Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Films en Vo/ impossible (1)

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Films en Vo/ impossible
Message de hydrogene75 posté le 13-10-2015 à 00:12:32
Bonjour tout le monde,
malgré un excellent niveau à l'écrit et à la lecture (compréhension écrite, analyse de textes, grammaire) il s'avère que mon gros problème reste l'écoute même si j'ai obtenu 19 de moyenne en anglais à mon oral de BTS je n'arrive toujours pas à regarder un film ou série en vo sans aucun sous titre. Depuis 3 mois je regarde des films et séries en VO avec sous-titres anglais, je comprends plutôt bien et ça m'a permis de bien progresser mais quand j'essaye d'enlever les sous-titres anglais je suis totalement perdu, je comprends la moitié de la phrase même en mettant le volume à fond.
Que puis-je faire ? pensez-vous que 3 mois c'est trop court et que je devrais continuer avec les sous-titres anglais ? Car pourtant je ne regarde pas non plus de films scientifiques ou avec des mots spécifiques et le pire c'est que après quand je remets le sous-titre anglais je sais exactement ce que veut dire la phrase mais à l'entendre c'est le flou total.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-10-2015 07:41

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-10-2015 10:41
Bonjour,
Je vous invite à utiliser le moteur de recherches (jaune fluo) en haut à droite de chaque page.
Vous trouverez alors de nombreuses ressources sur le sujet concerné.
Vous avez aussi des cours et exercices sur le site.
Cordialement.

Nous sommes désolés, mais nous avons fermé ce sujet conformément aux conditions d'utilisations du site: Lien internet

et aux conseils d'utilisations du forum: Lien internet



Réponse: Films en Vo/ impossible de lucile83, postée le 13-10-2015 à 07:48:20
Bonjour,
Je vous invite à utiliser le moteur de recherches (jaune fluo) en haut à droite de chaque page.
Vous trouverez alors de nombreuses ressources sur le sujet concerné et déjà traité.
Vous avez aussi des cours et exercices sur le site.
Cordialement.
Lien internet



Réponse: Films en Vo/ impossible de melmoth, postée le 13-10-2015 à 10:08:02
Bonjour,
La compréhension orale c'est le plus difficile, j'en fais l'expérience en ce moment avec l'allemand. Ca vient avec la pratique. Les films c'est dur parce que les gens parlent vite et souvent dans un style familier. Le seul truc vraiment e tandem par exemple, ça aide.

Regarder des films ou écouter des émissions ne sert pas à grand chose sauf si vous pratiquez une écoute active et portez une attention intense à ce que vous entendez. Ecouter distraitement n'a aucun effet, on a l'impression de comprendre, c'est tout. C'est fatigant de se concentrer mais il n'y a que ça qui marche. Vous virez les sous-titres, vous réécoutez 50 fois le même passage en essayant de comprendre comme si votre vie en dépendait, jusqu'à ce que ce soit limpide, et vous aurez progressé. Mais il vaudrait mieux écouter des émissions "sérieuses" où les gens ont une élocution très claire, type documentaire scientifique par exemple. C'est plus facile dans un premier temps.

Bien à vous.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.