Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Pronoms- er,naar,

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pronoms- er,naar,
Message de adamghani posté le 25-03-2017 à 17:33:24 (S | E | F)
Salut tout le monde je voulais juste avoir un peu d’aide je ne demande pas spécialement les réponses juste une explication ça m’aiderait beaucoup. Donc en gros on me donne des questions en Néerlandais et je dois remplacer le mot souligné par un pronom soit "er " soit "naar" ou alors d’autres pronoms et aussi on me dit par quoi je dois répondre (par oui ou par non) et j’ai ces 6 phrases avant tout faut savoir que c’est un devoir coté mon prof ne donne qu’un seul devoir coté par période si je rate ça je rate TOUT c’est pour cela que je suis en état de stresse je dois avoir fini pour Lundi ☹ et je voudrais aussi savoir quand il faut mettre le mot "er " et quand il faut mettre le mot "naar" dans une phrase en gros tout ce qui est important à savoir sur ces 2 pronoms et les pronoms Néerlandais en général et je suis désolé d’avoir trop demander je veux juste comprendre ☹ . Bref les 6 phrases sont :
1)-Denk je soms aan je collega’s ?
Ja,…………………………………………….
2)-Heeft Karel lang naar die facturen gezocht?
Neen,…………………………………………………………
3)-Werken ze graag met de computer?
Ja,…………………………………………………..
4)-Heb je toen naar je vriendin geluisterd ?
Neen,…………………………………………………..
5)-Komte onze stookolie uit Rotterdam ?
Ja,……………………………………………………
6)-Rijdt Paul morgen naar Antwerpen ?
Neen,……………………………………………..

Merci d’avance

-------------------
Modifié par mariebru le 25-03-2017 19:22


Réponse : Pronoms- er,naar, de mariebru, postée le 25-03-2017 à 19:22:23 (S | E)
Bonjour,

Un peu de patience, ce ne sont pas des machines qui vous répondent, mais des personnes qui sont derrière leur ordinateur mais pas nécessairement 24 h sur 24.

Alors,explications.

Lisez ce test :

Lien internet


Mais attention, ce n'est pas valable pour les personnes ! Pour les personnes, c'est la préposition + le pronom personnel complément, forme accentuée

Lien internet



Et ensuite faites votre exercice que nous viendrons corriger volontiers, mais personne ne le fera à votre place.



Réponse : Pronoms- er,naar, de adamghani, postée le 25-03-2017 à 19:24:40 (S | E)
ooh yess ok ca va d'accord merci beaucoup t'es le meilleur )



Réponse : Pronoms- er,naar, de adamghani, postée le 25-03-2017 à 19:48:02 (S | E)
Re salut alors voila ce que cela donne pour un premier essai après lecture des fiches je pense que j'ai fais du bon travail sauf pour le 5 :


1)-Denk je soms aan je collega’s ?
Ja, ik denk van hen!
2)-Heeft Karel lang naar die facturen gezocht?
Neen, nee, hij heeft daarnaar niet gezocht!
3)-Werken ze graag met de computer?
Ja, ze werken er graag mee!
4)-Heb je toen naar je vriendin geluisterd ?
Neen, ik hem niet geluisterd !
5)-Komte onze stookolie uit Rotterdam ?
Celui la je n’ai vraiment pas compris le sens de la phrase ☹
6)-Rijdt Paul morgen naar Antwerpen ?
Neen, hij rijdt naartoe!



Réponse : Pronoms- er,naar, de mariebru, postée le 25-03-2017 à 21:11:33 (S | E)
Voici :

1)-Denk je soms aan je collega’s ?
Ja, ik denk van hen!

Pourquoi changer la préposition ? D'autant plus que la préposition fixe de denken est aan.

2)-Heeft Karel lang naar die facturen gezocht?
Neen, nee, hij heeft daarnaar niet gezocht!


3)-Werken ze graag met de computer?
Ja, ze werken er graag mee!

4)-Heb je toen naar je vriendin geluisterd ?
Neen, ik hem niet geluisterd !

Et la préposition ? et le verbe ? Où sont-ils passés ?

5)-Komte onze stookolie uit Rotterdam ?
Celui la je n’ai vraiment pas compris le sens de la phrase ☹



Komte n'est pas bon : c'est kom
Traduction : Est-ce que notre mazout vient de Rotterdam ?

6)-Rijdt Paul morgen naar Antwerpen ?
Neen, hij rijdt naartoe!

Où est passé le ER ?


A vous de corriger !



Réponse : Pronoms- er,naar, de adamghani, postée le 25-03-2017 à 21:14:14 (S | E)
ok merci beaucoup j'ai une mini question la ou ta rien mis c'est que c'est juste?



Réponse : Pronoms- er,naar, de adamghani, postée le 26-03-2017 à 12:52:06 (S | E)
Salut donc voila correction:

1)Ja, ik denk aan hen!

2)Neen, hij heeft daarnaar niet gezocht!

3)Ja, ze werken er graag mee!

4)Nee, ik was niet luisteren naar hem.

5)Ja, het komt van daaruit.

6)Hij niet rijdt er naartoe!

Voili Vouilou, j'aurais aussi une question s'il vous plait, le er a t-il un emplacement dans la phrase? Car je ne sait pas ou le mettre..

Merci d'avance




Réponse : Pronoms- er,naar, de mariebru, postée le 26-03-2017 à 18:39:21 (S | E)
Vous avez un peu mélangé les pinceaux pour les 3 dernières phrases :

4)-Heb je toen naar je vriendin geluisterd ?
Neen, ik hem niet geluisterd !
Nee, ik was niet luisteren naar hem.

Il manque l'auxiliaire entre ik et hem, qu'il faut reprendre dans la phrase interrogative et ne pas changer d'auxiliaire ! Attention à l'ordre des mots; votre première solution était meilleure.

5)-Komte onze stookolie uit Rotterdam ?
Ja, het komt van daaruit.

Pourquoi faire compliquer ?

On reprend le sujet : Onze stookolie + le verbe komt et ensuite daaruit.

6)-Rijdt Paul morgen naar Antwerpen ?
Neen, hij rijdt naartoe!
Hij niet rijdt er naartoe



Là, ce n'est plus du néerlandais, mais du chinois (lol).

Nee + le sujet + verbe + er + adverbe de temps + négation+ naartoe


Pour répondre à votre question, la réponse est dans le test dont vous avez le lien ci-dessous, mais la voici :


3. Syntaxe.

a) Les adverbes pronominaux s'écrivent en un mot s'il n'y a pas de complément. Sinon, ils s'écrivent en deux mots, le complément étant placé entre les deux éléments.

De kat zit er nu op.

b) L'élément ER se place généralement après le verbe conjugué. S'il y a une inversion, ER se place après le sujet.

Gisteren zat de kat er nog op.

c) S'il y a un pronom personnel complément, ER se place après celui-ci.

Paul schrijft het er niet in.




Réponse : Pronoms- er,naar, de adamghani, postée le 26-03-2017 à 21:29:20 (S | E)
j"avais une une question urgente stpppppp dans le test ya écrit qu'il ya quatre espèces d'adverbes pronominaux. dont le "er" qui fais partie de la partie "personel" mais j'ai pas compris ils veulent dire quoi par personnel s'il te plait demain test :'(




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.