Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Lettre de motivation/ IUFM
Message de emane posté le 04-04-2005 à 14:35:21 (S | E | F | I)

Hello!
J'ai un dossier d'inscription à remplir pour rentrer à l'iufm afin de préparer le capes d'anglais. On me demande une lettre de motivation. Pourriez-vous m'aider quant au contenu de cette lettre?
par avance, grand merci...

-------------------
Edité par emy64 le 04-04-2005 14:59
titre


Réponse: lettre de motivation de emy64, postée le 04-04-2005 à 14:59:42 (S | E)
Bonjour, le site a de très bons conseils ici :

Lien Internet


Lien Internet



-------------------
Edité par emy64 le 04-04-2005 15:18


Réponse: Lettre de motivation/ IUFM de jammy, postée le 05-04-2005 à 03:27:45 (S | E)
Salut!
Tu t'inscris à quel iufm?
Il faut parler de ton expérience professionnelle , pourquoi tu veux être professeur, convaincre de ta motivation...

-------------------
Edité par bridg le 05-04-2005 04:42


Réponse: Lettre de motivation/ IUFM de emane, postée le 05-04-2005 à 14:29:12 (S | E)
merci de la réponse. je voudrais rentrer à l'iufm de Poitiers.


Réponse: Lettre de motivation/ IUFM de jammy, postée le 05-04-2005 à 14:35:09 (S | E)
Ok ! Moi à Rennes ou Toulouse



Réponse: Lettre de motivation/ IUFM de jardin62, postée le 06-04-2005 à 05:58:19 (S | E)
bonjour!
J'ajouterai que la motivation à l'heure actuelle, me semble devoir insister sur le plaisir d'enseigner, le goût d'expliquer, l'envie de faire partager ses connaissances. Le professeur d'anglais aujourd'hui,- je le vis tous les jours-, est sans cesse en train de se remettre en question, ses cours doivent être tellement variés! Chaque début de cours est une sorte de 'petit combat' contre la passivité, le manque de confiance en soi. Parfois on se dit ' Mais, bon sang! Je n'ai rien fait! J'avais la forme passive à leur faire avaler! Une difficulté m'a emmenée ailleurs! Evidemment: s'ils ne savent plus tous conjuguer le verbe 'être', ma forme passive que devient-elle? - J'ai l'impression de jongler et pourtant il faut quand même avancer! Il ne suffit pas d'aimer cette langue pour pouvoir enseigner, il faut aimer avant tout le 'monde-élèves' et faire passer la matière que l'on aime. Jamais je n'aurais cru qu'à un an(+) de ...la fin, je serais obligée de revoir ma copie!
Mais c'est un métier passionnant...Je me demande ce que je deviendrai quand je serai 'mise au placard'!


Réponse: Lettre de motivation/ IUFM de who, postée le 08-04-2005 à 19:40:05 (S | E)
Vous continuerez d'être aussi généreuse et présente sur ce site, Mrs Jardin!


Réponse: Lettre de motivation/ IUFM de jardin62, postée le 09-04-2005 à 06:25:33 (S | E)
for giving me a 'key', 'who'!
I wasn't not really joking: when you lose contact with the atmosphere of a class, when you no longer have to deal with unruled pupils or very slow pupils, with learners and the obligation to be at your best every day -or try to be if you want to control your class-, you know something is dying away...(My shool being a boarding-school, perhaps I should ask my Head to give me an evening class for those who need someone to help them with their work. I wonder if She would like the idea! )


Réponse: Lettre de motivation/ IUFM de who, postée le 09-04-2005 à 14:58:42 (S | E)
You never know!
Ne me dites quand même pas que les petites pestes qui ruinent l'ambiance d'une classe vont vous faire regretter ces heures passées à lutter! Quand je vois ça, je me souhaite une longue belle carrière...
Pourquoi pas le soutien scolaire dans des associations de quartiers, ou des cours à des adultes dans des universités du temps libre, par exemple?
Et paysagiste de votre jardin?!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux