Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Une autre demande de correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Une autre demande de correction
Message de ibtissemtissou posté le 21-04-2017 à 19:53:17 (S | E | F)
Bonjour
Pouvez-vous lire et corriger ma rédaction s'il vous plait?
Sujet:
Les acquis extrascolaires effectués à la maison, dans le quartier ou la rue peuvent et doivent servir les apprentissages faits en classe. partagez-vous l'opinion de l'auteur?
Ma rédaction:
A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants car les professeurs ont le programme d’étude convenable pour les élèves, ils ont aussi la répartition des horaires compatible pour chaque matière afin d’assurer une très bonne assimilation des cours, même à force d’enseigner ils acquièrent une pédagogie d’enseignement qui va avec les étudiants. Toutefois certaines conditions comme l’embouteillage des classes entrave l’apprentissage surtout avec la différence des niveaux entre les apprentis, l’instituteur ne les garantit pas la compréhension totale des cours. D’autres raisons obstruent la compréhension des leçons par l’étudiant en classe telles que la malhonnêteté de l’enseignant qui n’explique pas le cours et oblige l’élève d’aller faire des tutoriels en payant une somme d’argent. Alors apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l’élève s’il veut acquérir de bonnes notes.
De nos jours, les moyens scolastiques sont divers pour acquérir les informations, tel que le site « français facile » où l’accès à ces services est gratuit, on trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol…elles sont élaborées pour les débutants jusqu’aux avancés, elles nous assurent une très bonne compréhension parce qu’elles sont bien organisées, mais aussi au dessous du cours on trouve des exercices d’application avec la correction automatique, de plus on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dans les plus brefs délais, cependant dans la classe l’instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément à cause de l’entassement.
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens même pour tout le monde arabe, on trouve un forum pour chaque niveau scolaire, dedans il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j’étais au lycée, mon enseignant de math a eu une dépression, alors j’ai fait des cours spéciales en maths en payant 5000 dinars Algérien chaque mois, je me souviens qu’on était 5 dans le groupe, c’était le calme et le sérieux. Vraiment ces leçons m’ont beaucoup servi car on avait un remplaçant qui ne savait pas enseigner à cause de ses lacunes.




Réponse : Une autre demande de correction de abdelouaheb697, postée le 21-04-2017 à 22:09:01 (S | E)
A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants car (les professeurs)(vous pouvez utiliser le pronom personnel sujet ou le pronom relatif) ont le(utiliser l'article indéfini) programme d’étude convenable pour les élèves,(peut vaut il mieux mettre un point et éviter une phrase trop longue) ils ont aussi la répartition des horaires compatible(accordez au pluriel) pour chaque matière afin d’assurer une très bonne assimilation des cours, même à force d’enseigner ils acquièrent une pédagogie d’enseignement qui va avec les étudiants. Toutefois certaines conditions(utiliser un autre mot) comme l’embouteillage(changer ce mot et remplacer par surcharge) des classes entrave l’apprentissage surtout avec la différence des niveaux entre les apprentis, l’instituteur ne les(supprimer ce mot ) garantit pas la compréhension totale des cours. D’autres raisons obstruent(remplacer par un autre verbe mais avant, allez voir la définition de ''obstruent'') la compréhension des leçons par l’étudiant en classe telles que la malhonnêteté de l’enseignant qui n’explique pas le cours et oblige l’élève d’aller faire des tutoriels en payant une somme d’argent( vous avez utilisé ''telles"=pluriel;il convient de citer plus). Alors apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l’élève s’il veut acquérir de bonnes notes.
De nos jours, les moyens scolastiques sont divers pour acquérir(évitez la répétition et utilisez un synonyme) les informations, tel que le site « français facile » où l’accès à ces services est gratuit,(vous écrivez des phrases trop longues :on peut finir la phrase ici) on trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol…elles sont élaborées pour les débutants jusqu'aux avancés, elles nous assurent une très bonne compréhension parce qu’elles sont bien organisées, mais aussi au dessous du cours on trouve des exercices d’application avec la correction automatique, de plus on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dans les plus brefs délais, cependant dans la classe l’instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément à cause de l’entassement.
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens même pour tout le monde arabe, on trouve un forum pour chaque niveau scolaire, dedans (utilisez un autre mot) il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j’étais au lycée, mon enseignant de math(utiliser le pluriel serait mieux) a eu une dépression, alors j’ai fait des cours spéciales( accordez au masculin pluriel) en maths en payant 5000 dinars Algérien(accordez au pluriel) chaque mois, je me souviens qu’on était 5 dans le groupe, c’était le calme et le sérieux. Vraiment ces leçons m’ont beaucoup servi car on avait un remplaçant qui ne savait pas enseigner à cause de ses lacunes.( allez je vous souhaite du bon courage et meilleur continuation .Salut!)



Réponse : Une autre demande de correction de alienor64, postée le 22-04-2017 à 00:58:58 (S | E)
Bonsoir abdelouaheb697

---Ne soyez pas étonné de ne pas trouver, alors qu'il était juste au-dessus du vôtre, mon texte d'aide à la correction ; je viens de le supprimer et vous en donne l'explication :

Proposer votre correction juste après la mienne sans attendre que ibtissemtissou soit intervenue pour corriger son texte est la meilleure façon de l'aider à se perdre dans une multitude d'indications, les vôtres et les miennes, souvent différentes, source de confusion plus que d'aide à la compréhension . Pour la personne qui nous sollicite et uniquement pour elle, il aurait été préférable que vous attendiez qu'elle ait posté son texte pour pouvoir lui proposer une nouvelle correction. Le faire avant n'a pas beaucoup de sens, à moins que mes indications soient de si piètre valeur, grammaticale et pédagogique, que vous ayez cru bon d'intervenir pour y remédier. Dans ce cas, je vous laisse le champ libre et le fais de grand cœur.
Comme vous vous présentez comme professeur de français, je souhaite n'avoir aucun doute sur votre connaissance approfondie de notre langue et de sa grammaire ; cependant, je note de nombreuses erreurs dans votre 'correction', erreurs de formulation, de grammaire, d'orthographe et des oublis. A vous de les corriger !
Cela étant dit et comme je pense que vous réagissez négativement à mon message vous demandant de ne pas faire le travail à la place du demandeur (car vous aviez fait le travail de gls à la suite immédiate de ma 'correction' ) ),je supprime sans attendre ma réponse qui était juste au-dessus de la vôtre et assortie d'indications pour corriger ce texte et vous laisse toute latitude pour aider le plus pédagogiquement possible ibtissemtissou jusqu'à ce que son devoir ne présente plus une erreur d'orthographe, de syntaxe, de vocabulaire et que le français soit parfaitement formulé.

Bonne continuation




Réponse : Une autre demande de correction de ibtissemtissou, postée le 22-04-2017 à 20:03:26 (S | E)
S'il te plait madame Alienor remets ta correction proposée d'hier.
A mon avis c'est Monsieur Abdlwheb qui doit être puni car il n'a pas respecté les règles de ce forum, mais lorsque tu as supprimé ta correction c'est moi la perdante.



Réponse : Une autre demande de correction de alienor64, postée le 23-04-2017 à 11:20:58 (S | E)
Bonjour ibtissemtissou

Corrigez d'abord votre texte en suivant les indications de abelouaheb697, pour respecter son travail ; ce n'est qu'ensuite que d'autres 'correcteurs' pourront intervenir.

Bon dimanche





Réponse : Une autre demande de correction de ibtissemtissou, postée le 24-04-2017 à 01:14:23 (S | E)
Bonsoir
Vraiment je suis étonnée, je m'attendais pas la suppression de ta correction encore une fois madame Alienor.
Comment je dois accepter sa correction en voyant ça ! mettez vous à ma place.

alors j’ai fait des cours spéciales( accordez au masculin pluriel) en maths en payant 5000 dinars Algérien(accordez au pluriel)
on ne dit pas dinars Algériens c'est faux ça !
Une autre remarque:
Je n'aime pas lorsqu'il me dit change ça et ça sans dire pourquoi.
Lorsqu'il me dit change le mot embouteillage par le mot surcharge, il doit signaler la cause ou non?
Mettez vous à ma place comment je peux changer un mot sans comprendre la raison?



Réponse : Une autre demande de correction de alienor64, postée le 24-04-2017 à 01:43:07 (S | E)
Bonsoir ibtissemtissou

Voici la correction, mais les erreurs, simplement suivies de , ne sont pas signalées en bleu. J'espère que ce sera quand même compréhensible. La prochaine correction sera plus colorée !




-- Les pronoms relatifs composés : Lien internet
-Lien internet


-- Les ponctuations : Lien internet
Lien internet




A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants (virgule)car les professeurs ont le programme d'étude convenable pour les élèves, ils ont aussi la répartition des horaires compatible(accord) pour chaque matière afin d'assurer une très bonne assimilation des cours, même à force d'enseigner ils acquièrent une pédagogie d'enseignement qui va (autre verbe : 'convenir'/ 'correspondre à') avec les étudiants( Cette phrase est beaucoup trop longue ; mettez d'autres ponctuations). Toutefois (virgule)certaines conditions comme l'embouteillage( autre mot) des classes entrave l'apprentissage(virgule) surtout avec la différence des(préposition 'de') niveaux entre les apprentis,(autre ponctuation) l'instituteur ne les(enlevez ce pronom COD car il ne représente aucun mot déjà nommé, le COD se trouvant après le verbe) garantit pas la compréhension totale des cours. D'autres raisons obstruent(autre verbe : 'gêner'/'bloquer'/'entraver') la compréhension des leçons par l'étudiant en classe telles(pourquoi ce pluriel ?) que(enlever) la malhonnêteté de l'enseignant qui n'explique pas le cours et oblige l'élève d'(autre préposition) aller faire des tutoriels en payant(mettez l'adjectif) une somme d'argent(à enlever). Alors(virgule) apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l'élève s'il veut acquérir(avec le mot 'notes', on emploie plutôt le verbe 'obtenir') de bonnes notes.
De nos jours, les moyens scolastiques( cet adjectif n'a pas de sens ici ; autre mot) sont divers pour acquérir les informations, tel que le site « français facile » où l'accès à ces (déterminant possessif)services est gratuit,(autre ponctuation) on (ici, mettez un pronom personnel complément mis pour 'le site')trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l'anglais, l'espagnol?(espace après les points de suspension)elles sont élaborées pour les débutants jusqu'aux avancés,(autre ponctuation) elles nous assurent une très bonne compréhension parce qu'elles sont bien organisées, mais aussi au dessous(trait d'union) du cours (virgule)on trouve des exercices d'application avec la correction automatique,(autre ponctuation) de plus (virgule)on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dans les plus brefs délais,(autre ponctuation) cependant(virgule) dans la classe l'instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément à cause de l'entassement(autre formulation).
Il y a aussi le forum d'El djelfa qui est à la disposition des Algériens même(à enlever ; mettez une locution conjonctive signifiant 'et aussi' ; ne pas recopier cette indication) pour tout le monde arabe,(autre ponctuation) on (ici, pronom personnel complément mis pour 'le forum d'El djelfa') trouve un forum pour chaque niveau scolaire , dedans(à enlever ; mettez un pronom relatif composé précédé d'une préposition : voir liens ci-dessus) il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j'étais au lycée, mon enseignant de math(pluriel) a eu une dépression,(autre ponctuation) alors(entre l'auxiliaire et le participe passé) j'ai fait(autre verbe au passé composé, employé avec le mot 'cours') des cours spéciales(accord) en maths en payant 5000(en lettres)dinars Algérien(accord + pas de majuscule pour les adjectifs) chaque mois,(autre ponctuation) je me souviens qu'on était 5(en lettres) dans le groupe, c'était le calme et le sérieux. Vraiment ces leçons m'ont beaucoup servi (virgule)car on avait un remplaçant qui ne savait pas enseigner à cause de ses lacunes(à mieux formuler).

Bonne correction




Réponse : Une autre demande de correction de ibtissemtissou, postée le 26-04-2017 à 12:46:46 (S | E)
A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants, car les professeurs ont le programme d’étude convenable pour les élèves, ils ont aussi la répartition des horaires compatibles pour chaque matière afin d’assurer une très bonne assimilation des cours, même à force d’enseigner, ils acquièrent une pédagogie d’enseignement qui correspond aux étudiants. Toutefois, certaines conditions comme le surpeuplement des classes entrave l’apprentissage, surtout avec la différence de niveaux entre les apprentis, l’instituteur ne garantit pas la compréhension totale des cours. D’autres raisons obstruent la compréhension des leçons par l’étudiant en classe telle que la malhonnêteté de l’enseignant qui n’explique pas le cours et oblige l’élève pour aller faire des tutoriels payants. Alors, apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l’élève s’il veut obtenir de bonnes notes.
De nos jours, les moyens d'apprentissages sont divers pour acquérir les informations, tel que le site « français facile » où l’accès à ses services est gratuit, on y trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol…elles sont élaborées pour les débutants jusqu’aux avancés, elles nous assurent une très bonne compréhension parce qu’elles sont bien organisées, mais aussi au-dessous du cours, on trouve des exercices d’application avec la correction automatique, de plus on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dans les plus brefs délais, cependant dans la classe l’instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément à cause de l’entassement.
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens également pour tout le monde arabe, on y trouve un forum pour chaque niveau scolaire, dans lequel il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j’étais au lycée, mon enseignant de maths a alors eu une dépression, j’ai suivi des cours spéciaux en maths en payant cinq mille dinars algériens chaque mois ; je me souviens qu’on était cinq dans le groupe, c’était le calme et le sérieux. Vraiment ces leçons m’ont beaucoup servi, car on avait un remplaçant qui ne savait pas enseigner à cause de ses lacunes.
Remarque:
Pour le verbe obstruer c'est le synonyme du verbe entraver, pourquoi je dois le changer?
Pour l’expression qui va avec, je l’ai changé par le verbe correspondre, mais je ne sais pas pourquoi ce changement, je pense que c’est la même chose ou non ?
Pour les reformulations des deux phrases : s’il vous plait dites-moi ce que vous n’aimez pas dans mes phrases, c’est comme ça je peux corriger mes fautes.



-------------------
Modifié par ibtissemtissou le 26-04-2017 16:43





Réponse : Une autre demande de correction de alienor64, postée le 26-04-2017 à 17:59:35 (S | E)
Bonjour ibtissemtissou

A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants, car les professeurs ont(autre verbe : 'disposer de') le(déterminant indéfini) programme d’étude convenable pour les élèves, ils ont aussi la répartition des horaires compatibles pour(autre préposition) chaque matière ( de à : cette proposition est à reformuler. Dites qu'ils ajustent/ répartissent les horaires,... )afin d’assurer une très bonne assimilation des cours,(autre ponctuation : point-virgule) même à force d'enseigner( la formulation n'est pas très heureuse. Pour garder la même idée, mettez plutôt : 'c'est grâce à des années d'enseignement + conjonction de subordination à élider devant 'ils' ; vous enlèverez la virgule), ils acquièrent une pédagogie d'enseignement(enlever) qui correspond(à remplacer par le participe passé de 'adapter') aux étudiants. Toutefois, certaines conditions comme le surpeuplement(autre mot : parlez plutôt du 'surnombre d'élèves'/ du 'nombre excessif d'élèves' + préposition indiquant l'intérieur d'un lieu + déterminant défini) des classes entrave l’apprentissage, surtout avec la différence de niveaux entre les apprentis,(ici, mettez une locution conjonctive signifiant : 'c'est la raison pour laquelle) l’instituteur ne garantit pas la compréhension totale des cours. D’autres raisons obstruent(autre verbe : 'entraver'/ 'empêcher' : voir remarque plus bas) la compréhension des leçons par l’étudiant en classe telle que la malhonnêteté de l’enseignant qui n’explique pas le cours et oblige l’élève pour(autre préposition avec 'obliger' + infinitif) aller faire(autre verbe ; on ne fait pas des tutoriels) des tutoriels payantes(accord masculin). Alors, apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l’élève s’il veut obtenir de bonnes notes.
De nos jours, les moyens d'apprentissage(singulier) sont divers(mieux : nombreux) pour acquérir les informations(ajoutez un adjectif qualificatif à ce nom), tel que le site « français facile » où l’accès à ses services est gratuit,(autre ponctuation : point) on y trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol…(enlevez ces points de suspension. Mettez un point-virgule))elles sont élaborées pour les débutants et jusqu’aux avancés , elles(à enlever ainsi que la virgule ; conjonction de coordination) nous assurent une très bonne compréhension parce qu’elles sont bien organisées,(pas de virgule, mais point) mais aussi(enlever) au-dessous du cours, on trouve des exercices d’application avec la correction automatique,(point-virgule) de plus (virgule) on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dans les plus brefs délais,(point pour terminer la phrase) cependant(virgule) dans la(déterminant indéfini) classe(ici, il manque un adjectif ou un participe passé adjectivé qualifiant une classe avec trop d'élèves) l’instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément à cause de l'entassement(enlever).
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens également(incorrect ; mettez la locution conjonctive correspondante) pour tout le monde arabe,(point-virgule) on y trouve un forum pour chaque niveau scolaire,(pas de virgule) dans lequel il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j’étais au lycée, mon enseignant de maths a alors eu(enlevez 'alors') une dépression,(point-virgule) j’ai alors suivi des cours spéciaux en maths en payant cinq mille dinars algériens chaque mois ; je me souviens qu’on était cinq dans le groupe, c’était le calme et le sérieux. Vraiment ces leçons m’ont beaucoup servi, car on avait un remplaçant qui ne savait pas enseigner à cause de ses lacunes(soit vous enlevez ce groupe de noms, soit vous le placez entre deux virgules après le pronom relatif).
Remarque:
Pour le verbe obstruer c'est le synonyme du verbe entraver, pourquoi je dois le changer? Parce que le verbe 'obstruer' signifie 'boucher par un obstacle'. 'Entraver' signifie 'gêner'/ 'empêcher')
Pour l’expression qui va avec, je l’ai changé par le verbe correspondre, mais je ne sais pas pourquoi ce changement, je pense que c’est la même chose ou non ? c'est la formulation qui n'est pas très heureuse, même si 'aller avec' et 'correspondre à ' ont une même signification.
Pour les reformulations des deux phrases : s’il vous plait dites-moi ce que vous n’aimez pas dans mes phrases, c’est comme ça je peux corriger mes fautes. Seule, la pratique vous aidera à comprendre les nuances.

Bonne soirée








Réponse : Une autre demande de correction de ibtissemtissou, postée le 26-04-2017 à 23:43:03 (S | E)
A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants, car les professeurs ont un programme d’étude convenable pour les élèves, ils ont aussi la répartition des horaires compatibles pour chaque matière afin d’assurer une très bonne assimilation des cours ; c'est grâce à des années d'enseignement qu'ils acquièrent une pédagogie adaptée aux étudiants. Toutefois, certaines conditions comme le nombre excessif des élèves dans les classes entrave l’apprentissage, surtout avec la différence de niveaux entre les apprentis, si bien que, l’instituteur ne garantit pas la compréhension totale des cours. D’autres raisons empêchent la compréhension des leçons par l’étudiant en classe telle que la malhonnêteté de l’enseignant qui n’explique pas le cours en obligeant l’élève à suivre des tutoriels payants. Alors, apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l’élève s’il veut obtenir de bonnes notes.
De nos jours, les moyens d'apprentissage sont nombreux pour acquérir les divers informations, tel que le site « français facile » où l’accès à ses services est gratuit : on y trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnole ; elles sont élaborées pour les débutants et jusqu’aux avancés, elles nous assurent une très bonne compréhension parce qu’elles sont bien organisées. Au-dessous du cours, on trouve des exercices d’application avec la correction automatique ; de plus, on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dans les plus brefs délais. cependant, dans une classe surchargée l’instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément.
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens idem pour tout le monde arabe ; on y trouve un forum pour chaque niveau scolaire dans lequel il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j’étais au lycée, mon enseignant de maths a eu une dépression ; j’ai alors suivi des cours spéciaux en maths en payant cinq mille dinars algériens chaque mois ; je me souviens qu’on était cinq dans le groupe, c’était le calme et le sérieux. Vraiment ces leçons m’ont beaucoup servi, car on avait un remplaçant qui à cause de ses lacunes ne savait pas enseigner.
Remarque:
vous n'avez dit si mes idées sont pertinentes ou non !
"Même pour tout le monde arabe" pourquoi je dois changer le mot même par un autre?

-------------------
Modifié par ibtissemtissou le 26-04-2017 23:49



-------------------
Modifié par ibtissemtissou le 26-04-2017 23:50





Réponse : Une autre demande de correction de alienor64, postée le 27-04-2017 à 15:39:03 (S | E)
Bonjour ibtissemtissou

C'est de mieux en mieux !

A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants, car les professeurs ont(autre verbe : 'disposer' suivi de la préposition 'de' à élider) un programme d'étude convenable pour les élèves, ils ont aussi la répartition des horaires compatibles pour chaque matière (proposition à reformuler : dites qu'ils 'ajustent/répartissent les horaires'... ) afin d'assurer une très bonne assimilation des cours ; c'est grâce à des années d'enseignement qu'ils acquièrent une pédagogie adaptée aux étudiants. Toutefois, certaines conditions comme le nombre excessif des(élision) élèves dans les classes entrave(sujet : 'certaine conditions') l'apprentissage, surtout avec la différence de niveaux entre les apprentis, si bien que,(enlevez la virgule) l'instituteur ne garantit pas la compréhension totale des cours. D'autres raisons empêchent la compréhension des leçons par l'étudiant en classe(mieux : après le verbe) telle que la malhonnêteté(est-ce vraiment de la malhonnêteté ? ) de l'enseignant qui n'explique pas le cours en obligeant l'élève à suivre des tutoriels payants. Alors, apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l'élève s'il veut obtenir de bonnes notes.
De nos jours, les moyens d'apprentissage sont nombreux pour acquérir les divers(accord, mais à enlever) informations(ici, adjectif pour qualifier ce nom : nécessaires/indispensables) , tel que le site « français facile » où l'accès à ses services est gratuit : on y trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l'anglais, l'espagnole(masculin) ; elles sont élaborées pour les débutants et jusqu'aux avancés,(pas de virgule ; conjonction de coordination) elles(enlever) nous assurent une très bonne compréhension parce qu'elles sont bien organisées. Au-dessous du cours, on trouve des exercices d'application avec la correction automatique ; de plus, on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dans les plus brefs délais. (Majuscule en début de phrase)cependant, dans une classe surchargée l'instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément.
Il y a aussi le forum d'El djelfa qui est à la disposition des Algériens idem('idem' n'est pas la locution conjonctive demandée, synonyme de 'et aussi' ! 'Idem' est un mot latin, adverbe, signifiant : 'de même' et à n'employer que pour éviter des répétitions ; or, il n'y a ici aucune répétition.) pour tout le monde arabe ; on y trouve un forum pour chaque niveau scolaire dans lequel il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j'étais au lycée, mon enseignant de maths a eu une dépression ; j'ai alors suivi des cours spéciaux en maths en payant cinq mille dinars algériens chaque mois ; je me souviens qu'on était cinq dans le groupe, c'était le calme et le sérieux. Vraiment (virgule)ces leçons m'ont beaucoup servi, car on avait un remplaçant qui à cause de ses lacunes (pédagogiques ? ou plutôt, pour être plus tempéré : 'à cause de son manque de pratique') ne savait pas enseigner.
Remarque:
vous n'avez pas dit si mes idées sont pertinentes ou non ! Oui ! Elles sont pertinentes et bien exprimées.
"Même pour tout le monde arabe" pourquoi je dois dois-je changer le mot même par un autre? Parce que 'même' ne convient pas ici, à la différence de 'de même que', locution conjonctive. Trouvez-en une autre ayant sensiblement le même sens, mais qui est mieux adaptée à cette phrase).

Bonne journée



Réponse : Une autre demande de correction de ibtissemtissou, postée le 27-04-2017 à 20:16:58 (S | E)
A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants, car les professeurs disposent d'un programme d’étude convenable pour les élèves, ils ont aussi la répartition des horaires compatibles pour chaque matière afin d’assurer une très bonne assimilation des cours ; c'est grâce à des années d'enseignement qu'ils acquièrent une pédagogie adaptée aux étudiants. Toutefois, certaines conditions comme le nombre excessif d' élèves dans les classes entravent l’apprentissage, surtout avec la différence de niveaux entre les apprentis, si bien que l’instituteur ne garantit pas la compréhension totale des cours. D’autres raisons empêchent la compréhension des leçons par l’étudiant telle que la malhonnêteté de l’enseignant qui n’explique pas en classe le cours en obligeant l’élève à suivre des tutoriels payants. Alors, apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l’élève s’il veut obtenir de bonnes notes.
De nos jours, les moyens d'apprentissage sont nombreux pour acquérir les informations nécessaires, tel que le site « français facile » où l’accès à ses services est gratuit : on y trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol ; elles sont élaborées pour les débutants et jusqu’aux avancés donc nous assurent une très bonne compréhension parce qu’elles sont bien organisées. Au-dessous du cours, on trouve des exercices d’application avec la correction automatique ; de plus, on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dans les plus brefs délais. Cependant, dans une classe surchargée l’instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément.
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens aussi que pour tout le monde arabe ; on y trouve un forum pour chaque niveau scolaire dans lequel il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j’étais au lycée, mon enseignant de maths a eu une dépression ; j’ai alors suivi des cours spéciaux en maths en payant cinq mille dinars algériens chaque mois ; je me souviens qu’on était cinq dans le groupe, c’était le calme et le sérieux. Vraiment, ces leçons m’ont beaucoup servi, car on avait un remplaçant qui ne savait pas transmettre l'information à cause de son manque de pratique.
Remarque:
Oui, c'est de la malhonnêteté car un enseignant honnête explique bien comme il faut la leçon dans la classe, il fait des tutoriels payants pour aider les faibles élèves. De nos jours on voit que même les bons éléments de la classe font des cours spéciaux pour comprendre ce qu'ils ont raté à la classe.
Vraiment, j'ai toujours un grand problème avec la ponctuation. j'ai lu les cours que tu m'a donné dans les liens, hamdolilah je les ai compris mais en pratique c'est difficile !



Réponse : Une autre demande de correction de alienor64, postée le 28-04-2017 à 00:01:44 (S | E)

Bonspoir ibtissemtissou

Encore un tout petit effort !

A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants, car les professeurs disposent d'un programme d’étude convenable pour les élèves, ils ont aussi la répartition des horaires compatibles pour chaque matière (proposition grammaticalement correcte, mais sa formulation n'est pas très heureuse. Déjà signalé, mais peut-être n'avez-vous pas compris mes indications. Mieux : 'ils répartissent de façon équilibrée les horaires de chaque matière' )afin d’assurer une très bonne assimilation des cours ; c'est grâce à des années d'enseignement qu'ils acquièrent une pédagogie adaptée aux étudiants. Toutefois, certaines conditions comme le nombre excessif d' élèves dans les classes entravent l’apprentissage, surtout avec la différence de niveaux entre les apprentis, si bien que l’instituteur ne garantit pas la compréhension totale des cours. D’autres raisons empêchent la compréhension des leçons par l’étudiant(virgule) telle que la malhonnêteté de l’enseignant qui n’explique pas en classe le cours en obligeant l’élève à suivre des tutoriels payants. Alors, apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l’élève s’il veut obtenir de bonnes notes.
De nos jours, les moyens d'apprentissage sont nombreux pour acquérir les informations nécessaires, tel que le site « français facile » où l’accès à ses services est gratuit : on y trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l’anglais donc(autre conjonction : 'et'. Si vous préférez éviter la répétition de ce 'et', mettez alors une virgule après 'avancés' et un participe présent au verbe 'assurer' ) nous assurent une très bonne compréhension parce qu’elles sont bien organisées. Au-dessous du cours, on trouve des exercices d’application avec la correction automatique ; de plus, on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dans les plus brefs délais. Cependant, dans une classe surchargée l’instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément.
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens aussi que('aussi que' n'est pas une locution et ne se dit pas. La locution conjonctive correcte est 'ainsi que') pour tout le monde arabe ; on y trouve un forum pour chaque niveau scolaire dans lequel il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j’étais au lycée, mon enseignant de maths a eu une dépression ; j’ai alors suivi des cours spéciaux en maths en payant cinq mille dinars algériens chaque mois ; je me souviens qu’on était cinq dans le groupe, c’était le calme et le sérieux. Vraiment, ces leçons m’ont beaucoup servi, car on avait un remplaçant qui ne savait pas transmettre l'information à cause de son manque de pratique.

Remarque:
Oui, c'est de la malhonnêteté car un enseignant honnête explique bien comme il faut la leçon dans la classe, il fait des tutoriels payants pour aider les faibles(après le nom) élèves. De nos jours on voit que même les bons éléments de la classe font(suivent) des cours spéciaux pour comprendre ce qu'ils ont raté à la en classe.
Vraiment, j'ai toujours un grand problème avec la ponctuation. j J'ai lu les cours que tu m'as donnés dans les liens, hamdolilah je les ai compris mais en pratique c'est difficile !

Bonne soirée



Réponse : Une autre demande de correction de ibtissemtissou, postée le 28-04-2017 à 10:38:47 (S | E)
A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants, car les professeurs disposent d'un programme d’étude convenable pour les élèves, ils ont aussi la répartition des horaires compatibles pour chaque matière afin d’assurer une très bonne assimilation des cours ; c'est grâce à des années d'enseignement qu'ils acquièrent une pédagogie adaptée aux étudiants. Toutefois, certaines conditions comme le nombre excessif d' élèves dans les classes entravent l’apprentissage, surtout avec la différence de niveaux entre les apprentis, si bien que l’instituteur ne garantit pas la compréhension totale des cours. D’autres raisons empêchent la compréhension des leçons par l’étudiant, telle que la malhonnêteté de l’enseignant qui n’explique pas en classe le cours en obligeant l’élève à suivre des tutoriels payants. Alors, apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l’élève s’il veut obtenir de bonnes notes.
De nos jours, les moyens d'apprentissage sont nombreux pour acquérir les informations nécessaires, tel que le site « français facile » où l’accès à ses services est gratuit : on y trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol ; elles sont élaborées pour les débutants et jusqu’aux avancés en assurant une très bonne compréhension parce qu’elles sont bien organisées. Au-dessous du cours, on trouve des exercices d’application avec la correction automatique ; de plus, on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dans les plus brefs délais. Cependant, dans une classe surchargée l’instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément.
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens ainsi que pour tout le monde arabe ; on y trouve un forum pour chaque niveau scolaire dans lequel il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j’étais au lycée, mon enseignant de maths a eu une dépression ; j’ai alors suivi des cours spéciaux en maths en payant cinq mille dinars algériens chaque mois ; je me souviens qu’on était cinq dans le groupe, c’était le calme et le sérieux. Vraiment, ces leçons m’ont beaucoup servi, car on avait un remplaçant qui ne savait pas transmettre l'information à cause de son manque de pratique.
Remarque:
Je pense que ce ne sont pas les enseignants qui répartissent les horaires convenables pour chaque matière, c'est un travail des spécialistes qui travaillent dans la ministère de l'éducation ou non?
Pourquoi tu m'a supprimé cette phrase : elles sont élaborées pour les débutants et jusqu’aux avancés



Réponse : Une autre demande de correction de alienor64, postée le 28-04-2017 à 11:32:49 (S | E)
Bonjour ibtissemtissou

A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants, car les professeurs disposent d'un programme d’étude convenable pour les élèves, ils ont aussi la répartition des horaires compatibles pour chaque matière afin d’assurer une très bonne assimilation des cours ; c'est grâce à des années d'enseignement qu'ils acquièrent une pédagogie adaptée aux étudiants. Toutefois, certaines conditions comme le nombre excessif d' élèves dans les classes entravent l’apprentissage, surtout avec la différence de niveaux entre les apprentis, si bien que l’instituteur ne garantit pas la compréhension totale des cours. D’autres raisons empêchent la compréhension des leçons par l’étudiant, telle que la malhonnêteté de l’enseignant qui n’explique pas en classe le cours en obligeant l’élève à suivre des tutoriels payants. Alors, apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l’élève s’il veut obtenir de bonnes notes.
De nos jours, les moyens d'apprentissage sont nombreux pour acquérir les informations nécessaires, tel que le site « français facile » où l’accès à ses services est gratuit : on y trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol ; elles sont élaborées pour les débutants et jusqu’aux avancés en(enlever ; mettez une virgule. 'en assurant ' est un gérondif ; mieux : participe présent précédé du pronom personnel complément que vous avez enlevé) assurant une très bonne compréhension parce qu’elles sont bien organisées. Au-dessous du cours, on trouve des exercices d’application avec la correction automatique ; de plus, on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dans les plus brefs délais(ou plus exactement : dès qu'ils en ont la possibilité matérielle ! ). Cependant, dans une classe surchargée l’instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément.
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens ainsi que pour( pour être tout à fait correct : autre préposition : 'à' + pronom démonstratif féminin mis pour 'la disposition' suivi d'une préposition ; il vous faut, bien sûr, élider la conjonction de subordination 'que' de ' ainsi que' ) tout le monde arabe ; on y trouve un forum pour chaque niveau scolaire dans lequel il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j’étais au lycée, mon enseignant de maths a eu une dépression ; j’ai alors suivi des cours spéciaux en maths en payant cinq mille dinars algériens chaque mois ; je me souviens qu’on était cinq dans le groupe, c’était le calme et le sérieux. Vraiment, ces leçons m’ont beaucoup servi, car on avait un remplaçant qui ne savait pas transmettre l'information à cause de son manque de pratique.
Remarque:
Je pense que ce ne sont pas les enseignants qui répartissent les horaires convenables pour chaque matière, c'est un le travail des spécialistes qui travaillent dans la le mMinistère de l'éEducation ou non?(espace devant un point d'interrogation) C'est certainement exact ; à vrai dire, je l'ignore !
Pourquoi tu m'as supprimé cette phrase : elles sont élaborées pour les débutants et jusqu’aux avancés Oh ! Excusez-moi ! C'est une erreur de ma part ! En soulignant 'donc' j'ai, involontairement, effacé ce qui précédait. Mea culpa !


Bonne journée







Réponse : Une autre demande de correction de ibtissemtissou, postée le 28-04-2017 à 20:17:31 (S | E)
A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants, car les professeurs disposent d'un programme d’étude convenable pour les élèves, ils ont aussi la répartition des horaires compatibles pour chaque matière afin d’assurer une très bonne assimilation des cours ; c'est grâce à des années d'enseignement qu'ils acquièrent une pédagogie adaptée aux étudiants. Toutefois, certaines conditions comme le nombre excessif d' élèves dans les classes entravent l’apprentissage, surtout avec la différence de niveaux entre les apprentis, si bien que l’instituteur ne garantit pas la compréhension totale des cours. D’autres raisons empêchent la compréhension des leçons par l’étudiant, telle que la malhonnêteté de l’enseignant qui n’explique pas en classe le cours en obligeant l’élève à suivre des tutoriels payants. Alors, apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l’élève s’il veut obtenir de bonnes notes.
De nos jours, les moyens d'apprentissage sont nombreux pour acquérir les informations nécessaires, tel que le site « français facile » où l’accès à ses services est gratuit : on y trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol ; elles sont élaborées pour les débutants et jusqu’aux avancés, nous assurant une très bonne compréhension parce qu’elles sont bien organisées. Au-dessous du cours, on trouve des exercices d’application avec la correction automatique ; de plus, on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dès qu'ils ont le temps. Cependant, dans une classe surchargée l’instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément.
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens ainsi que pour tout le monde arabe ; on y trouve un forum pour chaque niveau scolaire dans lequel il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j’étais au lycée, mon enseignant de maths a eu une dépression ; j’ai alors suivi des cours spéciaux en maths en payant cinq mille dinars algériens chaque mois ; je me souviens qu’on était cinq dans le groupe, c’était le calme et le sérieux. Vraiment, ces leçons m’ont beaucoup servi, car on avait un remplaçant qui ne savait pas transmettre l'information à cause de son manque de pratique.
Remarque:
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens ainsi que pour( pour être tout à fait correct : autre préposition : 'à' + pronom démonstratif féminin mis pour 'la disposition' suivi d'une préposition ; il vous faut, bien sûr, élider la conjonction de subordination 'que' de ' ainsi que'
Je n'ai pas compris ce que je dois changer.



Réponse : Une autre demande de correction de alienor64, postée le 28-04-2017 à 23:19:48 (S | E)
Bonsoir ibtissemtissou

elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dès qu'ils en ont (futur) le temps. Cependant, dans une classe surchargée l’instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément.(Ma remarque faisait référence à l'actualité, donc, au présent ; mais dans votre phrase, la subordonnée doit être au futur, puisque le fait exprimé dans de la principale se situe dans le futur.)

Remarque:
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens ainsi que pour( pour être tout à fait correct : autre préposition : 'à' + pronom démonstratif féminin mis pour 'la disposition' suivi d'une préposition ; il vous faut, bien sûr, élider la conjonction de subordination 'que' de ' ainsi que'
Je n'ai pas compris ce que je dois changer. Vous devez changer la préposition, c'est-à-dire enlever 'pour' et mettre 'à'. N'oubliez pas d'élider la conjonction 'que' devant 'à'. A vous de construire la phrase à l'aide des indications précédentes. Lien internet


Bonne soirée





Réponse : Une autre demande de correction de ibtissemtissou, postée le 29-04-2017 à 11:46:21 (S | E)
A mon avis, personne ne peut dénier le rôle des acquis scolaires élaborés par les enseignants, car les professeurs disposent d'un programme d’étude convenable pour les élèves, ils ont aussi la répartition des horaires compatibles pour chaque matière afin d’assurer une très bonne assimilation des cours ; c'est grâce à des années d'enseignement qu'ils acquièrent une pédagogie adaptée aux étudiants. Toutefois, certaines conditions comme le nombre excessif d' élèves dans les classes entravent l’apprentissage, surtout avec la différence de niveaux entre les apprentis, si bien que l’instituteur ne garantit pas la compréhension totale des cours. D’autres raisons empêchent la compréhension des leçons par l’étudiant, telle que la malhonnêteté de l’enseignant qui n’explique pas en classe le cours en obligeant l’élève à suivre des tutoriels payants. Alors, apprendre en dehors de la classe est indispensable pour l’élève s’il veut obtenir de bonnes notes.
De nos jours, les moyens d'apprentissage sont nombreux pour acquérir les informations nécessaires, tel que le site « français facile » où l’accès à ses services est gratuit : on y trouve des fiches de cours de plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol ; elles sont élaborées pour les débutants et jusqu’aux avancés, nous assurant une très bonne compréhension parce qu’elles sont bien organisées. Au-dessous du cours, on trouve des exercices d’application avec la correction automatique ; de plus, on peut mettre nos expressions écrites sur le forum, elles seront corrigées par des enseignants bénévoles dès qu'ils auront le temps. Cependant, dans une classe surchargée l’instituteur ne peut pas corriger les fautes de chaque élève séparément.
Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens, ceci est à tout le monde arabe ; on y trouve un forum pour chaque niveau scolaire dans lequel il y a des leçons abrégées pour chaque matière.
Lorsque j’étais au lycée, mon enseignant de maths a eu une dépression ; j’ai alors suivi des cours spéciaux en maths en payant cinq mille dinars algériens chaque mois ; je me souviens qu’on était cinq dans le groupe, c’était le calme et le sérieux. Vraiment, ces leçons m’ont beaucoup servi, car on avait un remplaçant qui ne savait pas transmettre l'information à cause de son manque de pratique.



Réponse : Une autre demande de correction de alienor64, postée le 29-04-2017 à 23:09:35 (S | E)
Bonsoir ibtissemtissou

Cette phrase est décidément toujours incorrecte : 'Il y a aussi le forum d’El djelfa qui est à la disposition des Algériens, ceci est((pourquoi 'ceci est' ? Ce n'est pas la locution conjonctive demandée. En suivant les indications : locution conjonctive :'ainsi qu'à + pronom démonstratif féminin mis pour 'la disposition' :celle suivi d'une préposition :de) à(enlever) tout le monde arabe ;... '


- La phrase correcte : Il y a a aussi le forum d'El djelfa qui est à la disposition des Algériens ainsi qu'à celle de tout le monde arabe.

Il n'est pas nécessaire de nous envoyer à nouveau ce texte. Hormis cette phrase qui vous posait problème, on peut le considérer comme correct.

Bonne continuation





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.