Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Lettre de motivation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre de motivation
Message de elodit posté le 20-10-2016 à 18:48:45 (S | E | F)
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux poster une lettre de motivation pour des corrections et pour avoir éventuellement des conseils?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Respectueusement
Elodit




Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 20-10-2016 à 23:14:36 (S | E)
Bonsoir elodit
Proposez-nous votre lettre, nous vous aiderons, si besoin, à la corriger.

Bonne soirée !



Réponse : Lettre de motivation de elodit, postée le 21-10-2016 à 12:11:50 (S | E)
Bonjour,

Je vous l'envoie dans ce cas, merci !

Monsieur,

Votre offre d'un poste de conseillère à l'emploi, publiée le 20 octobre 2016 sur le site de pôle emploi, a tout particulièrement attiré mon attention car elle correspond aux compétences que j'ai acquises dans le cadre de ma formation universitaire, et à mes centres d'intérêt.

Actuellement titulaire d'un master II en sociologie, j'ai en effet été amenée à rencontrer des personnes se trouvant dans des situations sociales et professionnelles variées. Lors de ces rencontres, j'ai ainsi pu effectuer de nombreux entretiens semi directifs tant individuels que collectifs. Ces entretiens pouvaient porter sur la situation présente des personnes et sur les difficultés qu'elles rencontraient mais également sur leurs parcours scolaires et professionnels. Ces expériences m'ont permis de développer de solides compétences relationnelles ainsi que des savoir-faire relatifs à la conduite d'entretiens, atouts que je serai en mesure d'utiliser dans mes activités de conseillère à l'emploi.
Je possède également une bonne maîtrise des outils informatiques car j'ai été amenée à écrire de nombreux rapports dans lesquels figuraient des études statistiques nécessitant l'utilisation d'un ensemble de logiciels de traitement de données et de mise en forme. Je serai en mesure d'utiliser de tels outils pour aider et suivre les bénéficiaires dans leurs démarches.
J'ai enfin pu mettre en application ces savoirs à l'occasion de deux stages en tant que conseillère en insertion au sein du Cana d'Aix-en-Provence et de Marseille. Dans le cadre de ces stages j'ai été chargée de faire passer des tests d'orientation professionnelle afin de déterminer les profils des personnes suivies et leurs souhaits professionnels. En équipe avec une autre conseillère, j'ai également animé des ateliers consacrés à l'élaboration de CV et de lettres de motivation. Enfin, j'ai accompagné des chômeurs dans le cadre d'ateliers informatiques afin de les aider à se familiariser avec un outil devenu indispensable à la recherche d'un emploi.

A l'écoute et dotée d'un bon relationnel, je souhaiterais mettre mes compétences au service de l' EPFF et des personnes rencontrant des difficultés d'insertion. Disponible dès à présent, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Je devrais peut-être organiser mon raisonnement autrement
Actuellement, je fais compétences acquises - liens avec le poste.
Je devrais peut-être partir des attentes du postes -liens avec mon compétences+exemples.
Il faudrait peut-être également que je développe les raisons pour lesquelles je suis très motivée pour travailler auprès de publics en difficultés sociales. Je trouve que c'est auprès d'eux que mes compétences sont les plus utiles car ils ne pourraient faire certaines démarches sans aides contrairement à des personnes plus qualifiées qui savent très bien se débrouiller toutes seules et n'ont en fait que peu besoin des conseillers.
J'attends vos remarques en vous remerciant par avance !



Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 21-10-2016 à 12:23:47 (S | E)
Bonjour elodit
Monsieur,

Votre offre d'un poste de conseillère à l'emploi, publiée le 20 octobre 2016 sur le site de pôle emploi(initiales en majuscule), a tout particulièrement attiré mon attention car elle correspond aux compétences que j'ai acquises dans le cadre de ma formation universitaire,(pas de virgule) et à mes centres d'intérêt.

Actuellement titulaire d'un master II en sociologie, j'ai en effet été amenée à rencontrer des personnes se trouvant dans des situations sociales et professionnelles variées. Lors de ces rencontres, j'ai ainsi pu effectuer de nombreux entretiens semi(trait d'union) directifs tant individuels que collectifs. Ces entretiens pouvaient porter sur la situation présente des personnes et sur les difficultés qu'elles rencontraient(virgule) mais également sur leurs parcours scolaires et professionnels. Ces expériences m'ont permis de développer de solides compétences relationnelles ainsi que des savoir-faire relatifs à la conduite d'entretiens, atouts que je serai en mesure d'utiliser dans mes activités de conseillère à l'emploi.
Je possède également une bonne maîtrise des outils informatiques car j'ai été amenée à écrire de nombreux rapports dans lesquels figuraient des études statistiques nécessitant l'utilisation d'un ensemble de logiciels de traitement de données et de mise en forme. Je serai en mesure d'utiliser de tels outils pour aider et suivre les bénéficiaires dans leurs démarches.
J'ai enfin pu mettre en application ces savoirs à l'occasion de deux stages en tant que conseillère en insertion au sein du Cana d'Aix-en-Provence et de Marseille. Dans le cadre de ces stages j'ai été chargée de faire passer des tests d'orientation professionnelle afin de déterminer les profils des personnes suivies et leurs souhaits professionnels. En équipe avec une autre conseillère, j'ai également animé des ateliers consacrés à l'élaboration de CV et de lettres de motivation. Enfin, j'ai accompagné des chômeurs dans le cadre d'ateliers informatiques afin de les aider à se familiariser avec un outil devenu indispensable à la recherche d'un emploi.

A l'écoute et dotée d'un bon relationnel, je souhaiterais mettre mes compétences au service de l' EPFF et des personnes rencontrant des difficultés d'insertion. Disponible dès à présent, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.


Votre lettre est parfaite ! Il faudrait peut-être également que je développe les raisons pour lesquelles je suis très motivée pour travailler auprès de publics en difficultés sociales. C'est une bonne réflexion ; mettre l'accent sur cette problématique serait un atout supplémentaire.




Réponse : Lettre de motivation de elodit, postée le 21-10-2016 à 13:16:38 (S | E)
Bonjour,
Je vous remercie pour ces corrections, je corrige :

Votre offre d'un poste de conseillère à l'emploi, publiée le 20 octobre 2016 sur le site de Pôle Emploi, a tout particulièrement attiré mon attention car elle correspond aux compétences que j'ai acquises dans le cadre de ma formation universitaire et à mes centres d'intérêt.

Actuellement titulaire d'un master II en sociologie, j'ai en effet été amenée à rencontrer des personnes se trouvant dans des situations sociales et professionnelles variées. Lors de ces rencontres, j'ai ainsi pu effectuer de nombreux entretiens semi-directifs tant individuels que collectifs. Ces entretiens pouvaient porter sur la situation présente des personnes et sur les difficultés qu'elles rencontraient, mais également sur leurs parcours scolaires et professionnels. Ces expériences m'ont permis de développer de solides compétences relationnelles ainsi que des savoir-faire relatifs à la conduite d'entretiens, atouts que je serai en mesure d'utiliser dans mes activités de conseillère à l'emploi.
Je possède également une bonne maîtrise des outils informatiques car j'ai été amenée à écrire de nombreux rapports dans lesquels figuraient des études statistiques nécessitant l'utilisation d'un ensemble de logiciels de traitement de données et de mise en forme. Je serai en mesure d'utiliser de tels outils pour aider et suivre les bénéficiaires dans leurs démarches.
J'ai enfin pu mettre en application ces savoirs à l'occasion de deux stages en tant que conseillère en insertion au sein du Cana d'Aix-en-Provence et de Marseille. Dans le cadre de ces stages j'ai été chargée de faire passer des tests d'orientation professionnelle afin de déterminer les profils des personnes suivies et leurs souhaits professionnels. En équipe avec une autre conseillère, j'ai également animé des ateliers consacrés à l'élaboration de CV et de lettres de motivation. Enfin, j'ai accompagné des chômeurs dans le cadre d'ateliers informatiques afin de les aider à se familiariser avec un outil devenu indispensable à la recherche d'un emploi.

A l'écoute et dotée d'un bon relationnel, je souhaiterais mettre mes compétences au service de l' EPFF et des personnes rencontrant des difficultés d'insertion. Disponible dès à présent, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Je vais rajouter quelques phrases sur ma motivation à travailler auprès de ce public.
Merci pour votre aide!
Elodit




Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 21-10-2016 à 14:09:11 (S | E)
Bonjour elodit
Tout est bon dans cette lettre, il n'y a rien à jeter !


Bonne journée !



Réponse : Lettre de motivation de elodit, postée le 21-10-2016 à 14:37:54 (S | E)
Bonjour,
Merci ! J'espère que mes employeurs en seront convaincus aussi.
Bonne journée à vous également!



Réponse : Lettre de motivation de marie34, postée le 22-10-2016 à 13:43:49 (S | E)
Bonjour,

J'ai travaillé dans le domaine de l'Emploi pour les Cadres et je peux vous donner quelques conseils qui vous seront utiles pour vos prochaines lettres de motivation.

Je pense que votre lettre doit être plus courte. Elle doit donner envie au recruteur d'en apprendre davantage sur vous. Vous pourrez développer certains points lors d'un entretien.

Il ne faut pas perdre de vue, qu'un employeur ne consacre que quelques secondes à la lecture d'une lettre de motivation et d'un CV.
Ils lisent en priorité, le nom du candidat, l'intitulé de son poste et son entreprise actuelle, puis les expériences passées ainsi que leurs dates et pour finir la formation.
La mise en page de ces documents est important. Elle doit être aérée, brève, sans aucune faute et ne pas dépasser une page.

En ce qui concerne la lettre de motivation :

- L'en-tête doit comporter vos coordonnées, celles de votre destinataire et les références de l'annonce.

- En introduction de votre lettre de motivation, intéressez votre lecteur par une phrase accrocheuse, qui lui donnera envie de continuer.

- Ensuite, vous devez parler de vos motivations. dire ce qui vous intéresse dans cette annonce, ce que vous connaissez de l'entreprise et de son secteur d'activité. Faire le rapport avec vos connaissances et vos expérience.

- Vous devez dire ce que vous pouvez apporter à l'entreprise.

- Faire une proposition de rendez-vous : "je serai heureuse de vous donner plus de détails lors d'un prochain entretien".

- et ne pas oublier la formule de politesse qui doit être simple et directe.

Il ne faut pas oublier que votre lettre n'a qu'un objectif : obtenir un entretien
Elle doit être unique et adaptée à l'annonce, mettre l'accent sur vos compétences qui peuvent intéresser l'employeur.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches d'emploi.
Cordialement.

Marie




Réponse : Lettre de motivation de alienor64, postée le 22-10-2016 à 14:19:42 (S | E)
Bonjour elodit

Ces liens viennent en complément des utiles conseils de marie84 ; ils pourront éventuellement vous aider : Lien internet
- Lien internet


Bon week-end



Réponse : Lettre de motivation de elodit, postée le 22-10-2016 à 14:47:55 (S | E)
Bonjour,

D'accord! Je l'ai envoyée malheureusement!
C'est raté étant donné que je respectais pas les critères apparemment.
Je ferai mieux pour la prochaine.
Je prends note de tous ces conseils. Merci !!!

Bon weekend à vous également,
Elodit





Réponse : Lettre de motivation de marie34, postée le 22-10-2016 à 20:14:13 (S | E)
Ne soyez pas désolée Elodit, la prochaine fois que vous sélectionnerez une offre d'emploi qui vous intéresse, sur le site du Pôle Emploi, essayer de vous rapprocher de votre Conseiller, via votre espace personnel Pôle Emploi, de lui demander si votre profil correspond bien à cette offre et s'il peut transmettre votre CV et votre lettre de motivation à la personne en charge de cette offre.
Un autre petit conseil, lorsque vous envoyez une candidature n'oubliez pas de relancer l'employeur dans les 10 jours, cela montre votre intérêt pour le poste.
Je suis sûre que vos recherches finiront par aboutir.
Marie



Réponse : Lettre de motivation de elodit, postée le 23-10-2016 à 09:40:58 (S | E)
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils.
Sans vouloir abuser de votre disponibilité à travers des questions stupides, j'aurais aimé savoir, j'ai souvent le choix entre une candidature par mail ou par courrier et je me demande si privilégier les mails est une bonne chose. C'est moins couteux financièrement et plus pratique mais plus incertain quant à la reception et la transmission de la candidature. Les recruteurs sont-ils indifférents à cela ?



Réponse : Lettre de motivation de marie34, postée le 23-10-2016 à 11:16:03 (S | E)
Bonjour,
Vous pouvez envoyer votre candidature par e.mail. Elle arrive directement à la personne concernée.
Lorsqu'il s'agit d'une candidature spontanée, et que vous avez une adresse générique, elle est visible par toute l'équipe.
C'est aussi plus réactif, vu le temps d'acheminement du courrier qui doit ensuite, être diriger vers la personne en charge du recrutement, tout cela peut prendre plusieurs jours...
Faites un message très court dans le courriel et, joignez votre CV et votre lettre de motivation en format PDF.

Exemple :

A l'attention de M.....,

Bonjour M.....,
Vous trouverez ci-joint ma lettre de motivation et mon CV pour l'offre n° ...... diffusée sur ......., concernant le poste de ......,
(Je tiens à votre disposition, si vous le souhaitez différentes attestations.)
Je vous remercie de bien vouloir me tenir informée de la suite donnée à ma candidature.
Je vous prie d’agréer, M...., mes salutations distinguées.

Prénom et Nom.

Bien cordialement.
Marie




Réponse : Lettre de motivation de elodit, postée le 23-10-2016 à 12:15:57 (S | E)
Bonjour,
D'accord ! Encore merci pour toute l'aide que vous m'avez apportée !
Je vous souhaite un bon dimanche,
Elodit



Réponse : Lettre de motivation de elodit, postée le 04-11-2016 à 17:36:43 (S | E)
Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce message car j'ai un entretien lundi pour un poste de AESH (accompagnatrice d'élèves en situation de handicap) et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour l'entretien.
Mes perspectives d'emploi étant très minces, il ne faut pas que j'échoue cet entretien.
Merci pour votre aide eventuelle!
Elodit





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.