia" ( celle-ci on ne l'a pas chez nous..!! )
Je n'ai pas vu beaucoup de fautes , il y a une faute de frappe "sono stati" ( oubli du "t" ).
Par contre je pense que l'on dit :" andare a letto" et non "al letto".

Il y en a peut-être d'autres mais je n'ai noté que cela!!
Bonne journée!




Réponse: [Italien]La Santa Lucia de mary24, postée le 13-12-2009 à 08:50:48 (S | E)
Bonjour à tous!

Oggi,siamo il 13 Dicembre e sono sicura tutti bambini Bergamaschi sono svegliati!
Aujourd'hui,nous sommes le 13 décembre et je suis sûre que tous les enfants Bergamasques sont déjà levés!

Jod,effectivement,même après relecture,je n'ai pas vu ma faute de frappe.

Bonne journée à tous


Réponse: [Italien]La Santa Lucia de mondets, postée le 16-12-2009 à 14:43:43 (S | E)

Grazie Mary24, ecco la mia proposta corretta da un amico italiano :

Merci Mary24, voici ma proposition corrigée par un ami italien :

Santa Lucia

Domani, saremo il 13 dicembre e sarà Santa Lucia. Questa notte è una notte molto importante per i bambini bergamaschi. Santa Lucia scende col suo asinello per portare regali ai fanciulli che sono stati bravi. Dalla fine di novembre, ogni bambino avrà scritto una lettera come quella per Babbo Natale, e sarà andato a portarla nella chiesa di Santa Lucia, Via XX (venti) settembre.
Questa sera, prima di andare al letto, i bambini avranno proveduto provveduto a lasciare un bicchiere di latte per l'asinello!
Attenti bambini! Se non siete bravi e non dormite, Santa Lucia si irrita, butta/tira/lancia cenere negli occhi e non dà doni perché lei non vuole farsi vedere/scorgere!


Nabila!




Réponse: [Italien]La Santa Lucia de mary24, postée le 18-12-2009 à 21:27:54 (S | E)
Bonsoir à tous!

Merci beaucoup Mondets pour ta contribution,et aussi de souligner l'accent tonique,cela me permet de prononcer les mots correctement(du moins je l'espère!) et excuses-moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais actuellement je suis débordée!!!
J'avais des doutes sur les temps de certains verbes (avrà scritto et sarà andato) car je ne suis jamais sûre.

Merci encore pour ton aide et bonne soirée


Réponse: [Italien]La Santa Lucia de pierette, postée le 10-05-2010 à 16:14:42 (S | E)
réponse
italien la Santa Lucia
message de mary24 posté le 13-12-2009 à 08:50-48
merci pour cette jolie histoire de Santa lucia ,c'est la première fois que je rentre dans le forum et voilà que ça commence bien
désolée de ne pas correspondre en italien mais je commence à peine
encore une fois merci



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.