Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Concordance des temps

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Concordance des temps
Message de maurice13 posté le 29-07-2014 à 15:05:43 (S | E | F)
Bonjour.
S'il vous plaît, dans la phrase suivante est-ce que je dois utiliser le plus que parfais ou le passé composé ?
Merci pour vos réponses.
.
Le jour ou j'ai eu cet accident, c est ma grand-mère qui me gardait, et ta mère elle était ou ce jour là ? Ma mère était partie avec un autre homme ou ma mère est partie avec un autre homme. (a savoir que dans la phrase je sous entends qu'elle n'est jamais revenue).
-------------------
Modifié par bridg le 29-07-2014 16:03


Réponse: Concordance des temps de jij33, postée le 29-07-2014 à 15:23:09 (S | E)
Bonjour,
Le jour ou (orthographe) j'ai eu cet accident, c (apostrophe) est ma grand-mère qui me gardait,(c'est apparemment un dialogue : terminer la phrase précédente par un point, aller à la ligne et mettre un tiret) et (majuscule) ta mère (virgule) elle était ou (orthographe : en outre, la tournure correcte serait pronom interrogatif + verbe + sujet inversé) ce jour(trait d'union)là ? (A la ligne, tiret)Ma mère était partie avec un autre homme ou ma mère est partie avec un autre homme. (a savoir que dans la phrase je sous entends qu'elle n'est jamais revenue).

C'est bien le plus-que-parfait qu'il faut employer.
Bonne continuation.



Réponse: Concordance des temps de maurice13, postée le 29-07-2014 à 19:00:03 (S | E)
Le jour ou j'ai eu mon accident, c'est ma grand- mère qui me gardait, et ta mère, elle était où ce jour là? Ma mère était partie avec un autre homme.



Réponse: Concordance des temps de maurice13, postée le 29-07-2014 à 19:15:40 (S | E)
Merci à jiji33.



Réponse: Concordance des temps de jij33, postée le 30-07-2014 à 07:25:06 (S | E)
Bonjour Maurice13
Il reste les erreurs de ponctuation. Il aurait fallu aller à la ligne à chaque changement d'interlocuteur, mettre un tiret et commencer chaque nouvelle phrase par une majuscule. Enfin, il faut ouvrir des guillemets au début du dialogue et les fermer à la fin.

Le jour ou (orthographe) j'ai eu mon accident, c'est ma grand-mère qui me gardait, et ta mère, elle était où ce jour là? Ma mère était partie avec un autre homme.
Bonne journée.



Réponse: Concordance des temps de maurice13, postée le 02-08-2014 à 17:07:19 (S | E)
Le jour où j'ai eu cet accident, c'est ma grand-mère qui me gardait.
- >?
- Ma mère était partie avec un autre homme.



Réponse: Concordance des temps de jij33, postée le 02-08-2014 à 17:33:37 (S | E)
Bonjour Maurice13
"Le jour où j'ai eu cet accident, c'est ma grand-mère qui me gardait.
- Et ta mère, elle était où ce jour là ?
- Ma mère était partie avec un autre homme".

C'est ainsi que vous pouviez présenter ce dialogue... Bonne continuation et peut-être à bientôt.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.