Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de pascaline posté le 2004-11-17 14:03:32 (S | E | F | I)
Voilà en quelques mots la vie de Tania.

Vous pouvez traduire par écrit ou garder votre traduction en mémoire par contre c'est l'exercice qui suit le petit texte qui me semble intéressant pour les débutants et intermédiaires.(Je ne me rends pas bien compte des niveaux).

Tania, aged 7

I live in a block of flats with my Mum and little brother. My Mum works in a hospital and so my Gran often looks after us and helps my Mum. We have a budgie and a goldfish. I go to St Paul'School and I wear a blue and grey uniform.

If I (to be) a princess, I (to live) in a palace. If I (to live) in a palace, I (to have) servants to look after me. My Mum (to be) Queen, and she (to work - forme négative). I ((to go - forme négative) to school, I (to have) a governess. I (to ride) a white horse and I (to wear) a long dress and a gold crown.

ça vous a plu?

Pascaline

-------------------
Edité par bridg le 17-11-2004 14:23
je positionne 2 étoiles




Réponse: re:Tanya's dream avec if... de lyne, postée le 2004-11-17 16:32:56 (S | E)
pascaline

La traduction du texte n'a pas été difficile. Pour l'exercice je ne suis pas très sûre :

J’habite dans une appartement avec ma mère et mon petit frère. Ma mère travaille dans un hôpital et aussi ma grand-mère qui s’occupe de nous et aide ma mère.
Nous avons une perrruche et un poisson rouge. Je vais à l’école St Paul et je porte un uniforme bleu et gris.

If I was a princess, I would live in a palace. If I lived in a palace, I would have servants to look after me. My Mum would be Queen, and she would not work. I wouldn’t go to school, I would have a governess. I would ride a white horse and I would wear a long dress and a gold crown.


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de edith49, postée le 2004-11-17 22:52:35 (S | E)
Hello Pascaline je tente le coup...
Tania, 7 ans
Je vis dans un immeuble avec ma mère et mon petit frère. Ma mère travaille à l'hopital aussi ma grand-mère nous garde souvent et aide ma mère. Nous avons une perruche et un poisson rouge.
Je vais à l'école St Paul et je porte un uniforme bleu et gris.

If I was a princess, I would live in a Palace.
If I lived in a Palace, I would have servants to look after me.
My mum would be Queen, and she would not work. I would not go to school, I would have a governess. I would ride a white horse and I would wear a long dress and gold crow.

Je ne sais pas trop quand mettre would ou should, y a-t-il une règle précise ?
Merci pour cet exercice Pascaline

J'ai laissé she souldn't to work : elle ne devrait pas travailler
I souldn't go to school: je ne devrais pas aller à l'école
c'est bon ? Un grand merci

Voilà Pascaline je pense avoir tout corrigé
-------------------
Edité par edith49 le 2004-11-17 23:27:45

-------------------
Edité par edith49 le 2004-11-18 18:27:34


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de bridg, postée le 2004-11-17 23:13:38 (S | E)
Hello, tentative

J’habite dans un H.L.M. avec ma mère et mon petit frère. Ma mère travaille dans un hôpital, aussi ma grand-mère s’occupe de nous et aide ma mère. Nous avons une perruche et un poisson rouge. Je vais à l’école St Paul et je porte un uniforme bleu et gris

If I was a princess, I would live in a Palace. If I lived in a Palace, I would have servants to look after me. My mum would be Queen, and she shouldn’t work. I wouldn’t go to school, I would have a governess. I would ride a white horse and I would wear a long dress and gold crow.




Réponse: re:Tanya's dream avec if... de pascaline, postée le 2004-11-17 23:19:32 (S | E)
edith,

je réponds à ta question. I should - je devrais par exemple I should be happy, je devrais être contente, you should be ashamed, vous devriez être honteux

Si tu écris I should live : je devrais vivre

Dans ce texte, tu veux traduire je vivrais, donc conditionnel donc would.

I would live.

Essaie de le corriger.

Bonsoir

Pascaline


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de edith49, postée le 2004-11-17 23:34:55 (S | E)
Pascaline j'ai fait les corrections sur mon post. Peux-tu me dire si c'est correct


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de gorgayles, postée le 2004-11-17 23:38:22 (S | E)
J’habite dans un H.L.M. avec ma m'man et mon petit frère. Ma m'man travaille dans un hôpital, (...). Nous avons une perruche et un poisson rouge. Je vais à l’école St Paul habillé d'un uniforme bleu et gris.


If I was (to be)a princess, I would live (to live) in a Palace. If I lived (to live)in a Palace, I would have (to have) servants to look after me. My mum would be (to be)Queen, and she shouldn’t work (to work - forme négative). I wouldn’t go (to go - forme négative) to school, I would have (to have) a governess. I would ride (to ride) a white horse and I would wear (to wear)a long dress and gold crow.


voilà pour moi!!!


-------------------
Edité par gorgayles le 2004-11-17 23:42:36


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de speedjo905, postée le 2004-11-17 23:48:40 (S | E)
Tania 7 ans
J'habite dans un immeuble à logements avec ma mère et mon petit frère. Ma mère travaille dans un hôpital et souvent ma grand-mère s'occupe de nous pour aider maman. Nous avons une perruche et un poisson rouge. Je vais à l'école St-Paul et je porte un uniforme bleu et gris.
If I was a princess, I would live in a palace. If I lived in a palace, I would have servants to look after me. My Mum would be Queen, and she wouldn't work. I wouldn't go to school, I would have a governess. I would ride a white horse and I would wear a long dress and a gold crown.

Si j'étais une princesse, je voudrais vivre dans un palais. Si j'avais un palais je voudrais avoir des servant(e)s pour s'occuper de moi. Ma mère serait une Reine et elle ne travaillerait pas. Je n'irais pas à l'école si j,avais une gouvernante. Je voudrais monter un cheval blanc et porter de longues robes et une couronne en or.


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de marit64, postée le 2004-11-18 01:56:48 (S | E)
Tania, aged 7

I live in a block of flats with my Mum and little brother. My Mum works in a hospital and so my Gran often looks after us and helps my Mum. We have a budgie and a goldfish. I go to St Paul'School and I wear a blue and grey uniform.

If I were a princess, I would live in a palace. If I had lived in a palace, I would have had servants to look after me. My Mum would have been a Queen, and she wouldn't have had to work. I wouldn't have gone to school, I would have had a governess. I would have ridden a white horse and I would have worn a long dress and a gold crown.

Thanks Pascaline, but you may correct my mistakes, please.





Réponse: re:Tanya's dream avec if... de marit64, postée le 2004-11-18 02:19:43 (S | E)
Tania, aged 7

I live in a block of flats with my Mum and little brother. My Mum works in a hospital and so my Gran often looks after us and helps my Mum. We have a budgie and a goldfish. I go to St Paul'School and I wear a blue and grey uniform.

If I were a princess, I would live in a palace. If I had lived in a palace, I would have had servants to look after me. My Mum would have been a Queen, and she wouldn't have had to work.I wouldn't have gone to school, I would have had a governess. I would have ridden a white horse and I would have worn a long dress and a gold crown.

Thanks Pascaline, you may correct my mistakes. It wasn't easy.




Réponse: re:Tanya's dream avec if... de sixa, postée le 2004-11-18 08:25:04 (S | E)
Bonjour,

Tania, aged 7
Tania agée de 7 ans.

I live in a block of flats with my Mum and little brother. My Mum works in a hospital and so my Gran often looks after us and helps my Mum. We have a budgie and a goldfish. I go to St Paul'School and I wear a blue and grey uniform.

Je vis dans un appartement avec ma mère et ma petite soeur. Ma mère travaille dans un hôpital et aussi ma grand-mère vient nous garder quand ma mère l' appelle. Nous avons un ? et un poisson rouge. Je vais à l' école saint-Paul et je porte un uniforme gris et bleu.

If I was a princess, I lived in a palace. If I lived in a palace, I had servants to look after me. My Mum will be Queen, and she not will work. I will not go to school, I will have a governess. I rode a white horse and I wore a long dress and a gold crown.


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de marie37400, postée le 2004-11-18 10:49:57 (S | E)
Bonjour à tous et toutes,
It's a charming little texte, Pascaline, thanks to you !
Here's my try :
Tania, aged 7

I live in a block of flats with my Mum and little brother. My Mum works in a hospital and so my Gran often looks after us and helps my Mum. We have a budgie and a goldfish. I go to St Paul'School and I wear a blue and grey uniform.

Tania, 7 ans
Je vis dans un immeuble avec ma maman et mon petit frère. Ma maman travaille dans un hopital et par conséquent ma mémé nous garde souvent et elle aide ma maman. Nous avons une perruche et un poisson rouge. Je vais à l'école Saint-Paul et je porte un uniforme bleu et gris.

If I WERE a princess, I WOULD LIVE in a palace. If I LIVED in a palace, I WOULD HAVE servants to look after me. My Mum WOULD BE Queen, and she WOULDN'T WORK. I WOULDN'T GO to school, I WOULD HAVE a governess. I WOULD RIDE a white horse and I WOULD WEAR a long dress and a gold crown.

What a lovely dream !!!!
Marie


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de pascaline, postée le 2004-11-18 13:10:40 (S | E)
Je vous donne déjà une première ébauche de correction.

Edith, regarde encore une fois ton texte, il y a encore deux fautes,

Gorgayles, une faute

Speedjo, ta dernière phrase traduite en français n'est pas tout à fait correcte

Marit64 comment traduis-tu j'aimerais?. I would like tout simplement et bien applique cela pour les phrases avec would sans chercher à faire compliqué.

Sixa, la première partie de tes phrases est correcte, If + prétérit lorsque tu imagines une situation qui probablement n'arrivera jamais, la seconde partie, conditionnel donc would

If + passé....., I would (I'd)
Essaie de corriger si tu veux.

Lyne, Bridg et Marie 37400

Je reviens ce soir pour ceux qui veulent corriger.

Pascaline


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de sixa, postée le 2004-11-18 13:54:34 (S | E)
Rebonjour,

Merci pour les explications..

If I was a princess, I would live in a palace. If I lived in a palace, I would have servants to look after me. My Mum would be Queen, and she would not work. I would not go to school, I would have a governess. I would ride a white horse and I would wear a long dress and a gold crown.

Voici ma correction..... de plus dans la traduction du début j' ai écrit soeur mais c' est frère.... bon je ne suis pas à une près .... de faute...;

Merci


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de bridg, postée le 2004-11-18 13:59:02 (S | E)
Merci Pascaline, je vois qu'après bientôt 4 mois ici j'ai progressé en me faisant plaisir. C'est en celà que ce site est magique. Bravo pour ton exercice.


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de samia51, postée le 2004-11-18 15:46:09 (S | E)
Bonjour Pascaline
Merci pour cet exercice

Tania, aged 7
I live in a block of flats with my Mum and little brother. My Mum works in a hospital and so my Gran often looks after us and helps my Mum. We have a budgie and a goldfish. I go to St Paul'School and I wear a blue and grey uniform.

Tania âgée de 7 ans
J’habite un immeuble d’appartements avec ma mère et mon petit frère. Ma mère travaille dans un hôpital et ma grand-mère l’aide en s’occupant de nous. Nous avons une perruche et un poisson rouge. Je vais à l’école St Paul et je porte un uniforme bleu et gris.

If I (to be) a princess, I (to live) in a palace. If I (to live) in a palace, I (to have) servants to look after me. My Mum (to be) Queen, and she (to work - forme négative). I ((to go - forme négative) to school, I (to have) a governess. I (to ride) a white horse and I (to wear) a long dress and a gold crown.

If I WAS a princess, I WOULD live in a palace.
If I LIVED in a palace, I WOULD have servants to look after me.
My mum WOULD BE Queen, and she WOULDN'T work.
I WOULD HAVE a governess.
Il WOULD ride a white horse and I WOULD wear a long dress and a gold crown.


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de edith49, postée le 2004-11-18 18:29:34 (S | E)
Hello Pascaline j'ai fait les dernières corresctions sur mon post, Pff j'espère que cette fois c'est bon Merci pour cet exercice je pense que cette fois c'est rentré.....


Réponse: re:Tanya's dream avec if... de pascaline, postée le 2004-11-19 07:50:37 (S | E)
Tout d'abord excusez moi pour mon retard, je devais revenir hier soir mais cela ne m'a pas été possible.

Edith - ça y est, c'est juste!

Gorgayles a laissé une faute mais il ne semble pas être revenu sur l'exercice (she wouldn't work)

Speedjo, toujurs la dernière phrase en français mais tu n'es pas non plus revenu sur l'exercice

Marie64 - ta correction est bonne

Bridg, j'ai été trop vite hier, je m'aperçois que toi aussi tu as mis She shouldn't work au lieu de she wouldn't work.....

Tania, aged 7

I live in a block of flats with my Mum and little brother. My Mum works in a hospital and so my Gran often looks after us and helps my Mum. We have a budgie and a goldfish. I go to St Paul'School and I wear a blue and grey uniform.

Tania 7 ans,

J’habite dans un H.L.M. avec ma mère et mon petit frère. Ma mère travaille dans un hôpital, aussi ma grand-mère s’occupe de nous et aide ma mère. Nous avons une perruche et un poisson rouge. Je vais à l’école St Paul et je porte un uniforme bleu et gris

If I were ou If I was a princess, I would live in a palace. If I lived in a palace, I would have servants to look after me. My Mum would be Queen, and she wouldn't work. I wouldn't go to school, I would have a governess. I would ride a white horse and I would wear a long dress and a gold crown.

- Après if I vous pouvez employer was ou were
If I were you, I wouldn't buy that coat
ou IIf I was you,............

Retenez :
If + (passé) lorsque vous imaginez une situation qui probablement n'arrivera jamais, la seconde partie, conditionnel donc would.
On emploie le passé même si la phrase n'a pas un sens passé.

Un petit supplément : si vous n'imaginez pas une situation, qu'il y a une réelle possibilité que cela arrive,
exemple: Lise a perdu sa montre, elle vous demande si vous l'avez trouvée
(I've lost my watch. Have you seen it anywhere?)

vous lui répondez : si je la trouve, je te le dirai
If I find it, I'll tell you.

Donc, possibilité
if+présent..... + futur

Merci à tous. J'ai appris autant que vous en postant cet exercice. Je n'ai pas deviné tout ça, j'ai fait des recherches.

Pascaline




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux