Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de helyzalee posté le 2004-11-30 17:17:19 (S | E | F | I)
je suis à la bourre! Je dois pondre une séquence sur le présent en -ing pour une classe très faible de BEP. J'ai déjà une séquence mais franchement trop dure pour cette classe! Quelqu'un aurait-il une séquence (texte+questions) à me proposer?
D'avance merci!


Réponse: re:séquence présent -ing de bridg, postée le 2004-11-30 17:20:38 (S | E)
alors les professeurs aussi peuvent être à la bourre dans leur travail


Réponse: re:séquence présent -ing de gorgayles, postée le 2004-11-30 17:25:34 (S | E)
je croyais qu'il n'y avait que les élèves qui donnaient des devoirs à la bourre hihihi


Réponse: re:séquence présent -ing de helyzalee, postée le 2004-11-30 17:31:06 (S | E)
Comme quoi!!! C'est que je viens de faire la moyenne de cette fameuse classe et la moyenne est de 6, j'ai donc décidé de trouver des textes plus simples. J'ai beau regarder dans nos fameux manuel pour LP mais rien de bien!


Réponse: re:séquence présent -ing de willy, postée le 2004-11-30 18:17:44 (S | E)
Si tu n'as rien, tu inventes.
Pour faire "entrer" la notion de présent continu, tu peux utiliser des photos/gravures/dessins où des personnages sont en train de faire des activités en rapport avec le vocabulaire connu, puis nouveau.
What is he/she doing ? He/she is ...ing.

PS : si Lucille pouvait te répondre, ce serait bien ; ce sont des exercices d'introduction qu'elle doit proposer à ses élèves. Je m'avance peut-être un peu vite ...


Réponse: re:séquence présent -ing de helyzalee, postée le 2004-11-30 18:27:22 (S | E)
C'est vrai que je m'obstine à baser mes préparations sur des textes mais sur le présent en ing c'est franchement galère à trouver!

-------------------
Edité par bridg le 30-11-2004 18:33


Réponse: re:séquence présent -ing de lucile83, postée le 2004-11-30 19:35:43 (S | E)
Je propose le plus souvent possible ces séquences comme un jeu;
je propose donc:

x,y ou z (un élève) à qui tu dis
go to the door
et aux autres
look he's going to the door

et tu les fais bouger,se mettre en situation (sans chahut!! ) ils peuvent ainsi aller à la porte,l'ouvrir,la fermer(la porte!!....) ouvrir leur livre, donner une chaussure,écrire un truc au tableau, etc etc.........ensuite quand ils ont compris, un élève donne un ordre, un autre exécute et un autre commente, en général ils adorent ce genre de mise en situation.

Espérant t'avoir aidée
See you soon




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux