Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


help!Je sèche en traduction!
Message de severina posté le 18-10-2005 à 17:05:59 (S | E | F | I)

Salut à tous et à toutes!
Je prépare seule mon capes externe d'anglais.J'ai arrêté l'Anglais quelques années avant de m'inscrire en CAPLP 2 1 Anglais Lettres l'an dernier.J'ai toujours eu de bonnes notes en thème-version lors de cette préparation.
Que se passe-t-il alors?J'ai rendu au CNED deux devoirs de thème et version qui m'ont valu 6/20! Dommage pour moi car avec la littérature, la traduction était mon seul point fort!
Pensez-vous que ce soit des "notes Capes" ou que je ferai bien de m'entraîner avec des traductions de licence par exemple?
A qui cela est-il déjà arrivé?
de m'aider...et si vous avez des idées concrètes pour améliorer tout çela, elles sont bien sûr les bienvenues!
Severina


Réponse: help!Je sèche en traduction! de bartok, postée le 19-10-2005 à 16:36:43 (S | E)
Salut!

Moi aussi je prépare le capes anglais externe par le cned. Il ne faut pas trop t'inquiéter, un 6 n'est pas une note catastrophique au contraire c'est plutôt pas mal pour commencer. Tu sais la traduction est notée sévèrement, il faut essayer de viser 8 ou 9/20. Moi je viens de recevoir un 7 en traduction. On attend surtout de nous une grande précision dans la traduction.
Sinon, il existe des ouvrages d'aide à la traduction spécifiques pour le capes, tu pourras trouver des références sur amazon.fr et bien sûr le fameux BLED!

voilà, surtout il ne faut pas se décourager


Réponse: help!Je sèche en traduction! de shamrock, postée le 19-10-2005 à 19:04:35 (S | E)
Je suis d'accord, ce n'est pas si catastrophique pour une première note. J'ai eu mon capes en 2004 et la barre d'admissibilité était de 21 points. Donc si tu calcules, ça fait 7 dans chaque matière...
Il existe en effet de très bons ouvrages de traduction mais je reste persuadée que le meilleur moyen de progresser est de s'entraîner. Je te conseillerais donc de faire le plus de traduction possible et surtout d'en faire très régulièrement parce qu'on perd vite certains réflexes...
Quand je suivais la préparation au capes dans mon universtié, on devait faire au moins un thème et une version par semaine. Je crois que c'est un bon rythme.
Par ailleurs, n'hésite pas pas à consulter les rapports du jury des années précédentes. On y trouve de précieux conseils...

Voilà. Je sais que l'année du capes est une année difficile alors bon courage !!!!


Réponse: help!Je sèche en traduction! de severina, postée le 19-10-2005 à 23:34:45 (S | E)
Un gros gros merci à vous deux!Quels titres pourriez-vous me donner pour les ouvrages spécifiques de raduction au CAPES?
encore!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux