Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Bilingue /aide

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Bilingue /aide
Message de clement76 posté le 21-04-2017 à 18:46:36 (S | E | F)
Bonjour à tous,
je m'appelle Clément, j'ai 16 ans et je vis à Rouen. J'ai donc décidé d'apprendre sérieusement l'anglais afin de devenir bilingue et partir vivre en Floride. J'ai donc une question : Peut-on devenir bilingue (en 1-2 ans) juste en regardant des séries/films en Version Originale Sous-Titrés en ANGLAIS ? (bien sûr à côté j'ai les cours d'anglais au lycée et Duolingo .
Merci d'avance pour vos réponses,
@+

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-04-2017 18:47


Réponse : Bilingue /aide de kazwell, postée le 21-04-2017 à 19:58:09 (S | E)
Non, je ne pense pas que devenir bilingue soit aussi simple.
Par contre cela aidera à diversifier ton vocabulaire et aidera énormément à t'habituer aux prononciations (notamment les accents).



Réponse : Bilingue /aide de here4u, postée le 21-04-2017 à 21:25:43 (S | E)
Hello !

Eh bien, la réponse est NON ! et heureusement ... Pourquoi de gens travailleraient-ils pendant des années pour acquérir un niveau de langue correct si c'était si simple ? Avec un niveau honorable de Lycée au départ, et en immersion totale en pays anglophone, en un peu plus d'un an, disons, il est possible de se débrouiller très correctement avec des personnes de même milieu, de mêmes sujets de conversation et aussi à l'écrit s'il y a eu un entraînement parallèle ... mais de là à être bilingue ...
Bon courage quand même !



Réponse : Bilingue /aide de lucile83, postée le 21-04-2017 à 21:34:42 (S | E)
Hello,
Je suis d'accord avec here4u; être bilingue signifie que vous êtes à l'aise dans deux langues. A la limite vous ne savez plus dans quelle langue vous venez de parler...ce qui arrive souvent quand vous parlez très bien les deux langues. Expérience personnelle quand on travaille sur des sites employant au moins deux langues. Ecrire un texte dans une langue et s'apercevoir à la fin qu'il fallait écrire dans l'autre langue...grand moment de solitude. Bref ne pas sous-estimer la notion de bilingue s'il vous plait.



Réponse : Bilingue /aide de clement76, postée le 22-04-2017 à 14:58:39 (S | E)
Bonjour à tous,
je voulais savoir si c'était bien de lire des livres en anglais pour progresser dans la langue.
Je compte commencer avec "Harry Potter and the Philosopher's Stone ", un ami m'a conseillé de le lire car c'est un livre conseillé pour les personnes assez jeunes donc avec un vocabulaire qui ne sera pas trop dur.
Je compte aussi m'aider d'un dictionnaire si j'ai des difficultés avec des mots. xxx
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Merci d'avance

P.S : je commence aussi à regarder des séries en VO sous-titrées en anglais

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-04-2017 15:00
Même sujet = même topic, merci.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.