Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Roma

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Roma
Message de cloclo33 posté le 12-06-2010 à 15:04:12 (S | E | F)

Buongiorno a tutti
Ho scritto su Roma con Marjna
potete aiutarmi per la traduzione?

Sono già due settimane che non sento più la musica della lingua italina ma ce l'ho ancora in testa.
E vero che per parlare l'italiano , bisogna che gli Italiani possano capire subito che tu parli la loro lingua , altrimenti ti parlano ingles e sei tu a non capire niente.
Al ritorno da Roma , una città molto affascinante e particolare , avevamo visto tanti tesori, tante meraviglie che avevo troppe cose da raccontare, ero stordita, la testa piena di tanti ricordi straordinari , di tante cose da vedere, di tanti turisti venuti come noi dal mondo intero ad ammirare il passato dell'umanità, tutte quelle vestigia, quelle rovine, quelle chiese sontuose, quei palazzi , quiei musei, il Vaticano , le fontane...
Dopo la visita ai musei del Vaticano, ero troppo stanca, c'erano troppi turisti ed avevo un brutto raffredore romano; non ho potuto ammirare la Cappella Sistina , ci ritornerò un giorno freddo e piovoso d'inverno anche se i Romani mi dicono che la fila é sempre la stessa tutti i giorni dell'anno
Voglio ringraziare gli Italiani grazie ai quali ho saputo che capivo la loro lingua e che loro mi capivano.
Grazie agli amici romani che ci hanno fatto apprezzare la loro cucina di casa : la pasta al pomodoro e basilico , gli spaghetti al nero di seppia , i formaggi , il prosciutto e gli ottimi gelati.
Grazie agli italiani incontrati nell'autobus , chi mi hanno parlato della vita a Roma.
Ho imparato ad attaversare nel bel mezzo della strada senza avere paura,sembra il caos invece gli automobilisti sono piuttostto rispettosi dei pedoni.
Mi piacerebbe andare di nuovo a Roma per vedere gli amici la Cappella Sistina , Tivoli , I musei.



Cela fait déjà 2 semaines que je n'entends plus la musique de la langue italienne mais je l'ai encore dans la tête.
C'est vrai que pour parler l'italien , il faut que les Italiens puissent comprendre tout de suite que tu parles leur langue, autrement ils te parlent anglais et c'est toi qui ne comprend rien.
Au retour de Rome, une ville trés attachante et particulière, nous avions vu tant de trésors , tant de merveilles, que j'avais trop de choses à raconter , j'étais éourdie la tête pleine de tant de souvenirs extraordinaires, de tant de choses à voir , par tant de touristes venus comme nous du monde entier admirer le passé de l'humanité., tous ces vestiges , ces ruines , ces églises somptueuses, ces palais ces musées , le Vatican et les fontaines...
Aprés la visite des musées du Vatican j'étais trop fatiguée, il y avait trop de touristes et j'avais un mauvais rhume romain, je n'ai pas pu admirer la Chapelle Sixtine, j'y retournerai un jour froid et pluvieux d'hiver même si les Romains me disent que la file d'attente est la même tous les jours de l'année.
Je veux remercier les Italiens grâce auxquels j'ai su que je comprenais leur langue et qu'ils me comprenaient.
Merci aux amis romains qui nous ont fait apprécier leur cuisine maison: les pâtes à la tomate et au basilic ,les spaghetti à l'encre de seiche, les fromages , le jambon et les glaces succulentes.
Merci aux Italiens dans l'autobus qui m'ont parlé de la vie à Rome.
J'ai appris à traverser au beau milieu de la la rue , dans la circulation sans avoir peur,cela ressemble à la "pagaille" alors que les automobilistes sont plutôt respectueux des piétons.
J'aimerais retourner à rome , voir les amis , la Chapelle Sixtine Tivoli et les musées.

-------------------
Modifié par cloclo33 le 12-06-2010 15:05

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-06-2010 15:17
Présentation améliorée


Réponse: [Italien]Roma de jod47, postée le 12-06-2010 à 21:31:13 (S | E)
Buonasera a tutti!

Merci cloclo pour ton récit sur Rome , récit au parfum de nostalgie...on ne résiste pas à Rome...!!
Voici ma traduction.

-Voici déjà deux semaines que je n'entends plus la musique de la langue italienne, mais elle est toujours présente dans ma tête.
Il est vrai que pour parler italien faut-il encore que les italiens puissent comprendre que tu parles leur langue sinon ils te parlent anglais et toi, tu ne comprends rien!
Au retour de Rome, une ville ô combien fascinante et particulière,où nous avons vu tant de trésors, tant de merveilles et dont j'avais trop de choses à raconter, j'étais étourdie, la tête pleine de souvenirs extraordinaires, de tant de choses à voir ( j'aurais peut-être mis : "de choses vues" ) de tant de touristes, venus comme nous du monde entier, pour admirer le passé de l'humanité; tous ces vestiges, toutes ces ruines, ces églises somptueuses, ces palais, ces musées, le Vatican, les fontaines...
Après la visite dans les musées du Vatican, j'étais trop fatiguée, il y avait trop de touristes et j'avais un vilain rhume romain! je n'ai pas pu admirer la Chapelle Sixtine; j'y retournerai un jour froid et pluvieux d'hiver même si les Romains me disent qu'il y a la queue tous les jours de l'année.
Je veux remercier les italiens par qui j'ai su que je comprenais leur langue et que eux aussi me comprenaient.
Merci aux amis romains qui nous ont fait apprécier leur cuisine familiale, les pâtes aux tomates et au basilic, les spaghettis à l'encre de seiche, les fromages, le jambon et les merveilleuses glaces.
Merci aux italiens rencontrés dans le bus qui m'ont parlé de la vie à Rome.J'ai appris à traverser au beau milieu de la rue sans crainte, cela semble le chaos alors que les automobilistes sont plutôt respectueux des piétons.
J'aimerais retourner à Rome pour voir les amis, la Chapelle Sixtine, Tivoli, les musées...



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.