Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Conoscere Torino (2-5)

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Conoscere Torino (2-5)
Message de globo posté le 07-01-2010 à 09:55:14 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Je continue ma présentation de Turin ( d'après mes souvenir),

Torino merita una visita di qualche giorno: chi sa che a Torino c'è il più grande museo egiziano del mondo, dopo quello del Cairo? Chi sa che Torino è stata capitale d'Italia per lunghi anni? E ancora, che Torino è stata la prima città al di là delle Alpi ad essere annessa al Ducato di Savoia da Humbert aux Blanches Mains? Si ritrovano i segni del passato storico di Torino nella sua architettura, cosí simile a quella di Chambery e nel dialetto piemontese, derivato dalla lingua francese.

Bonne traduction

globo




Réponse: [Italien]Conoscere Torino (2-5) de bya56, postée le 07-01-2010 à 14:06:10 (S | E)
Bonjour globo et pour cette deuxième partie sur Turin.

Turin mérite bien une visite de quelques jours: Saviez-vous qu'à Turin il y a le plus grand musée égyptien du monde, après celui du Caire ? Ou que Turin a été la capitale d'Italie pendant de longues années ? Ou encore que Turin a été la première ville au-delà des Alpes à être annexée au Duché de Savoie par Humbert aux Blanches Mains ? On devine les traces du passé historique de Turin dans son architecture, qui rappelle celle de Chambery et dans le dialecte piémontais, qui dérive de la langue française.


Réponse: [Italien]Conoscere Torino (2-5) de mary24, postée le 07-01-2010 à 15:09:18 (S | E)
Bonjour et merci globo pour cette 2ème partie qui nous fait voyager à Torino!

Je ne vais pas pas retraduire car je ferais une copie conforme de celle de Bya qui est parfaite!
J'aurais juste mis:
On retrouve des traces du passé historique...Car il me semble que "devine" n'est pas assez fort


Réponse: [Italien]Conoscere Torino (2-5) de globo, postée le 17-01-2010 à 10:14:08 (S | E)
Bonjour à tous,

la traduction de bya 56 est impeccable, mais je dois corriger une erreur à moi: mondets vient de me signaler que le dialecte piémontais est l'évolution du latin parlé dans cette région, enrichi d'emprunts aux autres langues dont le français. Je le remercie pour cette explication.


Réponse: [Italien]Conoscere Torino (2-5) de michou56, postée le 17-01-2010 à 11:20:55 (S | E)
Pour cette traduction, voici la mienne


Turin mérite une visite de quelques jours, saviez-vous qu’à Turin il y a le plus grand musée égyptien du monde, après celui du Caire ? Saviez-vous que Turin a été la capitale de l’Italie pendant de longues années ? Et encore que Turin a été la première ville au-delà des Alpes à être annexée au Duché de Savoie par Humbert aux Mains Blanches ? On retrouve les marques du passé historique de Turin dans l’architecture, similaire à celle de Chambéry et dans le dialecte piémontais, dérivé de la langue française.

Bonne journée à tous et meilleurs voeux pour l'année 2010



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.