Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Paragraphe / motivation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Paragraphe / motivation
Message de bisbis posté le 01-03-2015 à 00:53:41 (S | E | F)
Bonjour(s) tout le monde.
Je souhaite avoir votre avis s'il vous plaît sur ce paragraphe.
J
e vous remercie par avance.

L’informatique est domaine de pointe qui m’a toujours passionné, je vois en la formation que vous proposez un moyen qui me permettra d’aborder l’informatique par ses aspects pratiques tels que la programmation de logiciels et d’interfaces, l’analyse et la conception de base de données, la conception de sites Web, et la mise en place des réseaux. intégrer votre institut serait pour moi une réelle chance de réussir dans cette voie et pour la quelle je sais posséder les qualités requises.
-------------------
Modifié par bridg le 01-03-2015 02:07


Réponse: Paragraphe / motivation de ernest62, postée le 01-03-2015 à 09:59:56 (S | E)
Bonjour Bisbis.
L’informatique est(article)domaine de pointe qui m’a toujours passionné,(un point, commencez une nouvelle phrase) je vois en la formation que vous proposez un moyen qui me permettra d’aborder l’informatique par ses aspects pratiques tels que la programmation de logiciels et d’interfaces, l’analyse et la conception de base (pluriel)de données, la conception de sites Web, (pas de virgule avant "et") et la mise en place des réseaux. (majuscule au début d'une phrase)intégrer votre institut serait pour moi une réelle chance de réussir dans cette voie et pour la quelle (orthographe) je sais posséder les qualités requises.

A bientôt. Ernest.



Réponse: Paragraphe / motivation de bisbis, postée le 01-03-2015 à 13:33:14 (S | E)
Merci beaucoup Ernest pour la correction.

Voici le paragraphe après correction:
L’informatique est un domaine de pointe qui m’a toujours passionné. Je vois en la formation que vous proposez un moyen qui me permettra d’aborder l’informatique par ses aspects pratiques tels que la programmation de logiciels et d’interfaces, l’analyse et la conception des bases de données, la conception de sites Web et la mise en place des réseaux. Intégrer votre institut serait pour moi une réelle chance de réussir dans cette voie et pour laquelle je sais posséder les qualités requises.



Réponse: Paragraphe / motivation de jij33, postée le 01-03-2015 à 14:17:55 (S | E)
Bonjour
Pour compléter les conseils donnés par ernest62 :
L’informatique est un domaine de pointe qui m’a toujours passionné. Je vois en (autre préposition) la formation que vous proposez un moyen qui me permettra d’aborder l’informatique par ses aspects pratiques tels ("tel" s'accorde avec les noms qui suivent : programmation, analyse, conception, mise en place... tous féminins) que la programmation de logiciels et d’interfaces, l’analyse et la conception des bases de données, la conception de sites Web et la mise en place des réseaux. Intégrer votre institut serait pour moi une réelle chance de réussir dans cette voie et (à supprimer) pour laquelle je sais posséder les qualités requises.
Bonne fin de correction.



Réponse: Paragraphe / motivation de bisbis, postée le 01-03-2015 à 19:38:29 (S | E)
Bonjour Jij33,
Merci infiniment pour ces remarques.
ci-dessous le paragraphe corrigé selon vos remarques:

L’informatique est un domaine de pointe qui m’a toujours passionné. Je vois dans la formation que vous proposez un moyen qui me permettra d’aborder l’informatique par ses aspects pratiques telles que la programmation de logiciels et d’interfaces, l’analyse et la conception des bases de données, la conception de sites Web et la mise en place des réseaux. Intégrer votre institut serait pour moi une réelle chance de réussir dans cette voie pour laquelle je sais posséder les qualités requises.





Réponse: Paragraphe / motivation de ernest62, postée le 01-03-2015 à 19:48:57 (S | E)
Bonsoir Jij et Bisbis.
Pour ma part, je ne vois pas d'autres remarques.
A bientôt. Ernest.



Réponse: Paragraphe / motivation de jij33, postée le 02-03-2015 à 06:14:33 (S | E)
Bonjour Bisbis et Ernest62
Bisbis ! Pas de nouvelles remarques pour moi non plus...



Réponse: Paragraphe / motivation de bisbis, postée le 05-03-2015 à 01:25:58 (S | E)
Bonjour jij33 et ernest

Merci infiniment pour vos remarques, j'espère pouvoir maîtriser un jour cette belle langue.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.