Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Voyage en Sicile

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Voyage en Sicile
Message de olivia07 posté le 13-05-2010 à 19:39:54 (S | E | F)

Tra tutte le città che ho visitato durante il mio viaggio in Sicilia, ho scelto di parlarvi di Acireale in provincia di Catania . L’ho scoperta in fine pomeriggio , dopo una giornata che al mattino avevo già visto Catania, una città indimenticabile. Passanggiando per Acireale, sono rimasta meravigliata dalla bellezza delle statue della Basilica di San Sebastiano. Poi, l’indomani, dopo aver visto i pendii dell’Etna sotto la pioggia e Taormina nel pomeriggio, sono ritornata per la città e ho scoperto una bella statua in un parco che si affacciava sul mare. Leggendo la guida, ho scoperto una bella leggenda legata ad Acireale. E’ questa che mi propongo di raccontarvi.

Entre toutes les villes que j'ai visitées durant mon circuit en Sicile, j'ai choisi de vous parler de Acireale, dans la province de Catane.Je l'ai découverte en fin d'après-midi, après une journée pendant laquelle j'avais déjà vu Catane, une ville inoubliable. En me promenant à travers Acireale, j'ai été émerveillée par les statues de la Basilique Saint Sébastien. Puis, le lendemain, après avoir vu les pentes de l'Etna sous la pluie et Taormine l'après-midi, je suis retournée dans la ville et j'ai découvert une belle statue dans un parc avec vue sur la mer. En lisant le guide touristique, j'ai découvert une belle légende liée à cette ville . C'est celle-là que je me propose de vous raconter.

Si vous le voulez, vous pourrez traduire ce texte en français (et sans doute corriger mes erreurs!)



Acireale e le altre Aci nei dintorni della città trarrebbero la propria origine da Xiphonia, misteriosa città greca oggi del tutto scomparsa. Diversi poeti fanno risalire il mito della fondazione alla storia d’amore tra la ninfa Galatea e il pastorello Aci.
Aci era un pastorello che viveva lungo i pendii dell’Etna. La bella Galatea, ninfa del mare, era innamorata di lui. Galatea aveva respinto le proposte amorose del terribile Ciclope Polifemo. Questo, infuriato dalla gelosia, uccise il suo rivale, schiacciandolo sotto un enorme masso.
La ninfa, disperata per la perdita di Aci, supplicò gli Dei affinché lo restituissero in vita ed essi, accogliendo le preghiere, trasformarono il pastorello in un fiume chiamato Akis dai greci. Oggi, il fiume è « scomparso » sottoterra, ma riaffiora come sorgente nella frazione di Santa Maria la Scala. Questa sorgente, che ha un caratteristico effetto rossiccio dato dalla presenza di ferro, è chiamata « il sangue di Aci ».
Poi, il nome della città ha subito una lenta evoluzione, fin a diventare Aci d'Aquila (o Aquilia) sotto il dominio degli spagnoli. Il nome Acireale fu attribuito alla città, secondo la tradizione, da Filippo IV di Spagna.
L’immagine Barocca della città risale agli anni successivi l’intervento ricostruttivo della città, avvenuto dopo il terremoto del 1693 che sconvolse tutta la Sicilia sud-est.
La Basilica di San Sebastiano è il monumento più importante di Acireale, dichiarato monumento nazionale. La facciata è ricca di statue raffiguranti personaggi dell'antico testamento.
Acireale è anche una città termale per la presenza di acque sulfuree.
Non l’ho visto, ma ho sentito che il carnevale di Acireale è definito il più bel Carnevale di Sicilia, con parate di carri, maschere infiorate, bande musicali.


Réponse: [Italien]Voyage en Sicile de piacentino, postée le 13-05-2010 à 20:52:36 (S | E)
Buongiorno Olivia07,
Il tuo viaggio in Sicilia mi da il gusto di andarci.
Mio nonno è nato in Sicilia e sarà cosi l'occasione di tornare alle mie origini.
Penso andarci l'anno prossimo. Puoi dirmi quale meraviglie sono da vedere assolumente? e come organizzare quel viaggio?
Grazie mille in anticipo per la tua risposta.
Tanti saluti.
Piacentino

Bonjour Olivia,
Ton voyage en Sicile m'a donné envie d'y aller.
Mon grand père est né en Sicile et ce sera ainsi l'occasion de retrouver mes racines.
Je pense y aller l'an prochain. Peux tu me dire quelles sont les merveilles à voir absolument et comment organiser ce voyage?
D'avance merci beaucoup pour ta réponse.
Meilleures salutations.
Piacentino


Réponse: [Italien]Voyage en Sicile de jod47, postée le 13-05-2010 à 21:30:30 (S | E)
Bonsoir à tous,

Merci Olivia , voici une originale façon de nous faire connaître une des nombreuses légendes se rapportant à la Sicile ; une promenade, une statue, et une très belle photo!!
Voici ma traduction.

Acireale et les autres Aci dans les alentours de la ville tireraient leur origine de Xiphonia, mystérieuse cité grecque aujourd'hui disparue. Divers poètes font remonter le mythe de la fondation à l'histoire d'amour entre la nymphe Galatée et le berger Aci.
Aci était un pâtre qui vivait le long des pentes de l'Etna. La belle Galatée, nymphe de la mer, était amoureuse de lui. Galatée avait repoussé les propositions amoureuses du terrible cyclope Polyphène. Celui-ci fou de jalousie tue son rival, l'écrasant sous un énorme rocher.
La nymphe désespérée par la perte d'Aci, supplia les dieux afin qu'ils lui rendissent la vie et eux acceptant les prières transformèrent le berger en un fleuve appelé Akis par les grecs. Aujourd'hui le fleuve a disparu sous terre mais il réapparaît sous forme de source dans le hameau de Santa Maria la Scala. Cette source qui a un caractéristique effet rougeâtre, dû à la présence de fer, est appelé :" le sang d'Aci".
Puis le nom de la ville a subi une lente évolution jusqu'à devenir : Aci d'Aquila ( ou Aquila )avec les Espagnols. Le nom Acireale a été donné à la ville, selon la tradition, par Philippe IV d'Espagne.
L'image baroque de la ville remonte aux années qui ont suivi la reconstruction de la ville qui eut lieu après le tremblement de terre de 1693 et qui dévasta tout le sud-est de la Sicile.
La Basilique de San Sebastian est le plus important monument d'Arcireale, il est déclaré monument national. La façade est enrichie de statues représentant des personnages de l'Ancien Testament. Acireale est aussi une cité thermale par la présence d'eau sulfureuse.
Je ne l'ai pas vu, mais j'ai entendu dire que le Carnaval d'Arcireale est connu pour être le plus beau carnaval de Sicile avec des défilés de chars, des masques fleuris et des fanfares.




Réponse: [Italien]Voyage en Sicile de rita12, postée le 14-05-2010 à 00:12:36 (S | E)
Ciao à tutti,
Ciao Olivia,

Come è bella questa leggenda! Appena avrò il mio pc la tradurrò.
Vai vedere nel foro la mia su Carthagine.

Comme cette légende est belle! dès que j'aurai mon pc je la traduirai.
Va voir dans le forum ma légende sur Carthage.



-------------------
Modifié par chilla le 16-05-2010 19:02
la tradurrò
vai a vedere


Merci bien chilla (rita12)




Réponse: [Italien]Voyage en Sicile de arthemise, postée le 16-05-2010 à 21:09:27 (S | E)
Ciao Olivia!
Grazie mille di parlare tanto bene di Acireale una citta che anche conozco, è una vecchia città aristocratica dove si trovano molti palazzi barrochi. Di più, si mangia molto bene in varie posti. Sfortunatamente guidare e posteggiare ad Acireale e infernale! Passegiare a Santa Maria la Scala, il portino, e guardare i pescatori vale la pena.
Vive les vacances!
Tanti saluti .
arthémise

-------------------
Modifié par chilla le 17-05-2010 07:54
città
che anch'io conosco
barocchi
vari posti
è un inferno

Je confirme c'est superbe ! Toute la Sicile est belle et riche en histoire!



Réponse: [Italien]Voyage en Sicile de olivia07, postée le 20-05-2010 à 08:12:06 (S | E)
Merci jod pour ta traduction; la mienne est pratiquement la même.
piacentino et arthémise, je confirme que la Sicile est une île superbe et qu'il faut bien plus d'un voyage pour la connaître.

Acireale et les autres Aci dans les alentours de la ville tireraient leur origine de Xiphonia, mystérieuse cité grecque aujourd'hui entièrement disparue. Divers poètes font remonter le mythe de la fondation à l'histoire d'amour entre la nymphe Galatée et le berger Aci.
Aci était un pâtre qui vivait le long des pentes de l'Etna. La belle Galatée, nymphe de la mer, était amoureuse de lui. Galatée avait repoussé les propositions amoureuses du terrible cyclope Polyphème. Celui-ci fou de jalousie tua son rival, l'écrasant sous un énorme rocher.
La nymphe, désespérée par la perte d'Aci, supplia les dieux de lui rendre la vie et eux, accédant à ses prières, transformèrent le berger en un fleuve appelé Akis par les grecs. Aujourd'hui, le fleuve a disparu sous terre mais il réapparaît sous forme de source dans le hameau de Santa Maria la Scala. Cette source, qui a un aspect rougeâtre caractéristique, dû à la présence de fer, est appelée :" le sang d'Aci".
Puis le nom de la ville a subi une lente évolution jusqu'à devenir Aci d'Aquila ( ou Aquila ) sous la domination espagnole. Le nom Acireale fut attribué à la ville, selon la tradition, par Philippe IV d'Espagne.
Le caractère baroque de la ville remonte aux années de sa reconstruction qui eut lieu après le tremblement de terre de 1693 qui dévasta tout le sud-est de la Sicile.
La Basilique de San Sebastian est le plus important monument d'Acireale, il est déclaré monument national. La façade est riche de statues représentant des personnages de l'Ancien Testament. Acireale est aussi une cité thermale à cause de la présence d'eau sulfureuse.
Je ne l'ai pas vu, mais j'ai entendu dire que le Carnaval d'Acireale est considéré comme étant le plus beau carnaval de Sicile avec des défilés de chars, des masques fleuris et des fanfares.


Réponse: [Italien]Voyage en Sicile de jumi, postée le 30-05-2010 à 17:19:43 (S | E)
Bonjour,
Comme ce beau récit de voyage me rend nostalgique ! J'ai visité la Sicile trois ans durant, pendant les étés 1968, 69 et 70 ! Depuis je n'y suis plus retournée de peur d'être déçue ! Alors, pour me consoler, je lis les livres de Pirandello ou ceux de Camilieri et je me régale ! Bonne journée à vous !

Ciao,
Quel brano a proposto del tuo viaggio in Sicilia mi fa venire une bella nostalgia ! Ho fatto turismo in Sicilia nel 1968 e poi 69 e 70 ! Non ci sono mai più tornata perchè avevo paura di essere delusa ! Allora, per consolarmi, leggio i libri di Pirandello o quelli di Camilieri et questo mi fa bene ! Buongiorno a tutti voi !
Grazie mille per le correzioni !


Réponse: [Italien]Voyage en Sicile de anonyme, postée le 31-05-2010 à 09:41:58 (S | E)
Arcireale ... Juste un petit souvenir vieux de quarante ans, tristounet : Nous avions pris une place dans le port de Catane et visité la ville. Nous montâmes donc à Arcireale. En sortant de la basilique nous commentions notre visite quand un monsieur, assez vieux pour avoir fait la guerre de 40, nous aborda :

"-Lei è Francese ?
-Sí Signore !"
Il me regarda tristement, soupira, et me dit :
"- Mi scusi ... Che vergogna ! Che sciagura ! ... 'sta pugnalata nella schiena !"

Et il s'éloigna en secouant la tête.
Ce n'est qu'un peu trop tard que je compris qu'il avait fait allusion à la déclaration de guerre de l'Italie en 1940, alors que l'armée française déjà vaincue par l'allemande. Il avait disparu et je n'ai rien pu lui dire qui puisse le rassurer et le consoler..

-------------------
15 h 30 : Rectification et mea culpa ..
Ma femme qui lit parfois mon courrier vient de lire ce dernier et accuse formellement mon vieux camarade Aloÿs de devenir très encombrant et de transformer ma mémoire en gruyère avec tous ses trous ... Je bats donc ma coulpe : l’anecdote est bien avérée, mais en revanche ce n’était ni à Catane ni à Achireale ...
Comment ai-je pu confondre Catane et Cagliari, la basilique d’Arcireale et l’église de la ville sarde (Cattedrale di S. Maria , Chiesa di S. Saturno ?) devant laquelle se déroula donc cette scène qu’ en revanche j’ai très présente ..
Alzheimer, vous dis-je !

Je présente mes excuses aux lecteurs qui se sont posé des questions quant à la géographie particulièrement fantaisiste et très déroutante de mes souvenirs.

Bonne journée à tous.
Modifié par anonyme le 31-05-2010 15:34



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.