Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Dictionnaire Zanichelli pluriels

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Dictionnaire Zanichelli pluriels
Message de asterix157 posté le 05-02-2019 à 22:54:40 (S | E | F)
Je me cherche un dictionnaire. Je me demandais si en général les dictionnaires avaient le pluriels des mots? Si vous avez un Zanichelli, est-ce qu'il y a le pluriel des mots. Lien internet


Ex: Figlie

Merci


Réponse : [Italien]Dictionnaire Zanichelli pluriels de diego5902, postée le 07-02-2019 à 16:53:20 (S | E)
J'utilise le Boch-Zanichelli numérique sur ordi et smartphone.

Non, le pluriel n'est pas indiqué. Sauf pour les pluriels doubles irréguliers;
Exemples de recopie d'écran :
urlo
s. m. [pl. urli nei signif. 1 e 3; pl. f. urla nel signif. 2]
membro
s. m. [pl. membra f. per gli arti e le varie parti di un tutto, o membri m. negli altri casi]
orecchio
s. m. [m. pl. orecchi; f. pl. orecchie]
ginocchio
s. m. [pl. m. ginocchi, pl. f., ginocchia]
ecc.

Pour les pluriels réguliers, se fier à une grammaire bien faite et appliquer les règles; pour les irréguliers les grammaires en donnent une liste qui suffit largement.

Bonne soirée



Réponse : [Italien]Dictionnaire Zanichelli pluriels de elleenne, postée le 10-02-2019 à 17:35:04 (S | E)
Bonjour,
personnellement j'utilise sur mon ordinateur :
Lien internet


Le nom à chercher est toujours au singulier mais ensuite le dictionnaire indique le féminin/masculin et les pluriels.
De plus il indique la place de l'accent tonique.
Je le trouve très pratique et complet. Si l'on se trompe en écrivant le mot, il indique la liste des mots précédents et suivants (comme dans un dictionnaire papier). Il indique aussi, suivant les cas, quelques locutions, modes de dire, exemples et proverbes.

En dictionnaire papier, j'avais acheté le "Dizionario italiano per stanieri" très pratique car plus abordable pour les débutants ou niveaux intermédiaires (en complément d'un dictionnaire plus complet en ligne).

Bonne fin de dimanche à tous.






Réponse : [Italien]Dictionnaire Zanichelli pluriels de elleenne, postée le 10-02-2019 à 17:38:44 (S | E)
Je vois que le nom du dictionnaire n'est pas indiqué.
Le lien internet vous envoie sur : DIZIONARIO ITALIANO.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.