Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


CAPES interne?
Message de lila59 posté le 31-05-2005 à 08:51:50 (S | E | F | I)

Bonjour
Qui a déjà passé le CAPES interne? Je passe l'épreuve orale d'admission le 30 juin et vos conseils sont donc les bienvenus!


-------------------
Edité par bridg le 31-05-2005 10:21
un petit mot bien sympatique


Réponse: CAPES interne? de sokokya, postée le 31-05-2005 à 17:37:29 (S | E)
Coucou !
Idem pour moi, je passe le 25/06 et je suis un peu dans le flou ... as tu + d'infos ? Je sais qu'il y a une épreuve de didactique et une de compréhension et c'est tout !
Help me too please !
C U Solène
-------------------
Edité par bridg le 31-05-2005 17:54
Retrait des majuscules qui ne servent qu'à crier


Réponse: CAPES interne? de lila59, postée le 31-05-2005 à 17:48:32 (S | E)
En fait il n'y a qu'une seule épreuve divisée en 2 parties :
-1ère partie: on te met en possession d'un document (écrit, audiovisuel ou sonore) et avec ce document tu dois construire une séquence pédagogique (dans le niveau que tu as choisi lors de ton inscription) en détaillant plus particulièrement une séance avec ses objectifs.

-2e partie : entretien avec le jury sur ta prestation et à la fin de l'entretien le jury te donne à nouveau un document , ils te laissent un peu de temps pour le lire, l'écouter ou le visionner et ensuite tu dois dire en anglais ce que tu as compris de ce document.

Chaque partie de l'épreuve entre pour moitié dans la note finale.
As-tu déjà enseigné?


Réponse: CAPES interne? de lila59, postée le 31-05-2005 à 17:51:52 (S | E)
Désolée pour l'oubli du "Bonjour" dans mon message de ce matin, je venais juste de me lever!


Réponse: CAPES interne? de renep, postée le 14-06-2005 à 22:15:40 (S | E)
POur l'avoir passé (et raté!!) l'an dernier (j'ai depuis réussi le réservé) voici à quoi vous en tenir:
1ee parite: effectivement, à partir d'un document(texte, vidéo), vous devez élaborer une séquence pédagogique (3 séances maxi + éval). Il faudra indiquer les éléments facilitateurs ainsi que les obstacles à l'étude du document, les pré-requis ainsi que les différents objectifs (linguistique, grammatical, culturel, phonologique), dire à quelle classe vous destinez le document. Devant le jury, vous ne présentez en totalité qu'une seule des séances, vous contetant d'esquisser les grandes lignes des autres séances. La présentation se fait en français, seules les consignes des différents activité et exercices sont en anglais.
la deuxième partie consiste en un document (écrit ou audio) sur lequel vous devrez parler pour en restituer l'idée, mais surtout il faut être capable d'élargir le sujet. il ne faut pas redire mot pour mot ce que vous avez entendu, mais montrer que vous avez compris ce dont il s'agit et êtes capable de le mettre dans un contexte plus large.
Voilà, good luck!!


Réponse: CAPES interne? de lila59, postée le 14-06-2005 à 23:22:20 (S | E)
pour tous ces conseils!!! Lorsque tu avais passé l'oral quelles avaient été tes impressions concernant ta prestation?


Réponse: CAPES interne? de lila59, postée le 09-07-2005 à 21:44:15 (S | E)
Je suis admise au CAPES interne!!!!! J'ai eu 16.5/20 à l'oral!!!! Je suis sur mon petit nuage!!!!


Réponse: CAPES interne? de bridg, postée le 09-07-2005 à 21:45:35 (S | E)
sincères félicitations champagneeeeeeee


Réponse: CAPES interne? de valentine13, postée le 10-07-2005 à 07:21:05 (S | E)
Bonjour a tous et a toutes !
moi aussi , j ai passe l equivalent du capes interne ( le dimanche 26 juin , et oui , un dimanche ! , a Bordeaux ) mais dans le prive ( = CAER ) : les epreuves st exatement les memes a l ecrit et a l oral , et j ai ete admise ! . Je suis , moi aussi , sur mon pt nuage , et je vais enfin , profiter de mes vacances . a bientot , Valentine .

-------------------
Edité par valentine13 le 10-07-2005 07:28




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux