Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Auxiliaire pour conditionnel passé

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Auxiliaire pour conditionnel passé
Message de elleenne posté le 25-03-2016 à 19:41:48 (S | E | F)
Bonjour, comment choisir le bon auxiliaire pour la conjugaison des verbes au conditionnel passé ?
Je viens de faire un exercice et j'ai eu deux erreurs pour un mauvais auxiliaire pourtant indiqué sur le site "coniugazione verbi italiani". Les deux auxiliaires sont-ils possibles ?
Ex :
Si (Loro Incontrare - cond.passé) (FAUX : avrebbero incontrato) Sarebbero incontrati da soli in casa, ma poi vennero i genitori.
Mi ha detto che (Lei Passare - cond.passé) (FAUX : avrebbe passato) sarebbe passata quando sarei uscito dall'ospedale.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Elleenne



Réponse: [Italien]Auxiliaire pour conditionnel passé de jacqui, postée le 25-03-2016 à 20:13:20 (S | E)
Bonsoir Elleenne,
Si (Loro Incontrare - cond.passé) (FAUX : avrebbero incontrato) Sarebbero incontrati da soli in casa, ma poi vennero i genitori: effectivement, le verbe est réfléchi (pronom SI au début), il faut donc bien utiliser l’auxiliaire ESSERE!
Mi ha detto che (Lei Passare - cond.passé) (FAUX : avrebbe passato) sarebbe passata quando sarei uscito dall'ospedale: ici le verbe PASSARE est INTRANSITIF (il n’a pas de complément d’objet direct), il faut donc bel et bien l’auxiliaire ESSERE! Si PASSARE était TRANSITIF (avec un complément d’objet direct), il faudrait l’auxiliaire AVERE: Ho passato il fine settimana a riposare> j’ai passé mon week-end à me reposer !
Buona Pasqua
-----------------
Modifié par bridg le 28-03-2016 06:21




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.