Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Démarrer (1)

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Démarrer
Message de mika1908 posté le 14-07-2015 à 16:06:14
Bonjour,
Je suis débutant et ne sais par où commencer mon apprentissage du néerlandais. Je n'ai pas de plan prédéfini et du coup je suis un peu perdu car j'ai trouvé beaucoup de choses sur votre site.
Merci à vous d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 14-07-2015 19:24
Le guide de travail en néerlandais est ici : Lien internet

Bon apprentissage.

-------------------
Modifié par bridg le 23-07-2015 15:23
Aucune réponse de la part du membre demandeur.



Réponse: Démarrer de dav, postée le 14-07-2015 à 17:58:28
Bonjour,
Sur anglaisfacile ou plutôt nlfacile.com, je peux te proposer de commencer des exercices dans l'onglet: "Guide de travail" sous "Cours/Tests". Les premiers exercices sont vraiment la base du néerlandais.
- Savoir dire bonjour/aurevoir
- Se présenter (nom, âge, ville)
- ...
Bonne chance et surtout ne décourage pas si tu ne réussis pas du premier coup, ça fait partie de l'apprentissage (le néerlandais n'est pas la langue la plus facile)


Réponse: Démarrer de floor78, postée le 18-07-2015 à 07:49:52
Je suis contente de lire que le Néerlandais "n'est pas la langue la plus facile" . Même si je rend grâce tout les jours d'être née française afin de ne pas avoir à l'apprendre ! En comparaison, le néerlandais est quand même plus "logique" et la grammaire est plus facile aussi.


Réponse: Démarrer de dav, postée le 18-07-2015 à 08:06:03
Vous avez raison, la grammaire néerlandaise est plus simple que la nôtre... Par contre, j'ai encore de la peine à m'y faire avec la "logique" du verbe à la fin lorsqu'on utilise 'omdat', 'dat', 'als', etc.


Réponse: Démarrer de mariebru, postée le 18-07-2015 à 17:44:22
Plus simple ?
En apparence, sans doute... mais si vous grattez un peu, vous constaterez qu'il y a aussi des exceptions, des règles particulières..., tout ce qui fait la richesse d'une langue !
Je pense qu'aucune langue est "facile" à apprendre, mais pour tout apprentissage, il faut la motivation. Et lorsque celle-ci est présente, une langue s'apprend avec plaisir et plus vite.
Bon courage à tous !


Réponse: Démarrer de jsn59, postée le 23-07-2015 à 14:57:49
Moi-même nouveau,je conseille d'attaquer par le guide de travail et de faire les tests régulièrement et sérieusement.
En support, j'ai un petit répertoire où je note les traductions néerlandais=>français et début de lettre et français=>néerlandais en fin de lettre. Ca m'aide à mémoriser le vocabulaire et surtout je m'astreins
à l'apprendre.
Pour moi, le plus difficile avec le néerlandais, c'est de le parler...

Bon apprentissage.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.