Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]La magia e le leggende in Italia

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]La magia e le leggende in Italia
Message de enri70 posté le 03-04-2010 à 14:30:31 (S | E | F)


Buongiorno a tutti!

Per scoprire e visitare la bellissima Italia in modo piacevole e originale, vi propongo un' idea che ho avuto ieri: Penso che sia interessante di parlare insieme dei luoghi e simboli più o meno conosciuti grazie a una credenza popolare o una leggenda : Fontane, statue e altri ... Per esempio la fontana del porcellino, a Firenze, che la gente passando lì può toccare. .. Forse perché questo gesto porta fortuna ?!

Bonjour à tous!

Pour découvrir et visiter la bellissima Italie de façon agréable et originale, je vous propose une idée que j'ai eue hier : je pense que ce serait intéressant de parler ensemble des lieux et symboles plus ou moins connus grâce à une croyance populaire ou une légende : fontaines, statues et autres...
Par exemple la fontaine du porcelet, a Florence, que les gens passant là peuvent toucher... peut-être parce que ce geste porte chance ?!



Réponse: [Italien]La magia e le leggende in Italia de jod47, postée le 03-04-2010 à 18:19:35 (S | E)
Buonasera!

enri, ottima idea!! ; bravo enri, c'est une excellente idée!!

Non conosco questa fontana nè la sua storia! allora..racconta!!
je ne connais pas cette fontaine ni son histoire! alors raconte...


Réponse: [Italien]La magia e le leggende in Italia de enri70, postée le 03-04-2010 à 19:24:07 (S | E)

Cucu, Jod!
Ciao a tutti!

La tradizione popolare vuole che toccare il naso del porcellino porti fortuna, se dopo, si mette una moneta nella sua bocca. E in effetti, l'anno scorso, quando siamo passati lì, ho visto qualche gente accarezzare il naso della statua. Quando sarò a Firenze, il 12 aprile, se passiamo verso la loggia del mercato nuovo, anch'io proverò di fare questo gesto " portafortuna "

Coucou, Jod!
Salut à tous!
La tradition populaire veut que toucher le nez du porcelet porte chance, si après on met une petite pièce dans sa gueule. Et en effet, l'an dernier, quand nous sommes passés là, j'ai vu quelques personnes caresser le nez de la statue.
Quand je serai à Florence, le 12 avril, si nous passons vers la loge du marché neuf, moi aussi j'essaierai de faire ce geste " porte chance"


Réponse: [Italien]La magia e le leggende in Italia de enri70, postée le 08-04-2010 à 20:41:00 (S | E)
Cucu a tutti!

Pensando alla nostra cara Italia, dove sarò presto, cerco a scoprirla in modo differente. E perché vorrei conoscere un po' la sua magia, anche i luoghi misteriosi... l'eredità culturale dei anziani, in somma.
Quando sarò vicino alla fontana di Trevi,buttando una moneta nell' acqua, penserò a tutti voi.

Coucou à tous!

En pensant à notre chère Italie où je serai bientôt, je cherche à la découvrir de façon différente. C'est pourquoi je voudrais connaître un peu sa magie, et aussi les lieux mystérieux... L'héritage culturel des anciens, en somme.
Quand je serai près de la fontaine de Trévi, un jetant une pièce dans l'eau, je penserai à vous tous.

-------------------
Modifié par enri70 le 08-04-2010 20:42


Réponse: [Italien]La magia e le leggende in Italia de jod47, postée le 08-04-2010 à 20:58:46 (S | E)
Ciao,

Ah caro enri...sei bravo, sei molto gentile!
Ce sera avec un grand plaisir que nous traduirons le récit que tu nous feras de ton voyage! rapporte-nous tout plein de belles histoires!!!


Réponse: [Italien]La magia e le leggende in Italia de enri70, postée le 19-04-2010 à 22:38:48 (S | E)

Come l'avevo promesso, ho pensato a voi, quando ho buttato una moneta nella fontana di Trevi, a Roma. Forse si chiama cosi, perché si trova all' intersezione di " tre vie"... ha detto la nostra guida!
Preferisco le leggende, non ho potuto dimenticare "l'acque dell' amore "...una storia che conosco da poco tempo!

Comme je l'avais promis, j'ai pensé à vous , quand j'ai jeté une pièce dans la fontaine de Trévi, à Rome. peut-être qu'elle s'appelle ainsi, parce qu'elle se trouve à l'intersection de " trois voies"... a dit notre guide!
je préfère les légendes, je n'ai pu oublier " l'eau de l'amour"...une histoire que je connais depuis peu de temps!


Réponse: [Italien]La magia e le leggende in Italia de enri70, postée le 19-04-2010 à 23:24:26 (S | E)

A Pompei, un guida ha spiegato,fra molte cose, che gli Italiani temono la cifra "17 ", XVII, in cifre Romane, anagramma di " VIXI " che significa in Latino " ho vissuto, sono morto".

A Pompei, un guide a expliqué,parmi beaucoup de choses, que les Italiens craignent le chiffre " 17", XVII, en chiffres Romains, anagramme de " VIXI " qui signifie en latin " j'ai vécu, je suis mort".



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.