Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


cafep-capes/ anglais
Message de denzelz posté le 24-03-2005 à 20:26:15 (S | E | F | I)

Je suis en maîtrise d'anglais et j'aimerais devenir professeur d'anglais car je commence à aimer de plus en plus l'enseignement.
Seulement, je ne peux enseigner que dans le privé, donc il faut que je passe le CAFEP/CAPES.
Y a-t-il des professeurs du privé ou des gens qui puissent me donner un maximum d'informations sur le privé ?
Merci d'avance de votre aide et gros gros bisous à tous les anglophiles !!

-------------------
Edité par bridg le 24-03-2005 20:35


Réponse: cafep-capes/ anglais de webmaster, postée le 24-03-2005 à 20:43:17 (S | E)
bonsoir,
je ne peux pas énormément vous aider, mais quelques éléments:
*si je ne me trompe pas*, le capes et le cafep ont les mêmes épreuves. Ce qui change, c'est le mode d'affectation après le concours.
Pour le CAPES, vous êtes nommé au niveau de la France. Pour le CAFEP, vous avez plus de chance de rester dans votre région car on vous fait choisir parmi les établissements de votre région.

*si je ne me trompe pas*, le déroulement de carrière est également différent, avec des différences en terme de rémunération et de retraite.

Mais attendons la confirmation d'un professeur de lycée privé...


Réponse: cafep-capes/ anglais de denzelz, postée le 28-03-2005 à 14:23:30 (S | E)
Toujours pas de profs du privé ?



Réponse: cafep-capes/ anglais de lutin, postée le 30-03-2005 à 22:56:29 (S | E)
Bonjour!

Je suis professeur dans le privé et j'ai passé le Cafep.
Voilà les principales différences avec le public:

  • le concours est exactement le même: préparation, jour concours, sujets etc.


  • vous postulez dans 3 académies (dont la votre, c'est à dire celle de votre formation), vous avez donc plus de chances d'être affecté dans votre académie (même si le concours reste national).


  • vous passez (une fois le concours obtenu) des entretiens d'embauche avec les chefs d'établissement.


  • Pas de système de points dans le privé (qui permet dans le public de postuler dans tel ou tel établissement).


  • Le salaire brut est identique, mais le net est toujours inférieur à celui du public car nous côtisons davantage (chômage).



  • Jusqu'à présent, il y avait des différences de retraite pouvant aller jusqu'à 450€/mois (à confirmer, c'est ce que l'on m'a dit), mais une loi est passée qui devrait supprimer cette différence et nous mettre au même niveau.


  • La motivation des élèves du privé est plus marquée que dans le public (évidemment je généralise, car tout les établissements du public ou du privé ne sont pas les mêmes).


    • Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas!!

      A bientôt.


      Réponse: cafep-capes/ anglais de cundrite, postée le 29-04-2005 à 19:24:11 (S | E)
      bonjour,

      j'ai lu avec intérêt votre message et je voudrais à mon tour vous poser une question : savez-vous si l'on peut s'inscrire en même temps aux deux concours (cafep et capes) puisque le programme est le même et choisir ensuite dans quel domaine exercer (par exemple en fonction de l'affectation obtenue) ?
      merci d'avance
      -------------------
      Edité par bridg le 29-04-2005 19:32
      retrait de l'adresse e mail, vous aves une messagerie à disposition sur le site.


      Réponse: cafep-capes/ anglais de helloeverybody, postée le 29-04-2005 à 21:40:33 (S | E)
      Malheureusement il faut faire un choix à l'inscription, on ne peut pas passer les deux. Le problème est de faire le bon choix, sachant que les nombres de postes dans le public comme dans le public ne sont connus qu'en janvier... C'est du tac au tac! Proportionnellement c'est mieux dans le public cette année. Mais comment savoir avant?









      Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux