Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Les trois amis

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les trois amis
Message de belhomme posté le 25-07-2017 à 15:36:43 (S | E | F)
Bonjour,est ce que pouvez-vous m'aider à corriger mon texte . Et merci d'avance.

Un jour j'ai lu un roman qui raconte l'histoire de trois amis , se sont des gens simple de peuple , leur rôle et de récupérer les gens fugitifs , quand un homme échappe de son travail , les trois amis essaie nt de l'attraper , et ils gagnent l'argent grâce a ce travail , un jour un homme très fort échappa , donc les trois amis veulent le captuter , mais ce dernier est intelligent , les amis font beaucoup d'effort pour l'attraper mais ils ont échoué .



Réponse : Les trois amis de alienor64, postée le 25-07-2017 à 17:12:29 (S | E)
Bonjour belhomme
est-ce que pouvez-vous vous pouvez m'aider à corriger mon texte .? C'est une question, donc : ? ; enlevez le point. Et merci d'avance. (Forme interrogative : 'Est-ce que vous pouvez m'aider... ?' ou ' Pouvez-vous m'aider... ?' Le mieux est d'employer la forme avec inversion : verbe/ pronom personnel sujet.)

Le 27 mars, vous nous avez sollicité pour un texte que vous n'avez jamais corrigé malgré toutes les indications données pour vous aider . Cette fois-ci, envoyez-nous ce nouveau texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. Tout travail commencé doit être mené à son terme.

- Les ponctuations : Lien internet
Celles que vous devez corriger sont suivies de -Articles contractés : Lien internet
- Les verbes pronominaux : Lien internet


Un jour(virgule) j'ai lu un roman qui raconte('Un jour' fait référence au passé ; conjuguez alors ce verbe à un temps du passé) l'histoire de trois amis ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après ; voir lien sur les ponctuations. De plus, autre ponctuation plus marquée que la virgule) se(pronom démonstratif et non réfléchi pour former avec le verbe 'être' un présentatif) sont(à l'imparfait) des gens simple(accord + virgule))(ici, répétez 'des gens') de(déterminant contracté : voir lien) peuple ,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) leur rôle et(erreur : il faut le verbe 'être', à conjuguer et non cette conjonction de coordination) de récupérer les gens(enlever) fugitifs , (autre ponctuation) quand un homme échappe(ce verbe est ici pronominal, il faut donc le précéder d'un pronom réfléchi : voir lien. Conjuguez ce verbe à l'imparfait) de son travail , les trois amis essaie nt( à l'imparfait) de l'attraper ,(enlevez la virgule) et ils gagnent(à l'imparfait) (ici, préposition) l'argent grâce a (préposition, donc : accent) ce travail ,(autre ponctuation plus marquée que la virgule) un jour(virgule) un homme très fort échappa (verbe pronominal : le précéder d'un pronom réfléchi),(pas de virgule mais point-virgule) donc(après le verbe) les trois amis veulent(passé simple) le captuter(orthographe) , mais ce dernier est(à l'imparfait) intelligent ,(virgule mal placée, mais à remplacer par une conjonction de coordination) les amis font(passé simple) beaucoup d'effort(pluriel) pour l'attraper mais ils ont échoué(passé simple) .

En tenant compte de ces indications, présentez-nous à nouveau ce texte.

Bonne correction





Réponse : Les trois amis de belhomme, postée le 26-07-2017 à 17:02:12 (S | E)
Merci beaucoup alienor64 d'avoir corrigé mon texte, j'ai écrit le texte à nouveau

Un jour, j'ai lu un roman qui racontait l'histoire de trois amis, ceux-ci étaient des gens simples, du peuple et leur rôle est récupéré les fugitifs, quand un homme s'échappait de son travail, les trois amis essaient de l'attraper et ils gagnaient de l'argent grâce à ce travail, un homme très fort s' échappait; donc les trois amis voulaient le capturer mais ce dernier était intelligent et les amis firent beaucoup d'efforts pour l'attraper mais ils ont échouérent.



Réponse : Les trois amis de alienor64, postée le 26-07-2017 à 23:24:14 (S | E)
Bonsoir belhomme

Pour connaître la valeur des ponctuations et mettre, dans votre texte, celles qui conviennent, lisez ceci : Lien internet

-- Les présentatifs : Lien internet


Un jour, j'ai lu un roman qui racontait l'histoire de trois amis,(autre ponctuation plus marquée que la virgule : déjà signalé) ceux-ci(pronom démonstratif neutre pour former le présentatif avec 'être' : déjà signalé ; voir lien) étaient des gens simples,(ici, répétez 'des gens' : déjà signalé) du peuple et leur rôle est(autre temps : l'imparfait ; ce verbe doit être suivi d'une préposition) récupéré( après la préposition : infinitif) les fugitifs,(autre ponctuation plus marquée que la virgule : déjà signalé) quand un homme s'échappait de son travail, les trois amis essaient(à l'imparfait : déjà signalé) de l'attraper et ils gagnaient de l'argent grâce à ce travail,(autre ponctuation plus marquée que la virgule : point ; déjà signalé)(ici, il manque une expression pour situer ce qui suit dans le temps) un homme très fort s'échappait(passé simple);(espace devant un point-virgule) donc(après le verbe : déjà signalé) les trois amis voulaient(passé simple) le capturer mais ce dernier était intelligent et les amis firent beaucoup d'efforts pour l'attraper mais ils ont échouèrent( erreur : 'échouer' au passé simple n'est pas un temps composé, conjugué avec un auxiliaire, mais un temps simple, donc sans auxiliaire).

Bonne correction





Réponse : Les trois amis de lefuongthuy, postée le 28-07-2017 à 10:01:51 (S | E)
Bonjour Alienor64,
J'ai deux questions :

- Pourquoi ne dit-on pas " gagner l'argent" ( gagner + COD), mais il faut "gagner + de + COI" ?
- Quand je vois " gagner de l'argent", puis je comprendre qu'il s'agit un partitif ?

Merci beaucoup.

Thuy.



Réponse : Les trois amis de alienor64, postée le 28-07-2017 à 12:23:19 (S | E)

Bonjour lefuongthuy


- Pourquoi ne dit-on pas " gagner l'argent" ( gagner + COD), mais il faut "gagner + de + COI" ? On dit 'gagner l'argent de son travail', 'gagner l'argent de la malle au trésor du jeu télévisé ' par exemple. Ici, le nom 'argent ' est bien identifié ; il est donc précédé d'un déterminant défini.
- Quand je vois " gagner de l'argent", puis je comprendre qu'il s'agit un partitif ? Oui ! Il s'agit d'une chose non dénombrable dont on prend, ou dont on gagne une quantité non définie : 'Grâce à mon travail, je gagne de l' argent'.

Bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.