Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Concordance des temps

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Concordance des temps
Message de bourvel posté le 12-02-2017 à 19:58:27 (S | E | F)
Bonjour,
J'apprend l'italien depuis peu et je suis devant un mur en ce qui concerne la concordance des temps avec le "che" et aussi les phrases d'hypothèses avec le "se"
j'ai fait le tour des exercices sur le site mais je n'arrive toujours pas à l'assimiler, c'est-à-dire à trouver la façon simple de me l'expliquer pour que je puisse arriver à l'utiliser correctement

merci de m'aider
Grazie a tutti


Réponse : [Italien]Concordance des temps de visconte, postée le 13-02-2017 à 07:58:57 (S | E)
Bonjour,
Vous évoquez le cas où che est suivi du subjonctif, je suppose ?



Réponse : [Italien]Concordance des temps de olivia07, postée le 13-02-2017 à 09:13:33 (S | E)
Bonjour bourvel,

Voilà tout d'abord un lien qui concerne les différents cas avec "se". Pour ce qui concerne les phrases avec "che", on verra après si vous voulez bien.
Voilà d'abord un exercice assez simple à comprendre: Lien internet
(ne vous occupez pas de la fin du cours, focalisez seulement sur les hypothèses qui commencent par "se")
Celui-ci est plus complet mais aussi plus complexe:
Lien internet

Je vous propose de les lire puis de nous dire ce que vous ne comprenez pas. Mais avant cela, essayez de vous exercer avec cet exercice:
Lien internet
(c'est le cas le plus facile).
Puis avec celui-ci:
Lien internet

Bon travail et n'oubliez pas de revenir expliquer ce qui vous pose problème.

En attendant, voici déjà 2 règles très simples :
Si le verbe de la principale est au conditionnel, celui de la subordonnée commençant par « se » se conjugue au subjonctif imparfait. : Comprerei un castello se fossi ricca. Ou : Se fossi ricca, comprerei un castello.
Si le verbe de la subordonnée commençant par « se » est au futur, celui de la principale sera également au futur : Se farà bel tempo domani, andrò al mare.



Réponse : [Italien]Concordance des temps de alkane, postée le 15-02-2017 à 14:17:26 (S | E)
Grazie a tuttei e due. Mi date l'opportunità di rivedere la mia grammatica.
Merci à toutes les deux , vous me donnez l'occasion de revoir ma grammaire

-------------------
Modifié par chilla le 15-02-2017 22:39



Réponse : [Italien]Concordance des temps de chilla, postée le 15-02-2017 à 22:56:22 (S | E)
Bojour,

à :
- "Tutti e due" parce que le masculin l'emporte sur le féminim (tout comme en français);
- en italien il ne faut absolument pas de pronom possessif : ripassare la grammatica, suffit.
(Et au verbe "rivedere", utilisé, en italien, que pour une personne, un lieu; dans ce cas c'est "ripassare")

D'autres exemples sur la "non utilisation" du pronom possessif:
Fare i compiti = faire ses devoirs
Mettere il cappello, la giacca, il cappotto, ecc. = mettre son chapeau, sa veste, son manteau, etc.
(mais : metto il tuo cappello / provo la tua giacca, ecc. = je mets ton chapeau, j'essaie ta veste, etc.
Cosa fa il piccolo ? Sta bevendo il latte = Que fait le petit ? Il boit son lait.

Va bene?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.