Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





saraycambodge/Ma lettre

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


saraycambodge/Ma lettre
Message de saraycambodge posté le 12-02-2016 à 05:29:35 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Aujourd’hui j’ai posté je poste un nouveau texte mais c’est ma sous forme de lettre. Pourriez-vous me montrer mes erreurs dans mon texte, s'il vous plaît, pour améliorer ma langue de française. Merci avant d'avance pour la correction.

Cher Mon Parrain,
Bonjour ! Vous allez bien? Et comment va votre famille ? Ici, mes amis et moi, nous allons très bien. Je suis très content d’écrire cette lettre pour vous pace que je voudrais savoir votre nouvelle. Qu’est-ce que tu as fait pendant vos vacances et tu as allé où ? A Phnom Penh, j’ai eu une petite fête avec tous les garçons dans notre maison. Nous préparions le repas, la boisson soit le cola soit le jus d’orange. J’avais le bon temps avec mes amis, c’est étais magnifique.

Dans une semaine, je vais passer l’examen, c’est difficile pour moi. Maintenant, je commence préparer mes leçons avec mes amis pour notre l’examen. Et nous pensons que nous allons recevoir bon résultat pace que ce semestre j’ai beaucoup de bon amis et ils toujours m’aident. Pendant le temps libre je toujours demande quelque question dans nos leçons.

Bon, je vous remercie de votre support et pour toutes les choses et pour m’aider en les circonstances.

Enfin, je vous souhaite d’avoir la bonne santé, avoir le bonheur dans votre famille et d’obtenir succès dans votre travail.
Je vous embrasse !
-------------------
Modifié par bridg le 12-02-2016 07:25


Réponse: saraycambodge/Ma lettre de jij33, postée le 12-02-2016 à 10:19:28 (S | E)
Bonjour
Cher Mon Parrain,(commencer par le déterminant possessif et enlever les majuscules de l'adjectif et du nom)
Bonjour ! Vous allez bien? Et comment va votre famille ? Ici, mes amis et moi, nous allons très bien. Je suis très content d’écrire cette lettre pour vous (supprimer la préposition et placer le pronom juste avant écrire) pace (orthographe) que je voudrais savoir (on dit avoir de) votre nouvelle (pluriel). Qu’est-ce que tu as (choisissez entre le vouvoiement et le tutoiement et ne mélangez pas les deux) fait pendant vos vacances et tu (idem) as allé (vérifier la conjugaison du verbe aller) où ? A Phnom Penh, j’ai eu une petite fête avec tous les garçons dans notre maison (à placer après fête). Nous préparions (au passé composé) le repas,(remplacer la virgule par une conjonction de coordination) la boisson (virgule) soit le cola (nouvelle virgule) soit le jus d’orange. J’avais le bon temps (remplacer par passer un bon moment, au passé composé) avec mes amis, c’est (supprimer et mettre le verbe suivant à la 3e personne du singulier) étais magnifique.

Dans une semaine, je vais passer l’ (plutôt un déterminant possessif, ou un déterminant indéfini) examen (vous pourriez préciser : de mathématiques, de français ?), c’est difficile pour moi. Maintenant, je commence (commencer se construit avec une préposition) préparer mes leçons avec mes amis pour notre l’ (supprimer) examen. Et nous pensons que nous allons recevoir (autre verbe) (ajouter un déterminant indéfini)bon résultat pace (orthographe) que ce semestre (virgule) j’ai beaucoup de bon amis et ils toujours (à placer après le verbe) m’aident. Pendant le temps libre je toujours demande quelque question dans nos leçons (peu clair : reformuler).

Bon, je vous remercie de votre support (autre mot) et (supprimer) pour toutes les choses (remplacer par un seul mot, le pronom indéfini contenu dans l'adjectif indéfini "toutes") et pour m’aider en les (remplacer par l'adjectif inféfini dont il est question dans la remarque précédente ) circonstances.

Enfin, je vous souhaite d’avoir la (déterminant indéfini) bonne santé, avoir (supprimer pour éviter la répétition) le bonheur dans votre famille et d’obtenir (ajouter un article partitif) succès dans votre travail.
Je vous embrasse !

Bonne correction.



Réponse: saraycambodge/Ma lettre de saraycambodge, postée le 12-02-2016 à 16:38:04 (S | E)
Merci pour la correction et montrer mes fautes. Je suis très joyeux. Merci encore pour la nouvelle correction.

Cher mon parrain,
Bonjour ! Vous allez bien? Et comment va votre famille ? Ici, mes amis et moi, nous allons très bien. Je suis très content de vous écrire cette lettre parce que je voudrais avoir de vos nouvelles. Qu’est-ce que vous avez fait pendant vos vacances et vous sommes allé où ? A Phnom Penh, j’ai eu une petite fête dans notre maison avec tous les garçons. Nous avons préparé le repas et la boisson, soit le cola, soit le jus d’orange. J’ai passé un bon moment avec mes amis, c’était magnifique.

Dans une semaine, je vais passer un examen à l’université, c’est difficile pour moi. Maintenant, je les commence préparer avec mes amis pour notre examen. Et nous pensons que nous allons passer un bon résultat parce que ce semestre, j’ai beaucoup de bon amis et ils me toujours aident. Pendant le temps libre, nous révisons toujours nos leçons ensemble.

Bon, je vous remercie de vos supports, pour toutes et pour m’aider des circonstances.

Enfin, je vous souhaite d’avoir une bonne santé, le bonheur dans votre famille et d’obtenir les succès dans votre travail.
Je vous embrasse !

Bonne santé !



Réponse: saraycambodge/Ma lettre de jij33, postée le 13-02-2016 à 09:37:08 (S | E)
Bonjour

Cher mon (commencer par ce mot, qui est un déterminant possessif (ou adjectif possessif) : déjà dit dans la réponse précédente) parrain,
Bonjour ! Vous allez bien(espace avant une ponctuation double : ; ? !)? Et comment va votre famille ? Ici, mes amis et moi, nous allons très bien. Je suis très content de vous écrire cette lettre parce que je voudrais avoir de vos nouvelles. Qu’est-ce que vous avez fait pendant vos vacances et vous sommes allé (regarder la conjugaison du verbe être !) (placer ce mot avant le verbe aller et inverser le sujet vous) ? A Phnom Penh, j’ai eu (organiser conviendrait mieux) une petite fête dans notre maison avec tous les garçons. Nous avons préparé le repas et la boisson, soit le cola, soit le jus d’orange. J’ai passé un bon moment avec mes amis, c’était magnifique.

Dans une semaine, je vais passer un examen à l’université, c’est difficile pour moi. Maintenant, je les (supprimer) commence (il manque une préposition ici !) préparer (vous faites des révisions : remplacer préparer par l'infinitif dérivé de révision) avec mes amis pour notre examen. Et nous pensons que nous allons passer (on obtient un bon ou un mauvais résultat : changer le verbe) un bon résultat parce que ce semestre, j’ai beaucoup de bon amis et ils me toujours (placer toujours après le verbe conjugué. Cherchez le sens de "après") aident. Pendant le (déterminant (ou adjectif) possessif) temps libre, nous révisons toujours nos leçons ensemble.

Bon, je vous remercie de vos supports (soutien, au singulier), pour toutes (employer le pronom indéfini qui ressemble à toutes, mais au masculin singulier) et pour m’aider des (supprimer puis ajouter une préposition et faire précéder circonstances de toutes) circonstances.

Enfin, je vous souhaite d’avoir une bonne santé, le bonheur dans votre famille et d’obtenir les (article partitif : voir le lien ci-dessous) succès dans votre travail.
Je vous embrasse !
Lien internet

Bonne continuation.



Réponse: saraycambodge/Ma lettre de saraycambodge, postée le 13-02-2016 à 17:23:59 (S | E)
Merci pour la correction et montrer mes fautes. Je suis désolé pour mes maintes fois. Merci encore pour la nouvelle correction.

Mon parrain,
Bonjour ! Vous allez bien ? Et comment va votre famille ? Ici, mes amis et moi, nous allons très bien. Je suis très content de vous écrire cette lettre parce que je voudrais avoir de vos nouvelles. Qu’est-ce que vous avez fait pendant vos vacances et où vous êtes allé ? A Phnom Penh, j’ai organisé une petite fête dans notre maison avec tous les garçons. Nous avons préparé le repas et la boisson, soit le cola, soit le jus d’orange. J’ai passé un bon moment avec mes amis, c’était magnifique.

Dans une semaine, je vais passer un examen à l’université, c’est difficile pour moi. Maintenant, je commence de réviser avec mes amis pour notre examen. Et nous pensons que nous allons obtenir un bon résultat parce que ce semestre, j’ai beaucoup de bon amis et ils me aident toujours. Pendant mes temps libre, nous révisons toujours nos leçons ensemble.

Bon, je vous remercie de votre soutien, pour tout et pour m’aider toutes les circonstances.

Enfin, je vous souhaite d’avoir une bonne santé, le bonheur dans votre famille et d’obtenir des succès dans votre travail.
Je vous embrasse !

Bonne nuit !



Réponse: saraycambodge/Ma lettre de jij33, postée le 13-02-2016 à 19:02:03 (S | E)
Bonsoir
Votre texte s'améliore peu à peu.

Mon (pourquoi avoir supprimé "cher" ? C'est ici qu'il faut le placer !) parrain,
Bonjour ! Vous allez bien ? Et comment va votre famille ? Ici, mes amis et moi, nous allons très bien. Je suis très content de vous écrire cette lettre parce que je voudrais avoir de vos nouvelles. Qu’est-ce que vous avez fait pendant vos vacances et où vous êtes (inverser le sujet, c'est mettre le sujet après le verbe et relier le verbe et son sujet par un trait d'union) allé ? A Phnom Penh, j’ai organisé une petite fête dans notre maison avec tous les garçons. Nous avons préparé le repas et la boisson, soit le cola, soit le jus d’orange. J’ai passé un bon moment avec mes amis, c’était magnifique.

Dans une semaine, je vais passer un examen à l’université, c’est difficile pour moi. Maintenant, je commence de (c'est juste, mais plus littéraire que l'ensemble de votre texte ! On dit généralement "commencer à") réviser avec mes amis pour notre examen. Et nous pensons que nous allons obtenir un bon résultat parce que ce semestre, j’ai beaucoup de bon amis et ils me (élision (cherchez le sens de ce mot si vous ne le connaissez pas) obligatoire devant une voyelle) aident toujours. Pendant mes (mal compris : mon temps libre + le temps libre de mes amis = ...?... temps libre) temps libre, nous révisons toujours nos leçons ensemble.

Bon, je vous remercie de votre soutien, pour tout et pour m’aider toutes les (supprimer "les" et ajouter une préposition entre "m'aider" et "toutes") circonstances.

Enfin, je vous souhaite d’avoir une bonne santé, le bonheur dans votre famille et d’obtenir des succès (admettons ! Mais j'aurais voulu vous faire dire "du succès", plus général) dans votre travail.
Je vous embrasse !



Réponse: saraycambodge/Ma lettre de saraycambodge, postée le 16-02-2016 à 14:39:21 (S | E)
Merci pour votre correction et montrer mes fautes.

Cher parrain,

Bonjour ! Vous allez bien ? Et comment va votre famille ? Ici, mes amis et moi, nous allons très bien. Je suis très content de vous écrire cette lettre parce que je voudrais avoir de vos nouvelles. Qu’est-ce que vous avez fait pendant vos vacances et où êtes-vous allé ? A Phnom Penh, j’ai organisé une petite fête dans notre maison avec tous les garçons. Nous avons préparé le repas et la boisson, soit le cola, soit le jus d’orange. J’ai passé un bon moment avec mes amis, c’était magnifique.

Dans une semaine, je vais passer un examen à l’université, c’est difficile pour moi. Maintenant, je commence à réviser avec mes amis pour notre examen. Et nous pensons que nous allons obtenir un bon résultat parce que ce semestre, j’ai beaucoup de bon amis et ils m'aident toujours. Pendant notre temps libre, nous révisons toujours nos leçons ensemble.

Bon, je vous remercie de votre soutien, pour tout et pour m’aider dans toutes circonstances.

Enfin, je vous souhaite d’avoir une bonne santé, le bonheur dans votre famille et d’obtenir du succès dans votre travail.

Je vous embrasse !

Bonne journée !



Réponse: saraycambodge/Ma lettre de jij33, postée le 17-02-2016 à 00:28:25 (S | E)
Bonsoir Saraycambodge
C'est beaucoup mieux. Votre texte est maintenant correct mais une phrase peut être améliorée : "Bon, je vous remercie de votre soutien, pour tout et pour m’aider dans en toutes circonstances."
Il est inutile de renvoyer la correction.
Bonne continuation sur le site.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.