Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


recherche des conseils!!
Message de maya_samia posté le 09-09-2005 à 15:22:59 (S | E | F | I)

Salut! je suis professeur contractuelle. et jeune maman qui veut passer son capes externe et interne. Je recherche donc des infos, des conseils pour l'interne surtout car il n'ya pas de programme, et surtout la question que je me pose est: est-ce que ma méthode d'enseigner est la bonne?
Avec mon boubou de 15 mois, mes déplacements sont très limités donc je recherche un maximum d'informations via le net.
Merci 1000 fois de votre aide!!!!

-------------------
Edité par bridg le 09-09-2005 18:39


Réponse: recherche des conseils!! de aja, postée le 14-09-2005 à 15:55:02 (S | E)
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été abordé sur Agreg-ink (Lien Internet
) puis tu vas sur le forum. Tu devrais y trouver plein de réponses à tes questions

Bon courage!!


Réponse: recherche des conseils!! de renep, postée le 18-09-2005 à 21:41:18 (S | E)
salut Maya. Vaste sujet que l'interne. Tu sais que cela consiste en 2 épreuves, écrit, oral. POur l'écrit, une traduction et une explication de texte, littéraire ou civilisation. Ce qu'ils veulent (à mon avis), que tu fasses un commentaire structuré, avec un plan que tu respectes! ensuite un peu de connaissances littéraires sont les bienvenues mais pas indispensables (tu peux aller sur le site Lien Internet
'; ou bien Lien Internet

pour la civilisation, pas de programme particulier, il faut être capable de parler d'un peu tout, mais là encore, c'est la façon dont tu analyses le texte qui me semble important.
Pour l'oral, première partie: réalisation d'une séance de cours, deuxième partie compréhension d'un document et restitution/discussion avec le jury.
Tu peux t'inscrire au cned, c'est assez cher et assez peu efficace pour ce qui est de la civilisation. Renseigne-toi aussi auprès de ton rectorat (ou du secrétariat de ton établissement), beaucoup proposent des formations. Sinon, si tu as des questions précises, n'hésite pas à me demander, je peux te fournir une bibliographie ou même (peut-être) des cours.
bon courage

-------------------
Edité par bridg le 19-09-2005 10:30


Réponse: recherche des conseils!! de maya29, postée le 22-09-2005 à 23:53:10 (S | E)
Merci mille fois pour vos réponses et conseils!!!!!!
Il est vrai que j'ai des centaines (non peut-etre pas!!!!!) de questions à poser donc merci d'avance de l'interet que vous portez à mes mots!!!
pouvez vous me conseiler comment travailler la litterature et la traduction?
Notez egalement que je suis maya29 à présent!!
take care and thanks again!!!!!!!
ps:y a-t-il un autre moyen de communiquer, pae mail par exemple!


Réponse: recherche des conseils!! de maya29, postée le 22-09-2005 à 23:58:50 (S | E)
Merci RENEP pour tes conseils et si tu en as pour la préparation d'un cours (qui est la première partie de l'épreuve orale),tu serais MON SAUVEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est vrai que travailler seule un tel concours est trop dur!!
Merci encore!!! maya29




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux