Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Aan sport doen en naar TV kijken

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aan sport doen en naar TV kijken
Message de pat459 posté le 16-02-2015 à 15:14:43 (S | E | F)
Bonjour
Je débute tout juste en néerlandais. Je me pose la question de la conjugaison du verbe 'faire du sport' et 'regarder la TV' et en particulier de la place des prépositions respectives. Ik doe aan sport/Je fais du sport? Où placer le 'aan'? et ik kijk naar TV? et la question Kijk ik naar TV?
Merci d'avance
pat


Réponse: Aan sport doen en naar TV kijken de mariebru, postée le 16-02-2015 à 17:31:42 (S | E)
Bonjour.
La préposition se met devant le nom.
Il doe aan sport.
Ik doe morgen aan sport.

Ik kijk naar de televisie
Kijk ik naar de televisie ?

Ik kijk vanavond naar de televisie.
Kijk ik vanavond naar de televisie ?

Est-ce plus clair ainsi ?



Réponse: Aan sport doen en naar TV kijken de pat459, postée le 16-02-2015 à 18:32:01 (S | E)
oui, merci beaucoup pour votre réponse.



Réponse: Aan sport doen en naar TV kijken de pat459, postée le 04-03-2015 à 14:39:50 (S | E)
Bonjour Maribru
Puis-je vous solliciter à nouveau pour un autre problème:
Je dois décrire la couleur des drapeaux des pays européens.
Je bute sur le 'dag' de l'instruction suivante:
Kleur je dag met een vlag.
Je connais le sens de 'jour' du mot mais dans ce contexte ci ça n'a aucun sens.
Merci d'avance pour votre réponse.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.