Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Un enfant rêveur Correction d'un tex

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Un enfant rêveur Correction d'un tex
Message de kigoya91 posté le 18-07-2017 à 03:58:29 (S | E | F)
Bonsoir les membres. Voudriez-vous me dire quelles sont mes erreurs dans le texte suivant ? Quand il était encore petit, il disait souvent à ses camarades ainsi qu'à sa mère qu'il deviendrait un célèbre héros un jour. Cependant, en écoutant cela, ces derniers lui pouffaient de rire : vu que son aspect n'était pas celui d'un héros et qu'il était très lâche, tandis que les héros sont des personnes à craindre du fait de leur courage. Or, Lui, quoi qu'ils aient dit ses camarades, de lui, loin de leur dire des paroles injurieuses et de se fâcher, il leur plutôt souriait sachant que, pour devenir un héros, le courage seul n'en suffit et que même les personnes les plus célèbres étaient avant tout de petits enfants peureux comme lui. Du fait de sa bonne conduite envers tout le monde, plus particulièrement envers les doyens, sa mère le préférait à ses autres frères, voire les villageois en général le préféraient à leurs enfants : il était l'unique personne qui ait été instruite à l'école et qui n'ait manqué d'adresse, un jour, à quelqu'un malgré son âge. Parce que, sans doute, il avait remarqué cette admiration que les villageois lui éprouvaient, il disait à ses amis que, tant qu'ils seraient encore en vie, l'avenir leur prouverait ce qu'il disait.
Merci de me corriger si vous voyez des erreurs dans le texte rédigé.


Réponse : Un enfant rêveur Correction d'un tex de jij33, postée le 18-07-2017 à 09:19:52 (S | E)
Bonjour kigoya91
La règle, sur ce forum, est de finir complètement la correction d'un texte avant d'en proposer un nouveau. Merci de terminer le précédent afin que nous puissions de nouveau vous aider Lien internet




Réponse : Un enfant rêveur Correction d'un tex de jij33, postée le 19-07-2017 à 06:59:22 (S | E)
Bonjour
Quand il (qui est ce "il" ? C'est la première fois que vous parlez de lui : il faut donc préciser) était encore petit, il disait souvent à ses camarades ainsi qu' (une simple conjonction de coordination suffit)à sa mère qu'il deviendrait un célèbre héros un jour. Cependant, en écoutant cela, ces derniers lui (supprimer) pouffaient de rire : (remplacer les deux-points par une virgule) vu que son aspect n'était pas celui d'un héros et qu'il était très lâche, tandis que les héros sont des personnes à craindre (pourquoi "à craindre" ? Les héros ne sont pas dangereux) du fait de leur courage. Or, Lui (pas de majuscule), quoi qu'ils (remplacer "ils" par "ses camarades") aient dit ses camarades, de lui, loin de leur dire des paroles injurieuses (à simplifier, en remplaçant par "injurier" précédé d'un pronom personnel COD) et de se fâcher, il leur plutôt souriait (à placer entre "leur" et "plutôt" + virgule) sachant que, pour devenir un héros, le courage seul (inutile) n'en ("en" n'a pas de fonction grammaticale ici : supprimer) suffit et que même les personnes les plus célèbres étaient (plutôt un passé simple ou, éventuellement, un passé composé) avant tout de petits enfants peureux comme lui. Du fait de sa bonne conduite envers tout le monde, plus particulièrement envers les doyens, sa mère le préférait à ses autres frères, voire (remplacer par une simple conjonction de coordination) les villageois en général le préféraient à leurs propres enfants : il était l'unique personne qui ait été instruite à l'école et qui n'ait manqué d'adresse (ce mot ne convient pas : précisez votre pensée), un jour, à quelqu'un malgré son âge. Parce que, sans doute, il avait remarqué cette admiration que les villageois lui éprouvaient (un peu trop lourd : remplacez les quatre mots soulignés par un seul : la contraction de de + les), il disait à ses amis que, tant qu'ils seraient encore en vie, l'avenir leur prouverait ce qu'il disait (peu clair : à préciser).
Bonne correction.



Réponse : Un enfant rêveur Correction d'un tex de kigoya91, postée le 19-07-2017 à 14:26:48 (S | E)
Bonsoir les membres. Voudriez-vous me dire quelles sont mes erreurs dans le texte suivant ? Quand Alfaris était encore petit, il disait souvent à ses camarades et à sa mère qu'il deviendrait un célèbre héros un jour. Cependant, en écoutant cela, ces derniers pouffaient de rire, vu que son aspect n'était pas celui d'un héros et qu'il était très lâche, tandis que les héros sont des personnes très célèbres du fait de leur courage. Or, lui, quoi que ses camarades aient dit, de lui, loin de les injurer et de se fâcher d'eux, il leur souriait plutôt, sachant que, pour devenir un héros, le courage ne suffit pas et que même les personnes les plus célèbres furent avant tout de petits enfants peureux comme lui. Du fait de sa bonne conduite envers tout le monde, plus particulierement envers les doyens, sa mère le préférait à ses autres frères, et les villageois en général le préféraient à leurs propres enfants : il était l'unique personne qui ait été instruite à l'école et qui n'ait manqué de respect, un jour, à quelqu'un malgré son âge. Parce que, sans doute, il avait remarqué cette admiration des villageois, il disait à ses amis que, tant qu'ils seraient encore en vie, l'avenir leur ferait découvrir ce qu'il deviendrait.
Merci de me corriger si vous voyez des erreurs dans le texte rédigé.
Merci infiniment jij33.



Réponse : Un enfant rêveur Correction d'un tex de jij33, postée le 19-07-2017 à 15:26:10 (S | E)
Bonjour
Quand Alfaris était encore petit, il disait souvent à ses camarades et à sa mère qu'il deviendrait un célèbre héros un jour. Cependant, en écoutant cela, ces derniers pouffaient de rire, vu que son aspect n'était pas celui d'un héros et qu'il était très lâche, tandis que les héros sont des personnes très célèbres (adjectif déjà employé dans la première phrase) du fait de leur courage. Or, lui, quoi que ses camarades aient dit,(supprimer la virgule) de lui, loin de les injurer (orthographe) et de se fâcher d' (autre préposition)eux, il leur souriait plutôt, sachant que, pour devenir un héros, le courage ne suffit pas et que même les personnes les plus célèbres furent avant tout de petits enfants peureux comme lui. Du fait de sa bonne conduite envers tout le monde, plus particulierement (il manque un accent) envers les doyens, sa mère le préférait à ses autres frères, et les villageois en général le préféraient à leurs propres enfants : il était l'unique personne qui ait été instruite à l'école et qui n'ait manqué de respect, un jour (remplacer "un jour" par "jamais", à placer avant "manqué"), à quelqu'un malgré son âge. Parce que, sans doute, il avait remarqué cette admiration des villageois, il disait à ses amis que, tant qu'ils seraient encore en vie, l'avenir leur ferait découvrir ce qu'il deviendrait.
Bonne continuation.



Réponse : Un enfant rêveur Correction d'un tex de kigoya91, postée le 19-07-2017 à 23:45:09 (S | E)
Quand Alfaris était encore petit, il disait souvent à ses camarades et à sa mère qu'il deviendrait un célèbre héros un jour. Cependant, en écoutant cela, ces derniers pouffaient de rire, vu que son aspect n'était pas celui d'un héros et qu'il était très lâche, tandis que les héros sont des personnes très appréciables du fait de leur courage. Or, lui, quoi que ses camarades aient dit de lui, loin de les injurier et de se fâcher contre eux, il leur souriait plutôt, sachant que, pour devenir un héros, le courage ne suffit pas et que même les personnes les plus célèbres furent avant tout de petits enfants peureux comme lui. Du fait de sa bonne conduite envers tout le monde, plus particulièrement envers les doyens, sa mère le préférait à ses autres frères, et les villageois en général le préféraient à leurs propres enfants : il était l'unique personne qui ait été instruite à l'école et qui n'ait jamais manqué de respect à quelqu'un malgré son âge. Parce que, sans doute, il avait remarqué cette admiration des villageois, il disait à ses amis que, tant qu'ils seraient encore en vie, l'avenir leur ferait découvrir ce qu'il deviendrait.

Merci beaucoup jij33. En réalité, vous êtes aussi appréciables que les héros dont je parlais dans mon texte vu votre gentillesse et votre générosité et que votre maîtrise de la langue française. J'aimerais, moi aussi, écrire sans faire des erreurs dans ce que je redige, comme vous. Combien de livres vous avez écrit dites-moi s'il vous plaît ? Si j'avais votre savoir, j'écrirais beaucoup de livres. Avrai dire, j'aimerais être à votre place. Voudriez-vous me dire comment je dois faire pour écrire sans erreurs. Merci d'avance ! Je vous souhaite une excellente soirée !!!

-------------------
Modifié par kigoya91 le 19-07-2017 23:46





Réponse : Un enfant rêveur Correction d'un tex de jij33, postée le 20-07-2017 à 06:56:15 (S | E)
Bonjour kigoya91
Votre texte est désormais grammaticalement correct. C'est très bien. Cependant votre expression personnelle manque encore un peu de fluidité et de naturel, que vous acquerrez en lisant beaucoup de bons auteurs et en continuant à écrire en français aussi souvent que vous le pourrez.

Merci beaucoup jij33. En réalité, vous êtes aussi appréciables appréciable que les héros dont je parlais dans mon texte vu votre gentillesse, et votre générosité et que votre maîtrise de la langue française. J'aimerais, moi aussi, écrire sans faire des d'erreurs dans ce que je rédige, comme vous. Combien de livres vous avez écrit dites-moi s'il vous plaît ? Dites-moi combien de livres vous avez écrit. Si j'avais votre savoir, j'en écrirais beaucoup de livres. Avrai À vrai dire, j'aimerais être à votre place. Voudriez-vous me dire comment je dois faire pour écrire sans erreurs ? Merci d'avance ! Je vous souhaite une excellente soirée !!!

Merci à vous pour votre si aimable commentaire ! Je n'ai écrit aucun livre , mais j'en lis au moins un par semaine depuis... des dizaines d'années !
Bonne continuation dans votre apprentissage.



Réponse : Un enfant rêveur Correction d'un tex de kigoya91, postée le 24-07-2017 à 22:06:42 (S | E)
Merci bien jij33. Normalement, puisque vous êtes un grand savant, qui sait faire des phrases sans erreurs en français en écrivant, vous devriez être au moins l'auteur d'un livre qui ne manquera pas d'avoir des talents du fait de sa clarté. Je suis triste que vous n'en soyez pas. Je vous trouve très adorable ! Je vous souhaite une bonne nuit !

-------------------
Modifié par kigoya91 le 24-07-2017 22:09






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.