Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Je suis déjà allé/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Je suis déjà allé/aide
Message de kaleeisplayz posté le 28-08-2016 à 16:11:43 (S | E | F)
Bonjour,
en ce moment, je suis en train d'écrire un texte parlant de toutes les choses que j'ai déjà faites, affrontées ou encore oubliées, une sorte d'autobiographie, évidemment, en anglais britannique.
Mais j'ai un problème de concordance de temps, entre le prétérit simple et le present perfect simple.
Je voudrais dire "Je suis allé en Angleterre 6 fois avec mon collège", et j'aurais dit : " I've been six times in England with my school".
J'ai 3 questions :
- Est-ce que la phrase traduite vers l'anglais est correcte syntaxiquement et logiquement ?
- Est-ce que je pourrais dire "I went to England six times with my school" parce qu'après tout je ne donne aucune date dans cette phrase.
- Est-ce que "school" est convenable pour dire "collège" ?
Merci pour toutes vos aides et have a nice day !!

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-08-2016 19:13


Réponse : Je suis déjà allé/aide de lemagemasque, postée le 28-08-2016 à 17:51:12 (S | E)
Hello!
Vous faites un bilan --> present perfect (sauf si vous datez, pendant mon enfance...).
Mais j'ai un problème de concordance de temps, entre le prétérit simple et le present perfect simple. ?? Vous voulez dire un problème de temps...
Je voudrais dire "Je suis allé en Angleterre 6 fois avec mon collège", et je l'aurais dit tel : " I've been six times in England with my school".
J'ai 3 questions :
- Est-ce que la phrase traduite vers l'anglais est correcte syntaxiquement et logiquement ? La place des différents compléments me pose problème. J'aurais dit "I've been [to England] [six times] [with my school]. D'ailleurs, vous avez bien respecté la différence entre been et gone mais vous mettez "I've been in England" alors que cette phrase veut dire que vous y êtes encore.
- Est-ce que je pourrais dire "I went to England six times with my school" parce qu'après tout je ne donne aucune date dans cette phrase. Le prétérit est pour un simple fait daté ou non mais vous faites un bilan... à moins que vous ne rajoutiez un complément de temps.
- Est-ce que "school" est convenable pour dire "collège" ? Oui, mais vous perdez une information.
Bonne journée !

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-08-2016 19:15



Réponse : Je suis déjà allé/aide de kaleeisplayz, postée le 28-08-2016 à 18:39:46 (S | E)
Donc si je veux refaire ma phrase, je devrais plutôt utiliser le participe passé de "go" qui est "gone" à la place de "been".
-> I have gone to / I've gone to = J'y suis allé, j'en fais le bilan, c'est terminé.
Si je dis "I've been six times to England with my school", ça veut forcément dire que c'est terminé, non ? Ou ça veut peut-être dire que j'ai fait 5 voyages terminés et le 6ème je le fais au moment où je fais mon bilan ?

Pour finir : Si j'ajoute un complément de temps dans ma phrase, ça donnerait cela :
-> When I was a schoolboy, I went to England six times.
Je ne fais pas un bilan donc ?
Mais si je ne donne pas l'information "When I was a schoolboy", la phrase deviendrait
-> I have gone to England six times with my school.
Je vais juste entrer au lycée dans quelques jours, mon niveau en anglais est excellent, j'en suis même fier. Mais j'ai vraiment un problème entre le prétérit et le present perfect.
Merci pour votre aide ! :p Bonne journée



Réponse : Je suis déjà allé/aide de lemagemasque, postée le 28-08-2016 à 19:01:44 (S | E)
Donc si je veux refaire ma phrase, je devrais plutôt utiliser le participe passé de "go" qui est "gone" à la place de "been".
-> I have gone to / I've gone to = J'y suis allé, j'en fais le bilan, c'est terminé.
#Non, je n'ai jamais dit ça. Si vous voulez utilisez gone, cela veut dire que vous êtes en route pour l'Angleterre.
J'ai bien dit " D'ailleurs, vous avez bien respecté la différence entre been et gone".

Si je dis "I've been six times to England with my school", ça veut forcément dire que c'est terminé, non ?
#To indique un déplacement, donc oui c'est terminé, vous n'êtes plus (in) dans le pays.

Pour finir : Si j'ajoute un complément de temps dans ma phrase, ça donnerait cela : -> When I was a schoolboy, I went to England six times. Je ne fais pas un bilan donc ?
#Non, vous racontez/faites un récit.

En fait, le problème initial était le choix des prépositions et la place des compléments. Mais pour le choix present perfect/preterite, je ne peux que vous conseiller de les repérer dans des textes. A vrai dire, j'ai moi aussi des difficultés avec les temps en anglais.

Pour résumer quand même :
Present perfect :
- bilan
- apport d'une information nouvelle (hot news present perfect)
- fait toujours actuel

Preterite :
- événement daté
- simple fait

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-08-2016 19:18



Réponse : Je suis déjà allé/aide de lucile83, postée le 28-08-2016 à 19:28:28 (S | E)
Hello,
Vous avez des cours sur le site, il faut les utiliser:
Lien internet

Lien internet

When I was a schoolboy, I went to England six times. ...vous donnez une date, vous indiquez à quel moment l'action a eu lieu : quand vous étiez élève.
I have gone been to England six times with my school. on emploie 'been' puisque vous êtes revenu.Au moment où vous dites ça vous êtes chez vous,oui.L'action n'a plus de lien avec le présent. Et là vous faites un bilan, un constat, qui n'est pas daté.



Réponse : Je suis déjà allé/aide de kaleeisplayz, postée le 28-08-2016 à 19:56:21 (S | E)
J'ai bien dit " D'ailleurs, vous avez bien respecté la différence entre been et gone".
-> J'avais mal compris, mais je sais différencier been de gone.

Pour résumer tout ce que vous m'avez dit, ma phrase doit ressembler à "I've been to English six times with my school"
OU "When I was a schoolboy, I went to England six times".

Ce sont 2 phrases différentes au niveau de la syntaxe, mais elles ont le même sens si je comprends tout ?

Merci encore, bonne soirée ! :p



Réponse : Je suis déjà allé/aide de lucile83, postée le 28-08-2016 à 22:13:39 (S | E)
Hello,
"I've been to English England six times with my school"
"When I was a schoolboy, I went to England six times".
ces deux phrases sont correctes,oui. Ce sont deux structures différentes mais le sens général est le même.



Réponse : Je suis déjà allé/aide de lemagemasque, postée le 29-08-2016 à 14:09:29 (S | E)
Hello lucile!
Tu m'ôtes les mots de la bouche !
See you!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.