Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


cours pour adultes et ados
Message de doro2976 posté le 06-10-2005 à 15:22:08 (S | E | F | I)

bonjour je donne depuis peu des cours à des adultes et adolescents en même temps mon souci est que certains viennent pour leur travail d'autres pour leur loisir et les autres pour l'école c'est difficile par conséquent de trouver des acitivités convenant à tout le monde !
merci de vos conseils!

-------------------
Edité par bridg le 06-10-2005 15:52


Réponse: cours pour adultes et ados de cecibul, postée le 20-10-2005 à 22:56:52 (S | E)
En effet c'est difficile à gérer . Pour ma part, s'ils ne sont pas trop nombreux j'essaye d'individualiser au maximum en fonction des besoins et cibler mon vocabulaire par rapport à leur métier ou celui qu'ils veulent faire. Et dans la mesure du possible il faut essayer de faire les cours de grammaire en commun.
Bon courage


Réponse: cours pour adultes et ados de doro2976, postée le 21-10-2005 à 09:54:22 (S | E)
Je te remercie
t'arrive-t-il tu de prévoir d'autres activités et de les faire en petits groupes car dans mon groupe débutants ils sont 12.

C'est beaucoup à gérer et pendant 1h30
Merci d'avance

-------------------
Edité par marie37400 le 21-10-2005 12:52



Réponse: cours pour adultes et ados de cecibul, postée le 22-10-2005 à 17:59:21 (S | E)
Bonjour, avec les débutants, c'est pas toujours facile. Je travaille beaucoup avec des jeux de vocabulaire (associer le mot et l'image, ou des "wordsearch", le jeu des mimes...) et ensuite j'intègre les notions de grammaire. En petit groupe, tu peux les faire travailler sur des petites chansons aussi et en étudier le vocabulaire, la structure, la prononcation... Avec une chanson tu peux tenir un cours complet. La compréhension orale est aussi très importante donc c'est bien si tu peux leur faire deviner des mots avec des petites définitions que tu crées toi même. Parfois je leur fais créer des jeux aussi pour leur faire retenir les notions acquises. Ils adorent tous et retiennent ce qu'ils ont cherché
Bon courage







Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux